Wallonie. Donnez votre avis sur le bruit routier

capture ecran 2018-09-15 à 20.26.27.jpg

Ce lundi 17 septembre, le Service public de Wallonie lance une grande consultation populaire sur le bruit routier. De telles consultations quel qu’en soit le thème sont extrêmement rares, comme l’indique Laurence Zanchetta, porte-parole du SPW.
Ne sont concernés que les habitants des 209 communes wallonnes, sur les 262 existantes, situées à proximité d’axes routiers empruntés par plus de 3 millions de véhicules chaque année. Encore, il faut habiter dans un périmètre à proximité de ses routes et autoroutes très fréquentées. Un site web a été créé spécialement à cet effet www.plan-bruit-routier-wallonie.be. Il suffit d’indiquer sa commune, puis de zoomer via son adresse sur une carte mentionnant les nuisances sonores liées à la circulation. Un code couleurs désigne les zones dans un ordre décroissant. (Lire l'article complet dans la Meuse du 15 sept.)

La commune de Tinlot est concernée

capture ecran 2018-09-15 à 20.27.16.jpg

capture ecran 2018-09-15 à 20.27.01.jpg

Commentaires

  • bonjour,

    rue des français, 6200 châtelet .
    énormément de bruit ,beaucoup de voiture roule vite ,
    klaxonne ,s'énerve ,démarre comme des fous .
    de plus en plus de très camion très bruyant et polluant
    les bus aussi .
    très difficile de vivre a châtelet .

    chassagne. v

  • la commune de Couvin à rénover la place st hubert et une partie de la rue Célestin Denis à 5660 Pesche, en remplaçant le tarmac par du béton, depuis lors chaque fois qu'un véhicule passe sur les joints de dilatation le bruit se répercute à l'intérieur des habitations, après réclamation c'est le silence tant du côté de la commune que de la région wallonne.

Écrire un commentaire

Optionnel