Condroz 2018. La voiture de Tobias Brüls s'encastre dans la maison de la Bourgmestre de Tinlot

capture ecran 2018-11-04 à 14.35.27.jpg

Alors que je me préparais à publier un premier compte-rendu de cette spéciale de Ramelot, c'est un autre fait divers que l'on retiendra de ce rallye à Tinlot.

Grosse émotion en effet lors de la spéciale n°15, dimanche vers 12h30 ! Heureusement il n'y aura finalement que des dégâts matériels. De ma fenêtre, pour vous présenter quelques photos  sur ce blog, j'ai assisté en direct à la sortie de route et au choc du véhicule de Tobias Brüls contre le bâtiment.

La spéciale de Ramelot comporte une longue ligne droite bien dégagée dans le village, se terminant par un carrefour en T et un virage à droite vers Terwagne, emprunté par les coureurs. En face, notre maison, et à gauche l'ancienne grange aménagée en habitation par notre fils. Ses 2 enfants et leur maman étaient heureusement absents aujourd'hui. Un fermier du village vient chaque année déposer de gros ballots dans l'axe de la course pour protéger la façade .

capture ecran 2018-11-04 à 14.15.14.jpg

Les voitures arrivent à très grande vitesse dans le carrefour. Cinq minutes avant l'incident, les policiers et les stewards avaient eu beaucoup de mal à faire évacuer les zones interdites pour la sécurité. Au dessus à droite, on distingue nettement les 5 potelets qui seront fauchés en enfilade à 1m50 des spectateurs coincés sur le muret par la clôture derrière eux !

Au volant de la voiture 30, Tobias Brüls arrive à toute vitesse et un pneu arrière va éclater au moment de freiner. Les potelets vont le ralentir mais l'un d'entre eux restera coincé sous le véhicule l'empêchant de manoeuvrer. On distingue au sol les produits pour absorber l'essence et l'huile répandue au sol.

capture ecran 2018-11-04 à 14.12.00.jpg

Choqués, le pilote et le copilote s'en sortent heureusement indemnes.

capture ecran 2018-11-04 à 14.12.17.jpg

"Pas de chance pour Tobias Brüls, le jeune pilote qui s’était fait voler sa voiture de course la veille du Rallye du Condroz. Vers 12h30, le pilote de Saint-Vith a fait un tout droit dans la façade d’un habitant de Tinlot... à savoir la Bourgmestre, Cilou Louviaux" (La Meuse H-W)

capture ecran 2018-11-04 à 14.36.15.jpg

Des dégâts matériels : radiateur arraché, carrelage, montants en pierre de la façade cassés. Un voisin chauffagiste et sa fille sont venus prêté main forte pour colmater les fuites d'eau du circuit de chauffage et isoler la porte fenêtre brisée.

"Ce ne sont que des dégâts uniquement matériels sans aucune mesure avec l'accident mortel survenu ce samedi au Condroz. Le risque zéro n'existe pas ! Plus que jamais, il faut respecter les mesures de sécurité", insiste la Bourgmestre directement concernée.

Commentaires

  • Attention à ton dos "MA CHERE BOURGMESTRE" demain je vais passer pour evacuer TON radiateur ,cela me fera de l'argent EN PLUS DANS MON ESCARCELLE

  • Toujours aussi aigri.

Écrire un commentaire

Optionnel