Clavier, journée découverte entreprise, dimanche 7 octobre: S.A. Olivier

Les entreprises wallonnes sont impatientes de vous ouvrir leurs portes ! 07.10.2018 de 10 à 17h.
Le programme sur www.jde-wallonie.be

Visitez-nous ! S.A. OLIVIER   RUE DU HALON 2 - 4560 CLAVIER - WWW.CHASSISOLIVIER.BE

capture ecran 2018-09-24 à 18.53.26.jpg

La fabrication de portes, fenêtres, volets est une tradition familiale depuis 1945. La société Olivier c’est : Le choix le plus vaste de châssis et portes en PVC, aluminium, plus de 30 000 châssis produits annuellement, plus de 8 000 mètres d’atelier ultra-moderne, plus de 30 travailleurs qualifiés, 200 menuisiers régulièrement approvisionnés, des chaînes de production entièrement automatisées et une garantie décennale de construction effective sur tous nos châssis.

Voici en quelques dates, le parcours d’une société en perpétuelle évolution :

1945 - Victor Olivier fonde avec son beau-frère, Joseph Andreux.
1970 - Au début des années 70, ses fils René et Marc, rejoignent Victor Olivier. C’est à cette époque que, confiants dans l’avenir du PVC, ils investissent dans ce nouveau matériau. Le succès est immédiat.
1993 - L’aluminium, alors discrédité et quasi moribond, entame une nouvelle carrière prometteuse. Un partenariat avec le gammiste Van Beveren est conclu et la production de châssis est lancée.
2015 - Un nouveau partenariat est créé avec la société SCHUCO ; extrudeur de profils PVC.
Aujourd’hui Olivier apparaît comme un label de qualité offrant pour ses châssis toute la garantie et l’expérience d’un grand fabricant, avec la souplesse et l’écoute d’un artisan. En collaboration avec des partenaires de premiers choix, les châssis OLIVIER peuvent répondre aux normes les plus strictes en isolation thermique, acoustique, anti solaire, effraction et ce, dans différentes lignes esthétiques et couleurs variées.

capture ecran 2018-09-24 à 19.13.21.jpgQu’est-ce qui motive votre société à participer à la JDE ?
Faire découvrir à un maximum de personnes la qualité de fabrication belge de châssis, alors que nous sommes envahis par des productions étrangères de piètre qualité. Si nous voulons continuer cette production, nous avons besoin de main d’oeuvre compétente et motivée.
Nous voulons montrer spécialement aux jeunes, que les métiers manuels se sont diversifiés et modernisés.

En quoi votre entreprise vaut une visite ?

Nous allons montrer comment fonctionne la production des châssis PVC et ALU. C’est une production diversifiée dans un processus industrialisé, tout en restant dans une société à caractère familial. Il y aura aussi la possibilité de découvrir les machines en activité.
Quels vocations souhaitez-vous susciter ?
Nous recherchons toujours du personnel motivé, qui possède une ouverture d’esprit et la volonté d’offrir  un produit et un service de qualité supérieure à la satisfaction maximale de notre clientèle.
O.D. (La Meuse du 8 sept.)

 

Écrire un commentaire

Optionnel