Karting, championnat du monde en Pologne: une première participation pour le Tinlotois Steve KOLELA

P1000874.JPG

Steve Kolela était de retour ce mardi des championnats du monde en Pologne à Szczecin et nous a livré directement ses impressions: " je termine milieu de classement 70 sur 133 à seulement quelque place des semi-finales. Le niveau de cette compétition, à laquelle je participais pour la première fois, est énorme avec environ 100 pilotes qui se tiennent en 4 dixièmes de secondes et 25 pilotes capables de jouer le titre de champion du monde !
La chaleur était insupportable et la température de la piste est montée jusqu'à 70 degrés, si bien que le macadam a commencé à fondre. Dans ces conditions, nous perdons jusqu'à 750 grammes par 20 minutes de transpiration. Cela a donc été très très intense physiquement, mais ce fut une belle expérience pour ce premier championnat du monde où j'ai énormément progressé et même finir dans le même dixième de seconde au chrono que le top 20 des pilotes en course, c'est dire si tout s'est joué de vraiment très peu.
Jouer dans plusieurs championnats du monde différents est très difficile, c'est un peu comme évoluer en même temps en football en salle et en football traditionnel. Je suis donc très satisfait du résultat et de cette expérience.
Je me réjouis déjà d'en découdre à nouveau sur la piste lors des prochains événements !" A suivre donc...

Commentaires

  • Très belle performance, je vois que tu gardes la forme, toutes mes félicitations !!!

Écrire un commentaire

Optionnel