Sport R. Fraiture Sp

  • Football. Fraiture Sport, démarrage difficile pour les P3 et P4 !

    Voici les résultats de la première journée de championnat en P3 et P4 ainsi que les prochains matchs le 19 août prochain

    capture ecran 2018-08-13 à 14.24.12.jpg

    capture ecran 2018-08-13 à 14.25.01.jpg

    capture ecran 2018-08-10 à 15.17.34.jpg

    Commentaires des résultats du week-end (page facebook RFS)
    P4
    Défaite à Seraing Athlétique B 4-1 pour notre nouvelle équipe. D’après le Coach, Sébastien Wéry, le score est sévère et il y avait la place pour prendre un point. En effet, un auto-goal, 2 derniers buts tombés en toute fin de match et beaucoup d’occasions ratées laissent des regrets à nos joueurs. Pas de panique pour autant, ce n’est que la premier match, il faut le temps que les choses se mettent en place
    P3
    En déplacement à Wanze/Bas-Oha B, notre équipe fanion a failli aller chercher une 1ère victoire. Deux événements ont contrariés les plans des troupes de Fabrice Pavone : l’exclusion de notre gardien, Carmelo, après 48 minutes de jeu et les renforts de P1 alignés par nos voisins hesbignons. Et dire que nous menions encore 2-3 à 20 minutes de la fin.. Du positif donc malgré cette défaite. Pas de panique non plus malgré la frustration mais il faut continuer à bosser dit encore Fabrice Pavone.

    Réserves
    Reprise amicale et dominicale pour nos deux réserves sur le terrain C de Fraiture Sports. Le score est anecdotique mais victoire 3-1 pour la A. À noter le retour de l’enfant terrible du football condruzien, Clément Vaesen qui a signé en B.

    À dimanche pour supporter nos couleurs et les emmener vers la victoire. Coup d’envoi à 15:00.
    Bonne semaine,
    Le Comité du Royal Fraiture Sports

  • Tinlot. Retour sur la fièvre du Mondial à Fraiture

    capture ecran 2018-08-10 à 15.28.39.jpg

    Semaines de questionnements mais surtout semaines d’effervescences, d’investissements permanents, de partages, de joies intenses dans un lieu finalement propice voire magique à la rencontre et à l’émergence d’émotions XXXL.

    Le Mondial a créé dans notre royaume un enthousiasme démesuré et il a suscité une résurgence de notre identité nationale. Microcosme de cette dynamique et de cet état d’esprit général, la place de Fraiture a vécu au rythme « endiablé » des exploits des Diables Rouges.

    La fièvre était brûlante mais pas inquiétante ; elle a rassemblé les gens bien au-delà de nos frontières villageoises, elle a accueilli des supporters flamands, présents un w-e dans la région, qui ont goûté à l’hospitalité condruzienne, elle a vu débarquer, un peu perdus, 4 supporters péruviens originaires de la région verviétoise, elle a rassemblé six anciens entraîneurs et délégués de l’équipe première qui venaient refaire une petite immersion dans l’ambiance fraituroise (merci à eux), elle a élargi plus que symboliquement les « résistances » de gens qui se parlaient peu ou ne se côtoyaient pas et c’est assurément une des plus belles victoires, certes potentiellement éphémères, de ce genre de projet.

    Pour rappel, ce projet de Mondial sur écran géant présente un caractère particulier et peut-être unique car il réunit quatre associations du village : la Maison des Jeunes, le Royal Fraiture Sports, le Syndicat d’Initiative et l’asbl le D’zy (les deux dernières soutenant la coordination des deux premières).

    • Grand merci à tous les bénévoles de ces associations qui ont investi sans compter pour être présents match après match, étape victorieuse après étape victorieuse.
    • Merci à la Commune de Tinlot pour son soutien et sa collaboration,
    • Merci à Alain pour son relais fidèle sur le blog
    • Merci à la Police du Condroz pour sa supervision des événements
    • Merci à la Commune de Nandrin pour le prêt de matériel
    • Merci aux sponsors qui ont cru au projet
    • Merci à la Fabrique d’Eglise pour le prêt d’un local de stockage bienvenu
    • Merci bien sûr au voisinage qui a supporté cette animation avec les inconvénients d’une mobilité parfois rendue difficile et d’enthousiasmes souvent débordants
    • Merci évidemment à tout ce public familial enthousiaste, patient, correct et d’humeur festive

    En ces jours de première évaluation, on peut estimer, lors de ce mois de diffusion, le passage sur le site à globalement 4500 à 5000 personnes.

    On y a rencontré les fidèles, les footeux habituels, les curieux, et puis ceux que nous avons découverts match après match toujours plus nombreux, semblant démontrer ainsi que le bouche à oreille était efficace et que des échos positifs se diffusaient bien au-delà de ce que nous imaginions.

    Une seule bagarre initiée par des protagonistes éméchés et vite contrôlée, est à signaler et à regretter lors du premier match.

    Il est évident qu’au-delà de l’investissement global énorme (on considère qu’il y a près d’une centaine de personnes différentes qui ont apporté un petit ou un grand coup de main) et d’une collaboration large et diversifiée, deux facteurs inéluctables et indispensables ont favorisé cette réussite :

    - les conditions climatiques exceptionnelles qui se sont mises au diapason de l’équipe nationale

    - et les résultats fabuleux et enthousiasmants des Diables Rouges.

    Il a manqué ce « tout petit rien »  face au « réalisme cynique » (soyons un peu chauvins) du football français pour terminer un mois de festivités en apothéose lors d’un dimanche caniculaire qui aurait sans doute avancé voire exacerbé notre fête nationale de quelques jours.

    Mais, nous sommes loin de bouder notre satisfaction.

    Satisfaction d’avoir eu les ressources pour tenir avec constance ce projet d’envergure et d’avoir pu montrer qu’unir nos ressources d’acteurs de la vie locale était un atout indéniable,

    Satisfaction d’avoir côtoyé des gens heureux, tout cela à cause d’un ballon rond,

    Satisfaction d’avoir démontré que le dynamisme et la convivialité d’une région rurale étaient une réalité,

    Satisfaction d’avoir contribué à alimenter des souvenirs qui, pour certains, resteront gravés très longtemps.

    Merci à nous tous pour ce partage d’émotions.

    Pour les organisateurs, Paul olivier.

    capture ecran 2018-08-10 à 15.33.38.jpg

  • Fraiture Sport: news P3 et P4


    News P3 & P4

    Même si le résultat n’est pas le plus important dans un match amical, voici les résultats enregistrés hier par nos équipes premières :
    P4
    Sur le superbe terrain de l’Elan Dalhem, nos joueurs se sont imposés 1-3. Prochain match dimanche à Modave.
    P3
    Sur le terrain d’Ougrée (Ougrée, notre équipe P3 s’est imposée sur le score de 2-6. Prochain match ce dimanche à Fléron. Ce sera un beau test à une semaine de la reprise du championnat
    Allez les Fraiturois.
    À bientôt,
    Le Comité du Royal Fraiture Sports
    Source:Facebook

  • Préparation de la nouvelle saison à Fraiture Sport

    142017986.jpg

    News P3 & P4
    La P4 La préparation de la saison nouvelle qui approche à grands pas se poursuit pour les troupes de Sébastien Wéry. Au programme : en plus des entraînements, 2 matchs amicaux prévus mardi (à Dalhem) et dimanche (à Modave).
    La P3 : l’équipe de notre nouveau coach, Fabrice Pavone, est allée s’imposer mardi en amical à Hermée (P2), 1-3. Belle prestation de l’équipe dans son ensemble alors qu’un nouveau système de jeu était testé.

  • Football. Premiers résultats de la coupe P3-P4

    capture ecran 2018-07-22 à 22.01.06.jpgOn a joué ce week-end, le premier de la Coupe de la province P3-P4. Comme chaque saison, il y a eu quelques cartons et quelques forfaits. Les vainqueurs de ce week-end se rencontreront le week-end prochain pour le deuxième tour.
    76. Heusy A - Fraiture Sp. A 2-1
    82. Fraiture Sp B - Waimes B 1-4
    Voir tous les résultats:
    http://huy-waremme.lameuse.be/257513/article/2018-07-22/football-les-resultats-de-la-coupe-p3-p4

  • LA RENTRÉE DES DIABLES ROUGES. Les télés belges changent leurs grilles

    capture ecran 2018-07-14 à 23.52.25.jpgCe dimanche après-midi, les joueurs de l’équipe belge de football seront accueillis en héros à Bruxelles.
    Pour celles et ceux qui n’auront pas l’occasion de se déplacer pour les féliciter, l’événement peut être suivi en télé aussi bien sur La Une que sur RTL-TVI.
    Sur la RTBF, La Une propose une (très) longue émission en direct dès 12h55, présentée par Ophélie Fontana, Sacha
    Daout et Benjamin Deceuninck. La RTBF enchaînera avec la finale entre la France et la Croatie dont le coup d’envoi sera, rappelons-le, donné à 17h.
    Plus tard, La Une modifie aussi sa soirée : l’épisode 3 de son émission animalière « H.A.N.» à 20h20 ne sera pas diffusé pour laisser la place à la diabolique commémoration.
    De son côté, RTL-TVI propose une édition spéciale dès midi avec une grille totalement remaniée:
    à 8h05 : La Boutique ; 11h05 : Police de la route ; 11h55 : Go For Zero ; 12h : Édition spéciale ; 13h : RTL Info ;
    13h30 : Édition spéciale ;
    16h45 : Les Belges de Monaco ; 17h40 : La Grande Balade.
    Et en soirée, le programme pourrait aussi être profondément modifié autour du 19h.

  • Mondial. Pensons déjà à l'après France-Belgique! Venez fêter la finale dimanche

    Chers supporters

    Le Mondial continue et on s'en réjouit!
    Rejoignez-nous mardi dès 19h!
     
    A ce sujet, nous sommes constamment à la recherche de coup de main
    pour que le service bar soit le plus optimal possible.
    Manifestez-vous dès que possible.

    Par ailleurs, nous vous invitons au barbecue de fin de Mondial qui aura lieu le dimanche 15 juillet.

    Mondial finale.jpg

  • 7 juillet 2018, soirée historique pour la Belgique ... et à Fraiture Sport ! Merci les Diables

    DSC_9561.jpg

    capture ecran 2018-07-07 à 17.10.15.jpg

    Près d'un millier de personnes avaient rallié la place de Fraiture pour cette soirée tant attendue par tous les sportifs belges qui attendaient enfin un "match de référence" au top mondial de la part des Diables Rouges. La rencontre des quarts de finale contre le Brésil offrait cette perspective... ou le retour des Belges au pays!

    capture ecran 2018-07-07 à 16.33.49.jpg

    Beaucoup d'émotion en début de match, mais le stress sera de courte durée pendant la première mi-temps puisque la délivrance viendra après 10 minutes.

    capture ecran 2018-07-07 à 17.17.24.jpg

    capture ecran 2018-07-07 à 16.30.06.jpg En seconde mi-temps, le suspens reprendra avec le but des Brésiliens qui fera vivre aux supporters des minutes insoutenables jusqu'à la qualification historique des Belges pour les demi-finales contre la France. Une énorme émotion collective.

    capture ecran 2018-07-07 à 16.50.47.jpg

    capture ecran 2018-07-07 à 16.52.22.jpg

    Une soirée dont chacun se souviendra et pourra dire "j'y étais" !
    Cerise sur le gâteau: le match contre la France mardi soir pour une place en finale ?
    Tout est désormais possible !
    Rendez-vous pour le prochain match des Belges, mardi à 20h.
    Bravo les diables

    Pour vous remémorer cette soirée, regardez le résumé de la RTBF sur Auvio. 
    7 minutes exceptionnelles
    https://www.rtbf.be/auvio/detail_belgique-bresil-le-film-de-la-soiree?id=2372271

    capture ecran 2018-07-08 à 00.08.27.jpg

    Le but victorieux des Belges

     

  • Fraiture. L'aventure des diables rouges se poursuit! Rendez-vous avec le Brésil vendredi soir

     Le match des Belges contre le Japon a suscité un engouement extraordinaire à Fraiture sur la place du village de plus en plus rouge depuis le 15 juin jusqu'au début de ce match à 20 h lundi.

    capture ecran 2018-07-04 à 20.50.55.jpgcapture ecran 2018-07-04 à 20.58.12.jpg

    Un nombre incalculable de supporters ont assisté à un véritable thriller footballistique passant de la douche froide au découragement, en passant par la colère pour se terminer par l’hystérie d'une victoire incroyable dans la dernière minute du temps réglementaire. Quelle soirée mémorable  pour ceux qui pourront dire "j'y étais".
    Et pour les autres: un rendez-vous  à ne pas rater, vendredi à 20h, un match quitte ou double contre le Brésil, précédé d'une mise en bouche à 16h avec la rencontre Uruguay - France!

    capture ecran 2018-07-04 à 20.56.09.jpg

    Appel aux coups de main pour vendredi !

    Un public impressionnant, et pour assurer le suivi d'une organisation impeccable jusqu'à présent, il est à nouveau fait appel aux coups de main pour ce vendredi : bar et avant bar dans les tranches 19- 21h et 21 -23h! 
    Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !

     

     

  • Mondial à Fraiture. Urgent: appel aux coups de main lundi et vendredi pour les prochains matchs des Belges

    capture ecran 2018-07-01 à 18.30.29.jpg

    Appel aux coups de main dès ce lundi soir pour aider et soutenir les organisateurs et permettre à tout le monde de faire la fête!
     
    Appel aux renforts  lundi 2 juillet
    6 à 7 personnes Bar et avant Bar de 21 à 23 heures essentiellement
     
    Dans la foulée et en anticipation en espérant que les Belges passent le tour nous aurions besoin de coups de main le vendredi 6
    - 6 à 8 personnes au bar de 19 à 21  +2 personnes aux tickets
    - 6 à 8 personnes au bar de 21 à 23  +2 personnes aux tickets
     
    Pour demain urgent !
    Pour vendredi, le plus tôt possible
    Merci !
  • Diables Rouges: l'épopée des Belges se poursuit également à Fraiture lundi et vendredi

    capture ecran 2018-07-01 à 08.08.10.jpg

    Suite à la qualification des Belges pour la suite de la Coupe du Monde, les matchs des diables seront bien sûr diffusés sur l'écran géant ce lundi 2 juillet à 20h (huitième de finale), et le vendredi à 20h (quart de finale).
    Si la l'équipe belge monte en puissance, la participation à Fraiture s'amplifie à chaque match et la météo a atteint "le beau fixe". Rendez-vous donc lundi à 20h pour Belgique-Japon.

    Pour rappel, voici les dispositions prises dans le village de Fraiture les jours de match!
    La circulation sera interdite à FRAITURE, rue Gommeray :

    Entre 19 h 00 et 24 h 00
    Le 02/07, le 06/07, le 10/07 et le 11/07/2018.
    Entre 15 h 00 et 02 h 30 du matin :
    Le 14/07 et le 15/07/2018.
    Le stationnement est interdit: rue Notre-Dame au Bois et rue Ramioul. Rue des Violettes.
    Le stationnement est autorisé du côté droit de la chaussée uniquement :
    Rue de Liège, rue de la Vieille Forge, rue de Moulin, rue de l’Herberain, rue Brassines;

    Etablissement d’un sens giratoire :
    La circulation de tout véhicule est autorisée à maximum 30 km/h

    • Rue de Liège, dans le sens du carrefour du Perroquet vers l’école ;
    • Rue de la Vieille Forge dans le sens de l’école vers l’église.
    • Rue de Moulin dans le sens de l’église vers Anthisnes ;
    • Rue Notre-Dame au Bois et rue Ramioul vers la rue des Tombes
    • Rue Brassines vers la rue Croix-Rouge ;
  • Retour sur la fête de Fraiture et la retransmission du Mondial

    capture ecran 2018-06-25 à 21.02.42.jpg

    Le week-end dernier, la fête du village de Fraiture était organisée en plein Mondial 2018 avec les attractions foraines encadrant l'écran géant sur la place de l'église. Une belle organisation qui a rassemblé près de 700 personnes le samedi après-midi pour le match Belgique-Tunisie.
    Les jeunes de la MDJ et de Fraiture Sports sont particulièrement bien impliqués dans ces activités. Ils prennent en charge la gestion des lieux et le nettoyage de la place avec la récolte des gobelets même durant le match! C'est ainsi que le dimanche matin, la place était "nickel" pour la suite des festivités.

    capture ecran 2018-06-25 à 21.07.41.jpg

    Dimanche matin,  après la messe patriotique, les villageois étaient réunis devant le monument pour une cérémonie rehaussée par la présence d'une douzaine de porte-drapeaux et en clôture de laquelle, Guy Godefroid (Ramelot) a reçu la médaille du centenaire de la guerre 14-18 pour sa fidélité aux diverses commémorations. (Photo ci-dessous)

    capture ecran 2018-06-25 à 21.08.13.jpg

    Mondial oblige, le souper de fête du samedi soir avait été remplacé par un diner suivant l'apéritif communal.  Plus d'une centaine de repas ont été ainsi servis à la salle du d'Zy, avant le retour sur la place pour les animations et la suite des matchs du jour.

    capture ecran 2018-06-25 à 20.54.57.jpg

  • Belgique - Angleterre. Tous à Fraiture jeudi à 20h !

    capture ecran 2018-06-25 à 21.26.09.jpg

    C'est ce jeudi soir à 20h que les Diables Rouges, déjà qualifiés, rencontreront l'Angleterre pour la première ou la deuxième place de leur groupe! C'est l'occasion de revenir sur le match exceptionnel Belgique - Tunisie de samedi dernier qui a réuni plus de 700 personnes sur la place de Fraiture devant l'écran géant. Une ambiance à la hauteur de l'intensité de ce match dont voici quelques images.
    A revivre ce jeudi soir avant le match des Diables en 8e de finale !

    capture ecran 2018-06-25 à 21.37.32.jpg

    La joie des supporters qui ont pu vibrer de nombreuses fois, tant sur les buts que sur les occasions de Michy Batshuayi

    capture ecran 2018-06-25 à 21.50.50.jpgA  noter la qualité de l'organisation  et l'implication des Jeunes de Fraiture Sport et de la Maison des Jeunes pour le service, la récolte des gobelets, le nettoyage remarqué et apprécié par les participants. Bravo à chacun d'eux!

  • Football P3 et P4. L'agenda de la coupe et du championnat provincial 2018-2019

    capture ecran 2018-06-23 à 17.21.03.jpg

    Province de Liège : la P3 et P4 pour la saison 2018-2019 (séries définitives)

    capture ecran 2018-06-23 à 17.34.26.jpg

    Saison 2018-2019: les calendriers de P1, P2, P3 et P4
    en province de Liège sont connus

     Reprise du championnat le 12 août

    capture ecran 2018-06-23 à 17.47.43.jpg

    capture ecran 2018-06-23 à 17.48.00.jpg
    Télécharger le calendrier complet

    DSC_0480.jpg

    Les joueurs de P3 et de P4 présents le 15 juin à Fraiture  lors de la présentation des équipes
    pour la prochaine saison

    Le calendrier de la coupe des P3 et P4. 1er tour (le 22/07)

    76. Heusy A – Fraiture Sport
    Source  http://www.lgfoot.be/le-calendrier-de-la-coupe-des-p3-et-p4/

    DSC_9242.jpg
    Une belle photo de famille prise samedi à Fraiture durant le match Belgique - Tunisie : les anciens entraineurs du club réunis pour cette magnifique après-midi footballistique. Et sans oublier le coach 2017-2018: Fred Legrand, de service au bar à ce moment !