Sport R. Fraiture Sp

  • Toujours le même engouement pour le jogging de Fraiture Sport. Magnifique 2e place de Thomas Van Hee

    Alors que le nombre de courses proposées ne cesse d'augmenter, le jogging de Fraiture connait toujours le même succès. 537 participants plus une quarantaine d'enfants pour la course des petits, étaient au rendez-vous vendredi à Fraiture Sport. Un temps idéal, ensoleillé à souhait avec vent bien frais, idéal pour la course!

    capture ecran 2018-05-06 à 16.54.09.jpg

    capture ecran 2018-05-06 à 16.52.12.jpg

    La course des enfants pour l'ouverture de la soirée à 19h. Puis suivent les courses des 12 et 5 kms.

    capture ecran 2018-05-06 à 16.58.25.jpg

    Une organisation bien rodée avec les joueurs et les bénévoles du club au service ! Un bel investissement à souligner. Bravo à eux.

    capture ecran 2018-05-06 à 17.03.28.jpgUn petit coucou des participants au drone qui filme la course avant le départ de la course du challenge condrusien, donné par la Bourgmestre, Cilou Louviaux.

    capture ecran 2018-05-06 à 17.03.06.jpg

    capture ecran 2018-05-06 à 17.06.09.jpg

    15 minutes plus tard, le départ des 5 kms. En haut à droite, le jeune vainqueur, Christopher Pierlot.

    capture ecran 2018-05-06 à 17.08.10.jpg

    Et l'arrivée des 12 kms avec un temps record pour Simonet et la magnifique 2e place de Thomas Van Hee (MJ Sport) avec un chrono remarquable également.

    capture ecran 2018-05-06 à 19.18.26.jpg

    A gauche les 12 Kms , à droite les 5 kms
    Voir tous les résultats

     

  • Football, Fraiture Sport. Fin du championnat. Merci à l'entraineur Fred Legrand

    Avant de passer à la prochaine saison et à la présentation de la nouvelles équipe qui sera dévoilée le 15 juin lors de la soirée du Mondial en Russie sur la place de Fraiture, il faut revenir sur le dernier match des Fraiturois et leur belle conclusion finale. C'est aussi l'occasion de faire le point avec Fred Legrand sur le dernier match et sa fin de carrière comme entraineur.

    4030441093.jpgRésumé du dernier match à Marchin et commentaires de l'entraineur: "Comment bien terminer une saison ? En montrant un jeu attractif pour les supporters. En marquant des buts (qui plus est le plus grand nombre dans un match). En n'encaissant aucun but (4ème clean sheat de la saison). Par un hattrick de notre attaquant-vedette Geoffrey Coulon (promis avant la fin de la saison). Par un dernier but et un dernier assist de notre attaquant de poche Lionel Leclère pour sa dernière apparition sous le maillot de Fraiture sp. En faisant tourner le groupe et faire plaisir à tous ceux qui ont participé à cette campagne, en ce compris ceux en bord de terrain. En faisant la fête tous ensemble à l'issue de la rencontre. En terminant donc avec 37 points (10 points de plus que l'an dernier), 10ème au classement général (Racour devant perdre 3 points sur tapis vert ce jeudi) ! En remerciant toutes les personnes, joueurs, staff, comité, supporters, pour cette année. Une année marquée par des hauts et des bas, avec des blessés, des départs, des retours, des victoires (9), des partages (10) et des défaites (11). Mais surtout des échanges, des rencontres humaines vécues et à jamais retenues.
    Et comme dit un membre du comité : c'est çà Fraiture sport !!!"
    Score : 0-4 (36', 42' et 75' Coulon ; 88' Leclère L.)
    Groupe : Papia, Degrave, Bomersomme, Prévot, Rouelle, Imhauser (66' Haesevoets), Troussart, Albanese, Van Hee (66' Leclère L.), Coulon et Fluzin (77' Leclère F.) + Grandhenry + Poumay

    capture ecran 2018-05-06 à 19.05.42.jpg

    Fred Legrand, vendredi soir au Jogging de Fraiture Sport

    743484308.2.jpgEntraineur pendant 15 ans, Fred Legrand tourne aujourd’hui la page et range ses crampons. A 45 ans, le coach entame une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle puisqu’il assumera la fonction de Directeur Général pour la commune de Modave dès le début de l’année prochaine (voir l'article précédent sur ce blog).
    Venant de Templiers, le coach a repris les rennes de Fraiture Sport en juin dernier avec, au final, un résultat intéressant.
    Une dixième place et 10 points de plus que la saison précédente. « Ce que j’apprécie à Fraiture, explique-t-il, c’est la mentalité d’un club de village où l’on joue encore pour le plaisir. Les relations humaines et les contacts sont importants, avant, pendant et après les matchs. Les jeunes sont motivés  et s’investissent bien ! Il suffit de voir l’organisation du jogging dans laquelle ils sont omniprésents ».
    « L’objectif était de faire progresser les joueurs et l’équipe. Des jeunes ont pu monter et avoir du temps de jeu. Les caractéristiques de Fraiture sont bien connues: l’engagement, le caractère, le physique, j’aurais voulu y apporter un jeu plus lissé, plus construit comme celui que nous avons vu lors du dernier match. Pourquoi n’a t-on pas joué ainsi depuis le début, ont demandé les supporters? La saison avait mal démarré,  beaucoup de blessés  puis nous avons progressivement trouvé le bon rythme. Ce fut pour moi une belle expérience,  conclut Fred Legrand.

    Un grand merci à lui et particulièrement au nom des lecteurs de ce blog puisqu’il faut rappeler que nous avons pu bénéficier chaque semaine de ses commentaires, pratiquement dans les heures qui suivaient le match !

  • Jogging Fraiture Sport ce vendredi 4 mai. Attention aux dispositions prises pour la course

    image003.jpg

    Pour rappel:
    Inscriptions pour tous à partir de 18h

    Départ du 12 km à 19h30
    et du 5,2 km à 19h45.
    Il y a également une baby course pour les enfants de moins de 10 ans à 19h.
    Après l'effort...pain saucisse, bières spéciales et soirée animée  par Alain Jost.

    capture ecran 2018-05-03 à 10.18.24.jpgLa circulation sera interdite le Vendredi 04 mai 2018 de 18h30 à 22h30, à FRAITURE Tige de Terwagne au départ de la RN66 vers Fraiture.

    Le stationnement est interdit :
    - rue des Princes (du carrefour vers rue de Liège et jusqu’aux bulles à verres).
    - Sur le parking dit du « football » derrière l’Ecole communale maternelle ainsi que sur les deux voies d’accès à celui-ci à savoir celui en provenance de la rue de Liège, à hauteur de l'école, et du Tige de Terwagne.

    Etablissement d’un sens giratoire :
    La circulation de tout véhicule est autorisée dans le sens de la course à maximum 30 km/h
    - rue de Liège, dans le sens de l’école vers la rue Brassines
    - Clos des 4 vents vers rue Croix-Rouge (D1f)
    - rue de Diarville vers rue Bouhaye
    - rue des Violettes du carrefour de la rue de Diarville vers la rue des Tombes
    - rue d’Houchenée dans le sens de la rue des Tombes vers la rue Champ des Alouettes 
      entre le carrefour de la rue  des Tombes et du carrefour avec la Champ des Alouettes
    - rue de Moulin dans le sens d’Anthisnes vers l’église
    - rue de la Vieille Forge dans le sens de l’église vers l’école.

    La circulation rue Bouhaye (venant de Nandrin) sera réouverte après le passage de la grande course.

  • Football P3A. Fin du championnat, Fraiture Sport termine en beauté !

    http://static.blogs.sudinfo.be/media/150/1433321029.3.png

     

    Fraiture Sport termine sa saison avec une belle victoire 0-4 à Marchin et un total de 37 points au général.
    Les commentaires suivront.

    capture ecran 2018-04-29 à 18.22.50.jpg

    capture ecran 2018-04-29 à 18.22.36.jpg

  • Jogging "A Pid Pô L'bwès" et courses des enfants. Fraiture Sport, vendredi 4 mai

    image003.jpg

    le club de football de Fraiture organise son traditionnel jogging le vendredi 4 mai.

    Inscriptions pour tous à partir de 18h
    Départ du 12 km à 19h30
    et du 5,2 km à 19h45.
    Il y a également une baby course pour les enfants de moins de 10 ans à 19h.
    Après l'effort...pain saucisse, bières spéciales et soirée animée  par Alain Jost.

  • Football P3A. Encore une victoire pour Fraiture et bravo aux Claviérois !

    http://static.blogs.sudinfo.be/media/150/1433321029.3.png

    http://royal-fraiture-sport.footeo.com/

    Avant-dernier match de la saison, encore une victoire !

    Score : Fraiture Sp 2-1 Fumal (20' 0-1 ; 65' 1-1 Coulon ; 85' 2-1 L. Leclère ).
    Groupe : Papia, Troussart, Pirard, F. Leclère  (66' Rouelle), Degrave, Bomersomme, Albanese, Prévot (66' Van Hee), L. Leclère,  Coulon et Poumay (66' Imhauser).
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
    "Ne pas gâcher la copie. Bien terminer ce championnat, en remportant les 2 derniers matches contre les 2 derniers du classement. Pas aussi simple que l'on croit, sachant que Fumal ce dimanche devait l'emporter pour encore espérer. Et ils ont tout tenté,  en jouant en 2 blocs, 5 défenseurs + 1 pare-choc et 4 avants. Leur jeu était simple à comprendre : avec le vent et la descente, rechercher leur attaquant de 2m qui déviait sur les 3 compères offensifs. Pas de médians, jeu direct, presque le bon vieux "kick and rush" anglais. Et cela porte ses fruits puisque nos visiteurs ouvrent la marque méritoirement à la 20'.
    De notre côté,  R.A.S. Il faut attendre le changement de côté pour que tout s'inverse : la mentalité,  l'envie, l'intelligence aussi. Sans se ruer bêtement mais en s'appliquant à mettre en pratique la tactique reformulée vindicativement à la pause : trouver l'espace libre au milieu, jouer juste, frapper plus souvent au but, chercher les 1 contre 1. Un pénalty sur Lio Leclère transformé par Geo Coulon, suivi d'une accélération en débordement ponctuée par une frappe enroulée du même Lio Leclère inversèrent complètement la tendance, offrant une victoire étriquée mais finalement pas illogique.
    Prochaine et dernière rencontre dimanche prochain à Marchin. Venez nombreux pour célébrer, remercier et saluer une dernière fois les joueurs en partance sous d'autres cieux la saison prochaine  !

    Bravo aux Claviérois !
    Clavier sacré champion à domicile contre Wanze B.
    Un an après être descendu en P3, Clavier va déjà retrouver la deuxième provinciale. L’équipe de Francis Aimont a été sacrée championne, sur ses terres, ce dimanche après-midi, en l’emportant 2-1 face à Wanze/Bas-Oha B.
    À noter que la réserve de Clavier a également été championne, plus tôt dans la journée, en s’imposant 5-0 contre Ocquier.- M.H. (La Meuse du 23/4)

  • Football P3A. Fraiture Sport 2-1 Fumal

    Victoire de Fraiture Sport cette après-midi qui accroche ainsi la 11e place au général! Les commentaires suivront.

    capture ecran 2018-04-22 à 20.18.40.jpg

    capture ecran 2018-04-22 à 20.19.06.jpg

  • Football P3A. Fraiture Sport, le point à deux journées de la fin du championnat

    http://static.blogs.sudinfo.be/media/150/1433321029.3.png

    http://royal-fraiture-sport.footeo.com/

    Fraiture sport. Voici les comptes rendus et les commentaires de l'entraineur, Fred Legrand, à deux journées de la fin.

    Jeudi dernier
    Fraiture Sport 2-1 Warnant B :Score : 2-1
    (59' 0-1 ; 80' G. Coulon 1-1 ; 89' B. Bomersomme 2-1)
    Groupe : Papia, Poumay (75' Haesevoets), Fluzin, Degrave, L. Leclère,  Bomersomme,  Prévot, Imhauser, Troussart, Albanese et Coulon + F. Leclère et N. Van Hee

    "Une seule chose comptait avant ce match : confirmer la victoire de dimanche dernier afin de valider avec certitude dans les chiffres la saison prochaine en P3.
    Ajoutez laver la déception du match aller où un nul aurait été plus logique ainsi qu'un match retour reporté pour une pseudo surface de jeu impraticable (surtout pour l'adversaire), et le décor est planté  !
    Les spectateurs n'auront pas été déçus du déplacement en semaine car les occasions furent nombreuses de part et d'autre. Et à ce petit jeu, c'est Warnant qui déflorera la marque à la reprise à la suite d'une frappe sur le montant bien suivie par le capitaine.
    Mais comme souvent à domicile, Fraiture Sp retrouve un second souffle pour revenir puis passer devant, méritoirement, tant l'ensemble des joueurs étaient habités d'une envie folle de l'emporter. Par de beaux enchaînements, en passant par toutes les lignes, tant sur les flancs que dans l'axe, les 2 buts sont tombés tard dans la rencontre mais après un travail incessant, par vagues déferlantes dans le camp adverse. 

    3 points pour le sauvetage officiel certes, mais surtout un gain d'une place au classement et l'objectif d'aller chercher encore une place supplémentaire !
    Rendez-vous chez le 2ème Huccorgne dimanche, fatigués sans doute, mais complètement libérés !"
     
    Match dimanche à Huccorgne  :
    Score : 2-1 (63' et 86' 1-0 ; 2-0 ; 90' Y. Troussart 2-1).
    Groupe : Papia, Fluzin, Bomersomme,  Prévot (86' Leclère F), Leclère L. , Troussart, Albanese (86' Warin), Poumay (73' Van Hee), Coulon, Haewevoets et Degrave.

    Libérés,  délivrés de toute pression, l'équipe avait à coeur de réaliser un bon match et ne pas être ridicule face à une équipe qui nous avait largement supplanté à l'aller. 
    Il faut être honnête,  nous avons souffert. Sans plusieurs interventions de notre gardien ou de notre capitaine qui s'est littéralement jeté à corps perdu sur des frappes qui terminaient leur course dans le but, le score aurait été ouvert en 1ère armure. Mais nous aurions aussi pu ouvrir le score via une frappe de Louis Prévot ou une reprise de Thiby Degrave.
    Plier et ne pas rompre, mission de la 2ème mi-temps. Malheureusement,  le marquoir se débloquait peu après l'heure de jeu sur coup franc. Sans complexe, nous repartîmes de l'avant mais c'est sur un contre que nos hôtes tuaient tout suspense.
    Pour le courage, Yves Troussart, notre valeureux capitaine, réduisait le score dans les arrêts de jeu en réceptionnant un coup franc déposé par Boris Bomersomme. 
    Sans regrets et avec fierté,  nous nous inclinons avant d'aborder les 2 dernières rencontres face aux deux derniers du classement : Fumal dimanche prochain à domicile puis à Marchin en clôture de ce championnat !
    Pour un 6/6 attendu !!!
  • Football P3A. Huccorgne 2-1 Fraiture Sport

    Cet après-midi, les Fraiturois se sont inclinés 2-1 à Huccorgne face au 2e du classement.
    Les commentaires suivront.

    capture ecran 2018-04-15 à 19.22.35.jpg

  • Football P3A, jeudi soir: Fraiture Sport 2-1 Warnant B

    142017986.jpg

    A la suite d'un match "plein", superbement arbitré par notre entraîneur Fred Legrand, le RFS a battu Warnant B sur le score de 2-1. Les commentaires suivront ! (Transmis par J-L.T)

  • Jogging "A Pid Pô L'bwès". Fraiture Sport, vendredi 4 mai

    A vos agendas!

    28276525_1936165526699199_1859496022048108677_n.jpg
    A suivre sur: https://www.facebook.com/events/384726048646724/

  • Football P3A. Moral au beau fixe à Fraiture Sport. Fraiture Sport 3-2 Fize B

     
    Score : 3-2 (7' Lio Leclère 1-0 ; 53' Geo Coulon 2-1 ; 84' Geo Coulon 3-2
    Groupe : Heck, Coulon, Fluzin, Poumay, Bomersomme, Imhauser, Prévot (77' Van Hee), Leclère L (85' Haesevoets), Albanese, Troussart, Degrave + Leclère F.
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
    Il est écrit que les matchs Fraiture sp - Fize se solderaient cette saison par le même score à l'aller comme au retour. Des victoires dessinées en fin de rencontres, au bout du suspense, similaires en tous points.
    La mise au point de la semaine a donc porté ses fruits, avec aussi une autre mise en place sur le terrain, plus payante offensivement. Et quand les 2 avants marquent des buts, c'est tout le groupe qui respire !
    3 points synonymes, sans doute, de sauvetage, et même plus : objectif atteint de faire mieux que l'an dernier (27 pts) et remontée au classement en rejoignant Huy B et se rapprochant de Racour et Fize !
    Merci au président Raphaël Defgnée qui a assuré le coaching ce dimanche puisque Fred Legrand a dû suppléer l'arbitre absent. 
    Comme dit Xavier Delrée : c'est ça Fraiture sport !
     
    Attention : prochain match jeudi à 18h30 à domicile contre Warnant B.

    capture ecran 2018-04-09 à 10.24.11.jpg

    capture ecran 2018-04-09 à 10.24.25.jpg

  • Football P3A. Fraiture Sport 3-2 Fize

    142017986.jpgSoulagement cet après-midi à Fraiture où l'équipe locale s'est imposée 3-2 face à Fize.
    Les commentaires suivront.

  • Football P3A. Thisnes 5-0 Fraiture Sport ...et colère de l'entraineur !

    142017986.jpg

    Score : 5-0 !
    Cartes jaunes : Albanese, Haesevoets, Imhauser
    Carte rouge (2 jaunes) : Rouelle

    Groupe : Papia, Troussart, Leclère L, Leclère F, Rouelle, Fluzin, Albanese, Bomersomme, Imhauser (65 Coulon), Haesevoets (81' Prévot), Poumay (32' Van Hee)
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
    Comment passer d'un extrême à l'autre en 3 jours !? Si bons vendredi à Clavier,  si mauvais à Thisnes ce lundi !
    Et qu'on ne se cache pas derrière les malades, blessés, ... !
    Faut pas rêver,  ce n'est pas avec cette mentalité que l'on prendra encore des points ! Cela fait plusieurs semaines que j'avertis, préviens. Heureusement qu'il n'y a que Geer qui prend des points. Il faut absolument retrouver l'esprit conquérant d'avant ce lundi, en étant impliqué pour les couleurs de Fraiture sp. Une saison, c'est jusqu'au dernier match, pas avant ! A bon entendeur !
    Prochain match : dimanche prochain contre Fize B

  • Football P3A. Clavinoise 4 -0 Fraiture Sport

    capture ecran 2018-03-31 à 13.57.39.jpg

    142017986.jpgScore : 4-0
     
    Groupe : Papia, Albanese, Leclère L, Imhauser, Rouelle, Prévot, Bomersomme, Poumay, Troussart, Coulon (78' Leclère F), Van Hee (63' Malengreaux).
     
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand :
    Détrompez-vous ! Le score ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre  ! Après avoir encaissé un but au milieu de la 1ère mi-temps, les échanges s'équilibrèrent. Avec un jeu attrayant, sans complexe face aux leaders, nous aurions même pu égaliser avant les citrons, soit sur coup-franc de Boris Bomersomme, magnifiquement detourné par le portier adverse, soit via 2 autres phases dangereuses non ponctuées.
    Dès la reprise, Clavier cherchant toujours son jeu, nous poussions tant et plus afin de revenir au score. Et ce fut moins une lorsque, sur coup franc à nouveau, et à la suite d'une reprise de volée magistrale, nous pensions réussir.  Alors que l'adversaire reculait en repositionnant ou effectuant des changements défensifs, les plombs sautaient et plongeaient le terrain dans le noir absolu ! 10 petites minutes plus tard, le jeu reprenait et notre dynamique était passée.  Sur un contre rondement mené,  la Clavinoise doublait la mise et le match était plié. Les 2 derniers étant anecdotiques. 
    Malgré la défaite,  nous devons utiliser cette rencontre pour la suite, certains que tout est possible, quel que soit l'adversaire !
    Prochaine rencontre : lundi de Pâques à 15h à Thisnes.