Construction. Thomas & Piron cherche plus de 50 jeunes

capture ecran 2018-09-21 à 17.44.04.jpg

Alors que les acteurs wallons du secteur de la construction se mobilisent en faveur des jeunes, une entreprise le fait tout à fait concrètement. La société Thomas & Piron, active un peu partout en Wallonie, est en effet à la recherche de plus de 50 jeunes. Elle leur lance un appel, en collaboration avec l’IFAPME, l’institut de formation des classes moyennes. Un appel destiné à des jeunes prêts à apprendre un de ces métiers qui manquent cruellement de main-d’oeuvre pour le moment, alors que l’activité a repris en Wallonie dans le secteur de la construction.
L’IFAPME, c’est l’apprentissage en alternance, c’est-à-dire une partie de cours scolaires et une partie de travail sur le terrain.
La formation en alternance est une filière qui n’est pas assez valorisée en Wallonie, alors qu’elle offre des résultats remarquables en termes d’insertion sur le marché de l’emploi.
En moyenne, le taux de mise à l’emploi dans les 6 mois après la fin de la formation est de 80 %. Elle peut même dépasser les 90 % dans des secteurs comme le chauffage, selon l’IFAPME.
(Lire la suite dans la Meuse digitale)

capture ecran 2018-09-21 à 17.43.46.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel