15 août à Huy: voici le plan de circulation et les conseils pratiques

Edition numérique des abonnés

Un plan de circulation a été établi pour la soirée du 15 août et le tir du feu d’artifice qui se fera, sécheresse et risque d’incendie obligent, au départ du pont de l’Europe.

Outre le champ de foire (quai Dautrebande, quai d’Arona, avenue Joseph-Lebeau, avenue Godin-Parnajon, avenue Charles-et-Léopold-Godin, avenue Delchambre et l’esplanade devant le centre culturel), des voiries seront entièrement fermées à la circulation le 15 août à partir de 20 h. Il s’agit du pont de l’Europe, du quai de Compiègne, de la rue Neuve, du pont Roi Baudouin et de l’avenue des Ardennes. Il est donc impératif que le public vienne tôt (avant 20 h) afin d’assister au feu d’artifice dans de bonnes conditions. Pour rappel, le feu d’artifice sera tiré à 22 h.

Pour la circulation de transit, il est fortement conseillé de rejoindre sa destination finale via d’autres itinéraires, parfois plus longs, mais autant que faire se peut, il vaut donc mieux éviter la ville de Huy si le but n’est que d’y transiter.

Les membres des services de police seront très nombreux à être présents dans les différents carrefours pour faciliter la circulation des véhicules et des piétons et feront le maximum pour limiter les embarras de circulation.

Alors qu’il sera presque impossible de stationner en soirée dans le centre-ville, des parkings à quelques minutes à pied du centre seront accessibles.

-Pour les usagers qui viennent de la vallée du Hoyoux, il sera possible de stationner sur les parkings du CHRH. Le CHRH a marqué son accord pour que le parking de la rampe d’Orval soit gratuit le 15 août dès midi et jusqu’au 16 août à 6 h.

-Pour ceux venant de la rive gauche, il est conseillé de stationner son véhicule au port de Statte.

-Pour ceux venant de Ben-Ahin, il est conseillé de stationner sur les parkings des magasins et de rejoindre le centre de Huy pédestrement en toute sécurité en empruntant le Ravel.

-Pour ceux venant de Tihange, il est conseillé de stationner le long de la RN 90.

Le dispositif sera relevé aux alentours de minuit.  Article dans l'édition de la Meuse digitale

Écrire un commentaire

Optionnel