Rallye du Condroz 2018. Attention aux dispositions prises samedi et dimanche !

Rallye du Condroz 2018

capture ecran 2018-10-25 à 10.19.04.jpg

capture ecran 2018-10-21 à 18.37.27.jpg

Tous les détails sur la spéciale de Ramelot et le programme du Rallye

capture ecran 2018-10-31 à 17.24.36.jpgRALLYE DU CONDROZ : AVIS AUX AUTOMOBILISTES
Du 2 au 4 novembre 2018 aura lieu la 45ème édition du Rallye du Condroz. 
Cet évènement suscite la venue de public en nombre, ce qui engendre des problèmes de circulation.
Le 03/11/2018, un plan de circulation sera mis en place à Strée : la RN66 sera mise en sens unique dans le sens Saint-Vitu – Strée entre le rond-point et le carrefour avec la rue Saint-Roch.
Le stationnement sur la RN66 sera autorisé à gauche de la chaussée (sens St-Vitu – Strée) entre la sortie de rond-point et le carrefour avec la rue St-Roch.
La rue St-Roch sera quant à elle en sens unique dans le sens Strée – Ramelot. Le stationnement y sera autorisé à droite de la chaussée.
Les automobilistes qui circuleront sur la RN636 (Chaussée de Liège) ne pourront emprunter la rue St-Roch.
Le stationnement des véhicules sera autorisé rue Tige de Strée à droite de la chaussée dans le sens Strée – Vierset.
Nous recommandons vivement aux automobilistes non spectateurs du rallye qui désireraient se rendre à Huy ou Ciney de prendre les itinéraires « bis » suivants :
- venant de Liège (RN 63) : poursuivre la route sur la RN 63 en direction de Marche-en-Famenne au-delà des Quatre Bras (rond-point des vaches) et prendre la sortie « Clavier – Modave N641 », direction Modave (Pont de Bonne) pour rejoindre Huy ou Ciney ;
- venant de Marche-en-Famenne (RN 63) : prendre la sortie « Clavier – Modave N641 », direction Modave (Pont de Bonne) pour rejoindre Huy ou Ciney ;
- venant d’Ouffet / Tinlot de prendre la RN 63 à Tinlot en direction de Marche-en-Famenne et prendre la sortie « Clavier – Modave N641 », direction Modave (Pont de Bonne) pour rejoindre Huy ou Ciney ;

1045834966.jpegA Ramelot et Abée, le dimanche 04 novembre 2018 de 7h à 20h : les voiries suivantes seront interdites à la circulation
à Ramelot:

- rue de Linchet
- rue du Village (entre le n°47 et le n°57)
- rue des Cortis
- rue Thier de Vierset et retour vers la rue du Village (du n°35 au n°1)
- Chaussée Romaine sur le tronçon vers Terwagne ; (du n° 1 à 58)
- Tige de la Tombe de Ramelot jusqu’ Abée
à Abée :
- rue d’Abée (entre le carrefour avec la rue Botteresse et de la rue de l’Indépendance)
- rue Botteresse ;

Nous vous demandons de veiller à respecter les règles de stationnement telles que laisser assez de place sur la chaussée afin de permettre aux véhicules de secours d’y circuler sans gêne ; de respecter la propriété des riverains et de ne pas circuler à travers champs et cultures pour rejoindre un emplacement de spectateur.
Source Police du Condroz

Respectez les champs et le travail de nos agriculteurs!

champ2 (2)

L'an dernier, des quads et des 4X4 ont traversé les champs entre la N636 (Route de Dinant) et la carrière de Strée. Ils se sont créés un chemin à travers les cultures, sur plus d'un km, entre 5 et 15 m de large, pour rejoindre la carrière où se déroulait la spéciale. Plus jamais cà ! (Voir l'article sur ce blog)

A Huy: mesures de circulation pour le Condroz
Depuis le lundi 29 octobre 2018 à 7Hr, le montage du chapiteau principal du Rallye du Condroz - Huy va débuter Avenue Godin-Parnajon côté « parking » et en partie sur la chaussée. Le démontage sera quant à lui terminé pour le mardi 06 novembre 2018. Lire la suite ci-dessous.

2830853356.jpg

Pour les usagers de la voie publique, cela va entraîner des modifications des règles de circulation dans le quartier de la piscine et sur la gare des bus TEC. A cette occasion, les arrêts de bus initialement prévus à cet endroit seront reportés sur d’autres voiries. Il est conseillé à la clientèle TEC de s’informer sur les endroits de reports via les avis placés avenue Godin-Parnajon.

Seule la circulation se dirigeant du Pont de l’Europe en direction du RP Lebeau sera autorisée. Au carrefour formé par cette artère et le RP Joseph Lebeau les règles de priorité seront modifiées. En effet, les usagers s’engageant dans ce carrefour depuis l’avenue Godin-Parnajojn devront céder la priorité aux usagers circulant de l’avenue Charles et Léopold Godin vers la rue Joseph Lebeau.

Du mercredi 31 octobre 2018 à l’issue du marché hebdomadaire au lundi 5 novembre 2018 dans le courant de la journée, la N90 Quais Dautrebande et d’Arona dans sa partie comprise entre le Pont Roi Baudouin rive droite de la Meuse et le carrefour avec l’Ave-nue de la Croix-Rouge sera fermée à toute circulation. Des déviations seront mises en place via les voiries parallèles.
La Meuse du lundi 29/11

Écrire un commentaire

Optionnel