• Tinlotois attention: feux tricolores sur la N63 à Nandrin

    Pendant ces quelques jours, la circulation s’effectuera donc de manière alternée, sur une seule voie, à hauteur du chantier, suite à des travaux nécessaires à la pose de conduites d’eau.

    Pour rappel, ce chantier, d’un budget de près de 467 000 € HTVA, a débuté la semaine du 17 septembre pour une durée d’environ un an. Il vise à réaliser un giratoire pour permettre de mieux sécuriser cette zone accidentogène.

    De manière générale, pendant le chantier, une voie est maintenue dans chaque sens sur la N63 à l’approche du carrefour avec une vitesse limitée à 30 km/h.  Lire la suite avec les différentes déviations mises en place (La Meuse)

  • Tinlot. Attention travaux sur la nationale 66 (Huy-Hamoir)

    capture ecran 2018-10-23 à 16.07.48.jpg

    La  S.A.C.E a débuté des travaux de sondage le long de la RN66 rue de Tantonville à TINLOT sur le tronçon reliant le carrefour de Saint-Vitû et le pont de TINLOT.

    La circulation s'effectue sur une seule bande de circulation entre le carrefour de Saint-Vitû et le croisement avec la rue d’Abée. Une déviation sera mise en place via la rue de Dinant (RN636) et la rue de Tillesse.
    Cette autorisation est valable du 22/10/2018 au 26/10/2018 .

  • Sécurité: les statistiques des cambriolages dans à Huy-Waremme

    capture ecran 2018-10-21 à 19.14.11.jpg

    Plus de 33 cambriolages pour 1.000 logements à Fexhe en 2017. La police fédérale publie des chiffres officiels. La Hesbaye semble plus touchée, à l'exception de Remicourt.

    La police a enregistré plus de 33 faits pour un millier de logements fexhois. Burdinne (29 faits enregistrés pour 1.000 logements) et Héron (28) ont complété ce déplorable podium pour l’année 2017. Le bourgmestre de Burdinne,
    La proximité d’axes routiers majeurs est une explication du nombre de cambriolages constatés, notamment à Burdinne et Héron. Les vols observés sont souvent intervenus pendant la journée.
    Les préjudices se sont rarement révélés importants et les malfrats ne sont presque jamais entrés en contact avec les habitants. »
    La situation géographique de communes comme Anthisnes ou Clavier, moins proches de l’autoroute, explique
    des chiffres moindres. Voir l'article complet sur Huy-Waremme et le dossier des cambriolages en Wallonie dans la Meuse du 19 octobre.

    Condroz attention: NOVEMBRE : LE MOIS DES CAMBRIOLEURS
    Pour éviter le pire, vous pouvez faire appel gratuitement
    au conseiller en prévention de la Zone de Police

    capture ecran 2018-10-21 à 19.31.26.jpg

  • «Etudier ou enseigner à l’étranger», voici le nouveau guide "Ulysse"

    capture ecran 2018-10-23 à 10.15.11.jpg
    Le guide "Ulysse", 180 pages (pdf, 10,7 Mo)

    Voici le guide «Ulysse» : anciennement «Etudier ou enseigner à l’étranger», réalisé par Wallonie-Bruxelles international.
    Parmi les propositions, un grand nombre de bourses ou de postes d'enseignants, proposés par Wallonie-Bruxelles international dans le cadre de la coopération avec plusieurs pays, peuvent intéresser les étudiants, les jeunes diplômés ou les chercheurs.
    Le contenu du guide peut également être consulté sur notre site internet: http://www.wbi.be/guideulysse.
    Notre adresse électronique bourses@wbi.be et notre ligne téléphonique 02/421 82 05 sont aussi ouvertes à la demande de guides.