Fraiture. Ceci n'est pas du vandalisme !

IMG_0172.JPG

Après l'article de mardi sur les miradors de chasse détruits à la tronçonneuse aux alentours du Tige de Terwagne, certains Fraiturois ont cru que la vieille pompe près de l'église de Fraiture avait été également vandalisée.
Commentaire blog facebook: "Acte de vandalisme aussi, en face de la Place de Lorraine!!! La pompe à eau est démolie.!!
Ce matin, les Fraiturois ont vite compris qu'il s'agissait d'un chantier en voyant les stagiaires de l'entreprise "Côté Cour",  au travail pour l'aménagement de cet endroit.

Normalement, il devrait s'agir du projet de budget participatif accepté au conseil communal du 2 février 2018:
"Un projet participatif du village de Fraiture « coin pique nique sous pergola avec barbecue » en bordure de la place de l’église pour un montant de 5.000€ a été accepté par le comité de sélection des projets. A cet endroit, l’ancien abribus situé face à la pompe est en mauvais état et doit être remplacé avec un subside du TEC.  De plus, le mur de la pompe en bord de place menace et doit être restauré. La commune avait prévu 6.000€ à cet effet.
Les trois réalisations seront intégrées dans le même ensemble, l'abribus se situant dans le prolongement de la pergola du budget  participatif." ...A suivre

capture ecran 2018-10-04 à 01.08.02.jpg
Fraiture, l'ancienne pompe, l'abribus et la pergola-barbecue du budget participatif

seront intégrés dans le même ensemble.(AL 2/2/2018)

Commentaires

  • Participatif ???
    Existe-t-il un plan ou un dossier que l'on peut consulter? Une information à la population a -t-elle déjà eu lieu ? Merci de me renseigner

  • Tiens,bizarre!Quelle information avons- nous eue? De quelle maniere?Et quand?

  • Db et JM

    http://tinlot.blogs.sudinfo.be/budget-participatif/

    Faut parfois savoir lire avant de la faire aller

Écrire un commentaire

Optionnel