• La Scrytoise Yvette Badoux (77) décédée dans une collision à Tinlot

    Le petit village de Scry est en deuil suite au décès tragique d’Yvette Badoux, un visage bien connu des natifs de Scry dont la famille Badoux est originaire.
    Ce lundi matin, la septuagénaire a trouvé la mort dans une collision survenue au carrefour Levooz, à Tinlot, sur la route du Condroz.
    Selon le premier rapport de police établi par l’équipe de la zone du Condroz, Yvette Badoux s’engageait au volant de sa Renault Clio sur la chaussée lorsqu’elle a percuté une camionnette circulant dans le sens Marche-Liège. Les deux conducteurs n’ont rien pu faire pour éviter la collision qui a été très violente.

    Les secours de la zone HeMeCo ont été appelés à 10h56. Ils ont immédiatement envoyé sur place deux ambulances. Au vu des graves blessures de la septuagénaire, l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne a également été sollicité.
    Malheureusement, en dépit de tout ce déploiement, il n’a pas été possible de sauver Yvette Badoux qui est décédée sur place. Le conducteur de la camionnette a été blessé.
    La bourgmestre de Tinlot Christine Guyot qui vit à Scry connaissait bien la victime. « Nous étions voisines. Au décès de son mari survenu il y a quelques années, Yvette avait quitté Huy pour revenir vivre dans un appartement à Scry », évoque émue la bourgmestre.
    Yvette Badoux s’était ainsi rapprochée de sa famille dont les membres sont pour la plupart domiciliés dans le village. Et notamment, sa fille, maman de deux garçons, mais aussi son frère aîné Guy, qui fut par le passé conseiller communal à Tinlot.
    Le Parquet a été prévenu, un expert automobile a été désigné pour déterminer les circonstances de cet accident douloureusement ressenti par les Scrytois.

    Le carrefour Levooz bientôt sécurisé

    Le carrefour Levooz à Tinlot est réputé dangereux. Selon la bourgmestre Christine Guyot, ce n’est pas la première fois que des accidents s’y produisent. Raison pour laquelle, les autorités communales plaident depuis longtemps pour une sécurisation des lieux.« On en parle depuis au moins 6 ans mais normalement, cette année, le SPW devrait lancer les travaux. »
    Un rond-point doit y être aménagé. La date du début des travaux n’a pas encore été fixée. « Nous supposons que le SPW lancera le chantier après les travaux qu’il mène pour l’instant près du Monastère à Nandrin ».Un deuxième chantier routier est également prévu à Tinlot. Il concerne la démolition du pont (N66) qui enjambe la N63. Là aussi, il est question de construire un rond-point.
    A.G. et M-Cl.G. La Meuse édition numérique

    Voir les articles précédents et le faire-part du décès publié hier

  • Tinlot. Appel aux candidature pour le renouvellement de la Commission Communale de l’Accueil Temps Libre

    renouvellement CCA candidature.jpg

     

  • L’Assistante de Vie dans les communes du Condroz

    capture ecran 2019-03-12 à 19.06.44.jpg

    capture ecran 2019-03-12 à 19.09.47.jpg

    Cette  nouvelle fonction a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des aînés vivant à domicile.
    Créée en 2014 à l’initiative du CPAS de Modave, le nouveau service “Jamais seul” proposait la mise à disposition d’une Assistante de Vie, Maryse Locht pour aider et soutenir les seniors dans toutes leurs démarches. Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, le GAL a aidé les communes d’Anthisnes et Tinlot à dupliquer la fonction dans le cadre d’un projet pilote. Laure-Anne Damoiseaux a été engagée dans ce cadre.
    Aujourd’hui, avec le Fond Maribel les communes d’Anthisnes, Marchin, Modave et Tinlot peuvent  assurer durablement les services d’une assistante de vie sur leur commune respective.

    Le 26 février dernier, une Table Ronde était organisée autour de l’Assistante à l'initiative du GAL (voir l'article)
    A cette occasion une présentation intéressante du projet a été réalisée par Chantal Courard. Vous pouvez la
    Téléchargez ici

    capture ecran 2019-03-12 à 19.06.27.jpg

    capture ecran 2019-03-12 à 19.14.25.jpg

     

  • Tinlot Centre Chrysalis. Journée portes ouvertes dimanche 17 mars de 10 à 17h

    53010583_2316580071944569_1277077189384208384_n.jpg
    Article précédent sur ce blog
    Plus d'infos voir la page facebook

    Photo de Centre Chrysalis.