Baptiste, photographe bien connu, de Durbuy, perd la vie à Clavier

La Meuse Huy-Waremme et Luxembourg ont publié les infos complémentaires suite à l'accident mortel survenu hier sur la route du Condroz.

Terrible drame ce lundi matin sur la route du Condroz dans la commune de Clavier. Vers 9 heures du matin, un automobiliste a percuté de plein fouet un tracteur qui circulait à 30km/h à hauteur de Terwagne, dans le sens Marche-Liège. À l’arrivée des secours de la zone Hemeco, le jeune homme était inconscient. L’hélicoptère de Bra-sur-Lienne s’est rendu sur place, mais le jeune homme, âgé de 31 ans et domicilié à Durbuy, n’a malheureusement pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. La police du Condroz s’est rendue sur place. La circulation a été interrompue, une déviation a été mise en place.

Edition numérique des abonnés

Il s’agit de Baptiste Collard, né en 1987 et habitant du village de Grandhan. Photographe indépendant professionnel, le jeune homme était bien connu. Tout récemment, il avait collaboré avec la chaîne RTL-TVI sur la réalisation de l’émission Go for Zero. Il avait également réalisé plusieurs portraits de stars de la chaîne privée mais aussi d’artistes et d’hommes politiques. En janvier 2018, il avait tiré le portrait d’Elio Di Rupo. Il avait suivi ses études à l’école supérieure des arts Saint-Luc à Liège de 2010 à 2013. En 2018, il avait exposé ses photographies au Palais à Arlon. Ses photographies avaient également fait l’objet d’exposition à Genève, Arles ou encore Paris.

capture ecran 2019-01-21 à 21.20.50.jpg

En 2016, le photographe durbuysien avait également remporté un prix du photojournalisme avec une photo d’enfants réfugiés syrien en Jordanie.
(Lire l'article complet)

Écrire un commentaire

Optionnel