Le chantier du rond-point du Monastère débute ce lundi. Embarras de circulation à prévoir

La route du Condroz y passera de quatre à deux bandes, des embarras de circulation sont à prévoir.
Le chantier du rond-point du Monastère débute ce lundi

capture ecran 2018-09-15 à 16.34.14.jpg

Pendant 8 mois, les automobilistes qui empruntent la route du Condroz à hauteur de Nandrin vont devoir faire preuve de patience. La construction concrète du rond-point dit du Monastère, au croisement de la N63 et des rues Famioul et Petit-Fraineux, débute en effet ce lundi 17 septembre. La circulation passera de 4 à 2 bandes. Deux phases de travaux sont prévues.
Étudié en… 2002, le projet d’aménagement d’un rond-point au niveau du Monastère à Nandrin se matérialise enfin. Après avoir longtemps priorisé d’autres giratoires à Nandrin et à Neupré, la Région wallonne (via la SOFICO) a finalement débloqué un budget de 467.000 € HTVA pour sécuriser cet axe régional accidentogène. Si on a bien cru que le permis délivré allait arriver à expiration vu le délai d’attente, le projet a été sauvé par le gong grâce au CoDT qui a fait passer la validité du permis de 2 à 5 ans.
Bref, tout est à présent fin prêt pour entamer la phase concrète des travaux, entendez qui va impacter le trafic et les commerces de la route du Condroz.

Pendant la durée du chantier (normalement 8 mois), à l’approche du carrefour, les 4 bandes de circulation vont être réduites à 2: l’une vers Liège, l’autre vers Marche, toutes deux limitées à 30 km/h. Les rues Famioul et Petit-Fraineux seront également inaccessibles via la N63 pour éviter de ralentir davantage la circulation.
Lire la suite dans la Meuse du 13 septembre

 La route du Condroz en chantier à Neupré et à Tinlot

A Neupré

"Le 1er octobre prochain débutera l'aménagement d'un giratoire au carrefour des 7 Fawes.
Le bon déroulement des travaux préparatoires au niveau des impétrants
réalisés pendant les mois d'août et de septembre permettront de débuter l'aménagement du giratoire cette année. D'autres travaux nécessaires à l'aménagement des déviations seront réalisés dans les prochains jours.
Chaque jour, en semaine, plus de 25.000 véhicules (dont plus de 1.000 poids lourds en moyenne) transitent via ce carrefour et plus de 2.300 véhicules le traversent aux heures de pointe du matin ou du soir".

A Tinlot
Suite aux réunions régulières avec le SPW, les travaux d’aménagement des giratoires à Soheit-Tinlot démarreront en 2019.
L’enquête publique est terminée, le dossier suit maintenant la procédure normale.

Pour rappel : aménagement d'un giratoire au carrefour Levooz, aménagement d'un giratoire en lieu et place du pont actuel de Soheit-Tinlot, aménagement de la voirie existante entre ce futur rond-point et celui de St Vitu (piste cyclable), et aménagement et sécurisation de la rue du Centre.
Dès que nous en serons informés, nous vous tiendrons au courant des mesures qui seront prises pendant ce gros chantier qui devrait durer 2 ans.

 

Pour en savoir plus sur tous les chantiers en Wallonie

Pour vous tenir informés des différents chantiers en cours ou prévus sur nos routes vous pouvez consulter le site de la SOFICO

capture ecran 2018-09-15 à 17.07.11.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel