Énorme succès pour les smartphones pour seniors

capture ecran 2018-07-29 à 17.43.52.jpg

Les adaptations pour les aînés:
- Des caractères et icônes plus grands

- Une fonction SOS qui appelle des contacts préenregistrés
- Des touches plus larges
- Un volume sonore plus important

- Un socle de chargement pour faciliter la remise à 100% de la batterie

C’est LE marché qui a le vent en poupe en Belgique. Les smartphones adaptés aux seniors n’ont jamais connu tel succès. « C’est du jamais-vu. Ces GSM sont régulièrement demandés et l’intérêt ne cesse d’augmenter d’année en année. Mais cet été, il y a un véritable rush sur ces smartphones. Certains modèles doivent même être commandés car on ne s’attendait pas à un tel souhait », explique Benoît, un vendeur en téléphonie.

ENVOYER UN SOS
« Sachant que les plus de 65 ans représentent aujourd’hui près de 20 % de la population, on s’attend ces prochaines années à voir de nouveaux modèles arriver. Le marché devrait connaître une croissance folle », continue-t-il. Les raisons évoquées par les clients pour l’achat de tels smartphones sont aussi diverses que variées. Joindre facilement ses aînés durant ses vacances à l’étranger, utiliser des applications de messagerie instantanée, avoir un objet rassurant en cas de problèmes lors des promenades à l’extérieur, pallier l’absence de téléphones fixes
dans certains hôpitaux, éviter de passer par la centrale des maisons de repos, géolocaliser les personnes souffrant d’Alzheimer…
« L’idée et l’achat viennent d’ailleurs rarement des seniors. C’est souvent un membre de sa famille proche qui prend cette initiative.

Rapport qualité-prix: « Emporia Smart est le meilleur »
S’il existe une petite dizaine de téléphones pour seniors sur le marché belge, les marques ne disent souvent pas grand-chose aux clients. « Ils viennent en demandant un Samsung ou un Apple. Mais aucune grande marque ne s'est encore lancée dans l’aventure. Vu le boom de la demande, cela ne va pas tarder », nous explique Yohan. Comme 17 des 20 vendeurs contactés, ils conseillent d’acheter le « Emporia Smart 2 ».
« C’est vraiment le meilleur au niveau rapport qualité-prix.
À 199 euros, il est un des smartphones les moins chers car les tarifs varient entre 150 et 300 euros.
A.VLT. Lire la suite et l'article complet dans la Meuse du 18 juillet

Écrire un commentaire

Optionnel