Soheit-Tinlot. Violent incendie dans une habitation du "Fond de Soheit" (suite)

IMG_0220.jpeg

IMG_0227.jpeg

Un violent incendie s'est déclaré vers 11h30 dans une maison d'habitation située dans le Fond de Soheit. 
La maison est habitée par un couple qui était absent au moment des faits. La police qui circulait dans le village a aperçu le nuage de fumée et a prévenu les pompiers. Plusieurs véhicules d'intervention sont rapidement arrivés sur place. Vu l'ampleur des flammes, ils ont cherché à limiter les dégâts en empêchant le feu de s'étendre à la maison voisine, contiguë au bâtiment incendié.
Le sinistre est total et la cause encore inconnue.

capture ecran 2018-11-14 à 13.42.28.jpg

Les voisins ont directement proposé leur aide aux sinistrés qui devraient être hébergés provisoirement dans leur famille.
Les pompiers surveilleront encore le sinistre cette après-midi. C'était d'une intervention difficile, le feu étant déjà très violent et la configuration rendant impossible l'utilisation de la grande échelle.

capture ecran 2018-11-14 à 13.42.59.jpg

Les pompiers de la zone HEMECO ont réussi à circonscrire l'incendie à la seule maison concernée, au grand soulagement des riverains. La Bourgmestre, prévenue du sinistre par les pompiers, s'est immédiatement rendue sur place. (Photos CL)

Commentaires

  • courage au "couple" cela ne doit pas être facile à vivre ;
    mais un des commentaires m'interpelle " Plusieurs véhicules d'intervention sont rapidement arrivés sur place " j'ai des craintes que ceci soit un pur style journalistique car une des grandes inquiétudes pour nous, Tinlotois, est justement que les véhicules d'intervention sont très longs à venir et si je ne me trompe ils viennent de Huy, doivent remonter à petite allure la côte pour sortir de la ville et parcourir une quinzaine de kilomètres ;
    une expérience personnelle d'il y a 20 ans m'a montré qu'après un appel pour feu de broussailles , il fallu 35 minutes aux pompiers de Huy pour arriver sur place ;
    serait-il possible de savoir combien de temps il a fallu entre l'appel via la police et l'arrivée sur place ??
    serait-il possible de savoir si une caserne plus proche que celle de Huy nous protège ?

Écrire un commentaire

Optionnel