Emploi

  • Province de Liège, c’est à Tinlot que le nombre de chômeurs est le plus faible (91)

    Avec 6,8%, Berloz a le taux de chômage le plus faible de la province de Liège et un des plus bas de Wallonie. C’est à Tinlot que le nombre de chômeurs est le plus faible (91)

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    Au mois de juillet, la Wallonie comptait 221.694 demandeurs d’emploi inoccupés.
    Par rapport à juillet 2014, la région compte 37.554 chômeurs de moins. Découvrez quelles sont les communes où il y a le moins de chômeurs, en nombre et en pourcentage.

    La commune la moins touchée de la province de Liège est Berloz avec 6,8 % de chômeurs. C’est le même pourcentage qu’Assesse qui est la moins touchée de la province de Namur. Bizarrement, la commune la moins touchée du Brabant wallon affiche un taux de 7,9 %. Il
    s’agit de Walhain. C’est étonnant car cette province talonne le Luxembourg avec une moyenne de 10,7 % de chômeurs. C’est bien moins que Namur (14,9 %), le Hainaut (16 %) ou Liège (16,1 %). Par unités, la commune où il y a le moins de chômeurs est la petite Daverdisse. On y retrouve 55 chômeurs.
    À Liège, c’est Tinlot (91).
    Dans le Hainaut, on retrouve Mont-de-l’Enclus (109). Pour Namur, il s’agit de Bièvre (130) et pour le Brabant wallon, c’est Hélécine avec 166 demandeurs d’emploi inactifs.
    La ville qui compte le plus de chômeurs, par unité ? Ce n’est pas Charleroi (19.053) mais bien Liège avec 21.707 chômeurs par rapport à 84.073 personnes actives.-
    PIERRE NIZET. Lire la suite de l’article dans  La Meuse du 10 août 

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  • Journée découverte des métiers de la force terrestre, dim. 24 juin. Marche-en-Famenne

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    Découvrez les métiers du soldat durant la journée de la découverte de la force terrestre Belge ... le 24 Juin au Camp roi Albert par Ent'RAID en collaboration avec Belgian Army
    .
Durant cette journée d'intense activité sur le plateau de Marche-en-Famenne, vous pourrez en outre participer aux activités sportives du jour.


    Envie de s'inscrire ? Choisissez votre type d'activité et inscrivez-vous vite !

  • La Commune de TINLOT engage un Conducteur de travaux, chef de service. Candidatures pour le 20 juin

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    Photos d'archives

    Fonction

    • Diriger l’équipe du service Travaux.
    • Assumer, au niveau de la Commune de Tinlot, la direction et la coordination des travaux effectués en régie par la Commune au niveau des voiries et des bâtiments (cahiers des charges pour marchés de fournitures ou travaux spécifiques, coordination des prestations, suivi sur le terrain). Dans ce domaine, le candidat sera appelé à faire le lien entre le service administratif et le service des travaux.
    • Analyser les dossiers de travaux effectués par des prestataires extérieurs (cahiers des charges, procédures administratives relatives aux marchés publics et éventuels modes de subventionnement, etc…) ;
      Suivi de ces travaux ; participation aux réunions de chantier, etc…
    • Préparer les dossiers à présenter au Conseil et Collège communal, sous l’autorité de la Directrice générale.
    • Elaborer et suivre le budget annuel.
    • Etablir un rapport d’activité régulier.
    • Rendre compte à la Directrice générale.

    Profil

    • Disposer d’un diplôme :
                 de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en construction, travaux publics ;
                 ou
      d’ingénieur.
    • Etre organisé, rigoureux, méthodique, avoir l’esprit d’équipe, des capacités de management et une bonne résistance au stress.
    • Avoir une bonne connaissance de la législation en vigueur, ainsi qu’en matière de marchés publics.
    • Maîtriser l’outil informatique.
    • Une expérience professionnelle dans le secteur est un atout.

    Lire la suite ci-dessous:

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  • Nandrin-Tinlot. Un projet de centre de distribution de bpost dans le Condroz

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    Avec l’explosion du nombre de colis à livrer, le métier de facteur a évolué ces dernières années, impliquant un changement de stratégie de bpost. La Poste a l’intention d’ouvrir un centre de distribution dans le Condroz, à Nandrin ou à Tinlot, a annoncé Michel Lemmens. Un bâtiment de plus de 1.000 m² où les facteurs locaux viendraient chercher leur tournée, en provenance d’un centre de tri.

    Le dossier est venu sur la table du conseil communal nandrinois mardi soir, en question d’actualité. Le chef de file de PNc, Marc Evrard, a demandé des précisions quant au projet de construction d’un centre de bpost près du futur parking de covoiturage, sur la route du Condroz. « Nous sommes en discussion avec la direction générale de la Poste pour la création d’un centre de distribution qui générerait entre 50 et 250 emplois directs », a confirmé le bourgmestre, Michel Lemmens. Ce centre de distribution couvrirait plusieurs communes du Condroz. « Bpost hésite entre Nandrin et Tinlot, nous avons évoqué la situation du futur rond-point de Saint-Séverin et la facilité d’accès à la N63. Nous n’en sommes qu’au stade des négociations, rien n’est encore fait, nous avons encore une réunion cette semaine », a tempéré le mayeur.
    Du côté de bpost, on évoque quelques visites informelles mais pas encore de décision. La porteparole insiste sur le fait qu’on parle ici d’un centre de distribution, pas de tri.
    Annick Govaers. Voir l'article complet dans La Meuse digitale

  • Offre d'emploi. L'AIS Ourthe-Amblève- Condroz recherche un(e) assistant(e) social(e)

    capture ecran 2018-05-29 à 18.33.40.jpgAssistant (e) social (e) / contrat de remplacement
    Agence immobilière sociale Ourthe-Amblève

    Mission de l'ASBL: 

    En tant qu’Agence Immobilière Sociale, la mission principale est de favoriser la mise  à disposition de biens immobiliers privés ou publics dans la perspective d'assurer un accès à des logements décents.
    Fonctions spécifiques
    Procéder aux inscriptions des candidats locataires 
et tenue et mise à jour du registre des inscriptions 

    Tenue de Permanences sociales 
et Visites des logements à attribuer 

    Rédaction de rapports sociaux /Participation à des comités d'attribution 

    Procéder à la signature des baux avec les futurs locataires (ou conventions d'occupations précaires) 

    Accompagnement social des locataires (visites domiciliaires) 

    Veiller à la bonne occupation du logement et au respect des normes de salubrité
    Promouvoir l’éducation au logement auprès des locataires 

    Travail en réseau et orientation vers les services appropriés en fonction de la problématique 
rencontrée. 

    Accompagnement social dans le cadre de projets d'insertion par le logement
    Accompagnement à la recherche d’un logement.
    Lire la suite sur l'offre d'emploi à télécharger ici

  • Contrat de Rivière Meuse Aval. Engagement d’étudiants en juin et juillet 2018

    capture ecran 2018-05-04 à 15.21.31.jpgEngagement d’étudiants en juin et juillet 2018
    pour le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA)

    Durant la période d’été, le CRMA coordonne des chantiers de gestion de la Balsamine de l’Himalaya (Plante invasive) sur l’ensemble de son bassin.
    Ces chantiers consistent en l’arrachage systématique (voir le fauchage) de la plante le long des berges des cours d’eau. Ces chantiers sont organisés dès la floraison de la Balsamine mi-juin et dépendent des conditions climatiques.
    De ce fait, ces chantiers sont de courtes durées, limités dans le temps et difficiles à prévoir endéans la semaine.
    Pour aider les membres de la cellule de coordination, le CRMA engage des étudiants intérimaires.

    Régime

    • Contrats journaliers gérés par Adecco
    • 7h30 par jour

    Conditions d’accès :

    • Avoir 18 ans au moins
    • Être en possession d’un permis de conduire et d’un véhicule est fortement conseillé

    Période de réalisation :

    Du 18 juin au 31 juillet 20185 suivant l’évolution de la plante

    Lieux de réalisation :

    Le CRMA est actif sur 40 communes situées entre Eghezée et Visé.

    Les chantiers de gestion sont organisés sur les sous-bassins suivants :

    • Hoyoux (Clavier, Huy, Modave, Marchin, Tinlot, Havelange, Ohey, Nandrin)
    • Mehaigne (Wanze, Braives, Hannut, Eghezée, Wasseiges, Fernelmont)
    • Geer (Waremme, Oreye, Geer, Bassenge)
    • Berwinne (Dalhem, Aubel, Herve, Visé, Thimister-Clermont)
    • Gueule (Plombières, Welkenraedt, Raeren, Lontzen, La Calamine)

    Les étudiants intéressés sont priés de prendre contact avec l’agence ADECCO de Huy par mail : huy.152@adecco.be ou par téléphone 085/23 58 70 avant le 31 mai 2018.

  • Le glacier Capoue recherche des étudiants

    "Le glacier Capoue" de Modave (Pont de Bonne)  recherche des étudiant(e)s de plus de 18 ans disponibles en semaine, le week-end et pendant les vacances scolaires.

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    Pour nos magasins de Bruxelles, Huy, Wanze et Modave, nous recherchons des étudiants souriants et dynamiques... prêts à partager notre passion pour la glace, auprès de nos clients.
    Si vous êtes motivés, que vous cultivez l'esprit d'équipe et que votre bonne humeur rayonne, rejoignez-nous! info@capoue.com
    Disponibilité: 2 jours/semaine et le we.
    Source Info Modave et Capoue

     

  • Emploi. La Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW) peut vous accompagner !

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    Vous êtes un employeur à la recherche de personnel ?
    L’assistance lors d’un recrutement de personnel est proposée gratuitement par la MIRHW, avec si besoin la mise en place d’une formation à destination des futurs travailleurs.

    Vous êtes sans emploi et vous êtes à la recherche d’un second souffle ?
    Les formations alternées et le jobcoaching sont les deux piliers du travail de la MIRHW.
    Un « matching » entre les offres d’emploi détectées et les demandeurs d’emploi accompagnés est réalisé.

    La Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW) peut vous accompagner !
    En 2017, plus de 400 personnes ont été accompagnées par la Mission Régionale Huy-Waremme.
    Et 290 contrats de travail ont été signés.
    Pourquoi pas vous !

     Trois possibilités s’offrent à vous pour nous contacter :

    • Par téléphone auprès d’Anaïs Antoine au 0491/37.40.26
    • Par le biais d’internet et de notre page facebook (Mission Régionale Huy-Waremme) ou par courriel : info@mirhw.be
    • Lors d’une permanence, le 3ème vendredi du mois de 8h à 12h, Place Arthur Botty, 1 à 4550 Nandrin (Salle du conseil)

    N’hésitez pas à consulter notre site internet : www.mirhw.be
    Téléchargez ici plus d'infos

  • L'écurie de Gregory Wathelet recherche un(e) groom(e)

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    Gregory wathelet, Clavier est à la recherche d'un(e) groom(e) d'expérience.
    Un groom maison, qui doit être capable de monter sur le plat, tondre, faire les soins d'écurie,....

    Pour plus d'informations veuillez contacter le  +32498.57.00.92 ou info@gregorywathelet.com
    Source

  • FOREM : La Police Fédérale engage

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    La Police Fédérale engagera tout au long de l’année environ 400 agents de sécurisation.
    Leur rôle est d’assurer :

    • le transfert de détenus,
    • la police des cours et tribunaux,
    • les patrouilles de sécurisation,
    • l’ordre public en cas d’incidents,
    • la sécurisation de sites nucléaires et autres installations,
    • la réalisation d’escorte protocolaire…

    Intéressé(e) ?
    Pour pouvoir postuler, aucun diplôme n’est requis, mais tu dois répondre aux conditions suivantes :

    • Être de nationalité belge 
    • Jouir de tes droits civils et politiques
    • Être âge de minimum 17 ans
    • Pratiquer éventuellement une deuxième langue

    + d'infos ?
    Rends-toi sur le site www.jesecurise.be, tu trouveras toutes les informations sur la procédure de sélection et le formulaire d’inscription !
    Source

  • Phacobel (Zoning de Tinlot). Annonce JOB urgent

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    Nous sommes de nouveau à la recherche, le plus rapidement possible, d’étudiants ou d’intérimaires.

    Description de la fonction
    Astel Medica recherche des étudiant(e)s et/ou intérimaires pour une période d’une à deux semaines, du lundi au jeudi de 8h20 à 17h15 et le vendredi de 8h20 à 15h30.
    Les étudiants et/ou intérimaires seront amenés à faire du reconditionnement de boîtes. Ce travail consiste à récupérer des blisters d’anciennes boîtes et de les transvaser dans de nouvelles boites.
    Qualités
    Minutieux
    Organisé
    Attentif
    Disponible
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à envoyer vos coordonnés à l’adresse florence.rossius@astel-medica.com

  • CNRF, kinésithérapie. Recherche 2 temps pleins (ou 4 mi-temps) durant les vacances de Pâques

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    Fraiture Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle

    Pour les vacances de Pâques, du 3 avril au 13 avril, le service de kinésithérapie cherche 2 temps pleins (ou 4 mi-temps). Si vous êtes intéressés, contacter Yves Leonard ou André Brugmans au 085 / 519 141. (Indépendant)

  • GAL. Pays des Condruses: deux offres d'emploi. (Anthisnes, Marchin, Ouffet, Tinlot)

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    image001.pngLe GAL Pays des Condruses accompagne les communes de son territoire dans leur mission de désherbage des espaces verts. L'agent d'entretien des espaces naturels travaillera sur les communes d'Anthisnes, Marchin, Ouffet et Tinlot.

    Agent d'entretien des espaces naturels

    Tâches :
    . Désherbage et entretien des espaces verts communaux
    . Gestion, manutention et entretien des désherbeurs / nettoyeurs eau chaude/ vapeur
    . Utilisation d'autres désherbeurs thermiques ou mécaniques acquis par les communes Aménagement d'espaces verts de manière à réduire le désherbage par du fleurissement, du broyat, diverses plantations couvre-sol adaptées à la gestion différenciée.
    . Entretien des espaces publics nécessitant l'utilisation de désherbeurs
    . Entretien des abords, des voiries

    REFERENCE: Le Forem 2274359
    Cliquez ici pour télécharger l'offre complète

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    Le GAL Pays des Condruses dans le cadre de son projet "Bien Vieillir" recherche un(e) assistant(e) social(e) dont la mission sera de développer une nouvelle fonction.
    Assistant(e) de Vie au sein des CPAS des communes d'Anthisnes et Tinlot.
    Le projet se nomme "Jamais seul au Pays des Condruses".

    L'assistant(e) de Vie ira à la rencontre des aînés fragilisés et de leurs aidants proches avec le soutien d'un réseau de
    bénévoles si nécessaire.

    Tâches :
    . Accueillir, recevoir et renseigner les aînés
    . Orienter la personne vers les services adéquats
    . Gérer le service de l'assistant(e) de vie :

    1) En aidant les seniors à regarder leur logement avec un oeil critique
    2) En veillant à ce que les seniors gardent leur autonomie
    3) En créant un encadrement sécurisant autour du senior
    4) En organisant un aménagement de la maison par des spécialistes
    5) En aidant le senior dans la gestion administrative quotidienne
    6) En aidant l'ainé à structurer sa vie sociale par des activités près de chez lui
    7) En organisant l'aide autour de l'aîné via les aidants proches, services sociaux adéquats, bénévoles, médecin
    traitant
    8) En ciblant les personnes âgées précarisées ou en danger

    . Gestion administrative du service et des dossiers
    . Soutien aux aidants proches
    . Organisation d'un pôle de bénévoles

    REFERENCE: Le Forem 2274324
    Cliquez ici pour télécharger l'offre complète