• 15 août à Huy: voici le plan de circulation et les conseils pratiques

    Edition numérique des abonnés

    Un plan de circulation a été établi pour la soirée du 15 août et le tir du feu d’artifice qui se fera, sécheresse et risque d’incendie obligent, au départ du pont de l’Europe.

    Outre le champ de foire (quai Dautrebande, quai d’Arona, avenue Joseph-Lebeau, avenue Godin-Parnajon, avenue Charles-et-Léopold-Godin, avenue Delchambre et l’esplanade devant le centre culturel), des voiries seront entièrement fermées à la circulation le 15 août à partir de 20 h. Il s’agit du pont de l’Europe, du quai de Compiègne, de la rue Neuve, du pont Roi Baudouin et de l’avenue des Ardennes. Il est donc impératif que le public vienne tôt (avant 20 h) afin d’assister au feu d’artifice dans de bonnes conditions. Pour rappel, le feu d’artifice sera tiré à 22 h.

    Pour la circulation de transit, il est fortement conseillé de rejoindre sa destination finale via d’autres itinéraires, parfois plus longs, mais autant que faire se peut, il vaut donc mieux éviter la ville de Huy si le but n’est que d’y transiter.

    Les membres des services de police seront très nombreux à être présents dans les différents carrefours pour faciliter la circulation des véhicules et des piétons et feront le maximum pour limiter les embarras de circulation.

    Alors qu’il sera presque impossible de stationner en soirée dans le centre-ville, des parkings à quelques minutes à pied du centre seront accessibles.

    -Pour les usagers qui viennent de la vallée du Hoyoux, il sera possible de stationner sur les parkings du CHRH. Le CHRH a marqué son accord pour que le parking de la rampe d’Orval soit gratuit le 15 août dès midi et jusqu’au 16 août à 6 h.

    -Pour ceux venant de la rive gauche, il est conseillé de stationner son véhicule au port de Statte.

    -Pour ceux venant de Ben-Ahin, il est conseillé de stationner sur les parkings des magasins et de rejoindre le centre de Huy pédestrement en toute sécurité en empruntant le Ravel.

    -Pour ceux venant de Tihange, il est conseillé de stationner le long de la RN 90.

    Le dispositif sera relevé aux alentours de minuit.  Article dans l'édition de la Meuse digitale

  • Province de Liège, c’est à Tinlot que le nombre de chômeurs est le plus faible (91)

    Avec 6,8%, Berloz a le taux de chômage le plus faible de la province de Liège et un des plus bas de Wallonie. C’est à Tinlot que le nombre de chômeurs est le plus faible (91)

    capture ecran 2018-08-13 à 14.15.09.jpg

    Au mois de juillet, la Wallonie comptait 221.694 demandeurs d’emploi inoccupés.
    Par rapport à juillet 2014, la région compte 37.554 chômeurs de moins. Découvrez quelles sont les communes où il y a le moins de chômeurs, en nombre et en pourcentage.

    La commune la moins touchée de la province de Liège est Berloz avec 6,8 % de chômeurs. C’est le même pourcentage qu’Assesse qui est la moins touchée de la province de Namur. Bizarrement, la commune la moins touchée du Brabant wallon affiche un taux de 7,9 %. Il
    s’agit de Walhain. C’est étonnant car cette province talonne le Luxembourg avec une moyenne de 10,7 % de chômeurs. C’est bien moins que Namur (14,9 %), le Hainaut (16 %) ou Liège (16,1 %). Par unités, la commune où il y a le moins de chômeurs est la petite Daverdisse. On y retrouve 55 chômeurs.
    À Liège, c’est Tinlot (91).
    Dans le Hainaut, on retrouve Mont-de-l’Enclus (109). Pour Namur, il s’agit de Bièvre (130) et pour le Brabant wallon, c’est Hélécine avec 166 demandeurs d’emploi inactifs.
    La ville qui compte le plus de chômeurs, par unité ? Ce n’est pas Charleroi (19.053) mais bien Liège avec 21.707 chômeurs par rapport à 84.073 personnes actives.-
    PIERRE NIZET. Lire la suite de l’article dans  La Meuse du 10 août 

    capture ecran 2018-08-13 à 14.15.15.jpg

  • Football. Fraiture Sport, démarrage difficile pour les P3 et P4 !

    Voici les résultats de la première journée de championnat en P3 et P4 ainsi que les prochains matchs le 19 août prochain

    capture ecran 2018-08-13 à 14.24.12.jpg

    capture ecran 2018-08-13 à 14.25.01.jpg

    capture ecran 2018-08-10 à 15.17.34.jpg

    Commentaires des résultats du week-end (page facebook RFS)
    P4
    Défaite à Seraing Athlétique B 4-1 pour notre nouvelle équipe. D’après le Coach, Sébastien Wéry, le score est sévère et il y avait la place pour prendre un point. En effet, un auto-goal, 2 derniers buts tombés en toute fin de match et beaucoup d’occasions ratées laissent des regrets à nos joueurs. Pas de panique pour autant, ce n’est que la premier match, il faut le temps que les choses se mettent en place
    P3
    En déplacement à Wanze/Bas-Oha B, notre équipe fanion a failli aller chercher une 1ère victoire. Deux événements ont contrariés les plans des troupes de Fabrice Pavone : l’exclusion de notre gardien, Carmelo, après 48 minutes de jeu et les renforts de P1 alignés par nos voisins hesbignons. Et dire que nous menions encore 2-3 à 20 minutes de la fin.. Du positif donc malgré cette défaite. Pas de panique non plus malgré la frustration mais il faut continuer à bosser dit encore Fabrice Pavone.

    Réserves
    Reprise amicale et dominicale pour nos deux réserves sur le terrain C de Fraiture Sports. Le score est anecdotique mais victoire 3-1 pour la A. À noter le retour de l’enfant terrible du football condruzien, Clément Vaesen qui a signé en B.

    À dimanche pour supporter nos couleurs et les emmener vers la victoire. Coup d’envoi à 15:00.
    Bonne semaine,
    Le Comité du Royal Fraiture Sports

  • L'Atelier(s). Le programme des ateliers créatifs, Les Avins, saison 2018-2019

    PROG-VERSO-18-19_1-PIXART.gifPROG-VERSO-18-19_2-PIXART.gifPROG-VERSO-18-19_3-PIXART.gif

    Lire la suite ci-dessous

    Lire la suite