Perdus, trouvés

  • Il recherche Achille, sa buse

    Appel à témoins, il recherche Achille, sa buse.

    Le 23 mai dernier, Achille, une buse de Harris, appartenant à Xavier Soudron s’est envolé et n’est pas revenue. Le fauconnier a lancé un appel à témoins sur Facebook pour tenter de la retrouver: «Plusieurs personnes l’ont aperçue dans la région de Hamoir, j’ai donc l’espoir de la revoir.» Achille est un mâle reproducteur. Alors qu’il se trouvait dans la volière à Hamoir, il est sorti de la cage et s’est rapidement éloigné grâce aux courants thermiques très présents ce jour-là.

    capture ecran 2017-05-28 à 13.40.57.jpg
    «Achille n’est pas agressif et ne chasse pas» précise le Hamoirien. Il ajoute que l’oiseau ressemble à une buse variable «mais avec le bout du balai (queue, NDLR) blanc.» Si vous apercevez Achille vous pouvez prendre contact avec Xavier Soudron au 0475/299367.
    -A.BT (Extrait du reportage de A.BT "Les aigles et les faucons du Hamoirien" dans la Meuse H-W du 27 mai)

  • Les trois moutons fraiturois retrouvés dans le zoning de Tinlot !

    Les 3 moutons Soay disparus hier (voir l'article précédent) ont été retrouvés par Denis Crahay dans le zoning de Soheit-Tinlot.  Un grand merci à tous ceux qui ont partagé l'info de la part d'Alain Marchand.

  • Ferrières, Un wallaby errant surprend un policier

    capture ecran 2016-09-03 à 11.00.14.jpgCe vendredi, un policier de la zone du Condroz affecté à Ferrières a surpris un wallaby errant dans la commune. Ni une ni deux, la police, les pompiers et le bourgmestre Frédéric Léonard ont été prévenus. Ayant du mal à le capturer et ne sachant pas où loger l’animal, ils ont fait appel au Monde sauvage d’Aywaille.
    «Nous avons été contactés par les pompiers et la police. Ils n’arrivaient pas à l’attraper. Nous sommes d’accord de le prendre en charge, mais nous nousr endrons à Ferrières une fois seulement l’animal localisé dans une zone pour ne pas qu’il puisse s’échapper», explique Joseph Renson, propriétaire du parc.
    Une vétérinaire a examiné la zone où le wallaby avait été repéré. «On va ai-der à le capturer, et à le transporter jusqu’ici. Et on accueillera un tout nouveau pensionnaire parmi nos kangourous et wallabys».-C.C. La Meuse du 3 septembre.

  • Seny. Chaton cherche ses propriétaires

    capture ecran 2015-09-17 à 08.08.04.jpgTrouvé à Seny (4557), grand chaton, affectueux, heurté par une voiture. Il n'a rien. Nous recherchons ses propriétaires.
    Merci de partager et de nous contacter si vous le reconnaissez. Dans 15 jours il sera mis à l'adoption! 
    Contact : Nathalie Wilmet 0478 950 988

  • Récupération de pierres du village pour la place de Fraiture

    Capture d’écran 2013-11-17 à 20.30.19.jpeg
    Des pierres de l'ancien château de Fraiture

    La semaine dernière, quelques Fraiturois se sont inquiétés à la vue d'un camion et d'un engin de chantier au camping sur le site de l'ancien château de Fraiture. Renseignement pris, il s'agissait de la récupération de pierres qui vont servir à l'aménagement d'un coin de la place de Fraiture. Effectivement, on a pu voir, peu après, les pierres déversées et stockées à l'endroit où elles devront être aménagées en gradins.
    Le journal La Meuse avait signalé, en mai dernier, le subside de la Fondation Roi Baudouin obtenu par le Syndicat d'Initiative pour ce projet. Voir l'article précédent
    Syndicat d'initiative de Fraiture (Tinlot): Construction d'un amphithéâtre sur la nouvelle place de village pour stimuler les rencontres et les activités locales et culturelles. (4.696 €). Voir aussi le site de la Fondation Roi Baudouin.
    Voilà donc l'explication et de quoi réjouir les Fraiturois.

    Capture d’écran 2013-11-17 à 20.26.37.jpeg
    Photos JMW et AL

  • Gundy, chien perdu à Villers-aux-Tours (Anthisnes) le 02 novembre 2013.

    Capture d’écran 2013-11-06 à 00.39.07.jpeg

    Avis de recherche
    Cliquez ici pour tous les détails

    Capture d’écran 2013-11-06 à 00.42.14.jpegSi vous avez perdu ou trouvé un chien ou un chat, remplissez ce  formulaire