Le 3eme lundi de janvier (aujourd'hui), le jour le plus déprimant de l'année ?

Le Blue Monday, blues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l'année. Dans l'hémisphère nord, il correspondrait au lundi de la dernière semaine complète de janvier. L'expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l'humeur et à l'idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine. (D'après wikipédia)

capture ecran 2015-01-19 à 20.08.16.jpg

La tradition du «Blue Monday» remonte à 2005 quand un psychologue britannique, Cliff Arnall, a calculé selon certains critères que la journée la plus déprimante de l’année était le lundi de la troisième semaine de janvier.
Pourquoi? Parce qu’on est le troisième lundi après les fêtes, que la météo est toujours maussade, que le salaire du mois n’est pas encore tombé sur le compte que tout le monde a horreur du lundi… Bref de bonnes raisons pour décréter que nous sommes un lundi de « Blue monday».
Étrangement l’étude «scientifique» du professeur en question avait été commandée par un tour-opérateur dont l’intérêt était que les gens se complaisent dans leurs problèmes pour ensuite les inciter à changer d’air en réservant un voyage. Ainsi le psychologue conseillait ses patients par ce petit message: «Partez en vacances»…
Plus sérieusement la science n’a jusqu’à présent rien trouvé pour certifier l’existence de ce «Blue Monday». Les dépressions dépendent de différentes raisons. Certes des études démontrent qu’il y a plus de dépressions en hiver qu’en été, en automne ou en hiver sans plus. (Sudpresse)

capture ecran 2019-01-20 à 23.38.54.jpg

Pas de Blue Monday pour les marcheurs de la marche ADEPS à Ramelot ce dimanche !

Cette année 2019, le lundi 21 janvier sera un jour plein de lumière avec un temps bien sec et froid ! Voilà de quoi nous aider contre la déprime! (Article à suivre)

Écrire un commentaire

Optionnel