Commune actualité

  • Ouffet. Inauguration de nouvelles voiries dans le parc d'activités éconnomiques

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     Photos C.L. Le Ministre Jehoulet entouré du  Collège Ouffetois pour couper le ruban symbolique

    La SPI et la Commune d'Ouffet inauguraient ce vendredi les nouvelles voiries du parc d'activités économiques, rue du Trou des Loups, en présence du Ministre de l'économie, Pierre-Yves Jeholet, et du représentant du Ministre des Travaux publics et des Zonings, Carlo Di Antonio. Et ce, devant un parterre de responsables politiques et d'entrepreneurs de la région.
    Le développement économique des régions rurales est porté par des projets d'infrastructures de ce type. Un souhait a été clairement exprimé : que la liaison Tihange-Strée-Tinlot soit rapidement en service pour permettre de relier le Condroz aux grands axes routiers et autoroutiers et facilite ainsi l'expansion économique de notre région.
    Une extension attendue
    Ce projet de 859.000 €, subsidié par la région Wallonne à hauteur de 735.600 €, aura mis quelques années à se concrétiser. Le site date de 1996, c’est le constructeur de sols « Fameco »et le galvaniseur « Galvaco » qui ont été les premiers à s’installer. Un quart des 16 hectares disponibles est déjà pris par 13 entreprises. Il reste une dizaine d'emplacements.

  • Modave. Souper de printemps du Groupe Ose, animé par P-H Thomsin, sam. 21 avril

    201803SouperInvitation.jpgVisitez notre site internet mis à jour ..... http://www.ose-modave.be/

     

  • Clavier Agenda. Rendez-vous culturel et visite du musée de la métallurgie

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    Source: Clavier agenda

  • Fondation Roi Baudouin: Appel à projets 2018 "Vis Mon Village"

    Pour la seconde année consécutive, la Wallonie soutient la Fondation Roi Baudouin dans le cadre de l’appel à projets « Vis mon village ! ».
    Cet appel vise à améliorer la qualité de vie dans les villages et à favoriser les contacts entre des groupes d’habitants larges et diversifiés.
    En 2017, 43 initiatives d’habitants, réparties aux quatre coins de la Wallonie, ont ainsi pu être sélectionnées pour un montant total de près de 200.000 euros (maximum 5.000 euros par projet).
    Cette année, l’appel a été lancé ce 5 avril et se clôturera le 21 juin. Les résultats seront, quant à eux, divulgués à la mi-octobre.
    Toutes les informations utiles se retrouvent sur le site web : https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2018/303034
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  • Tinlot. L'agenda de printemps 2018

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    Voir l'agenda du 2e trimestre 2018 ci-dessous

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  • Compte rendu du Conseil Communal du jeudi 26 mars 2018

    8 conseillers présents. Excusés Denis Craisse, Sylvie Raquet, Christine Gobiet                 

    1. Approbation du Procès-Verbal de la séance du 31 janvier 2018

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    La prestation de serment de Janique Lion, la nouvelle D.G.
    (Merci à Pierre Darmont pour la photo)

    2. Prestation de serment de la directrice générale
    Madame Janique Lion qui a été installée dans ses fonction au 1er février 2018 prête serment en début de Conseil.

    capture ecran 2018-03-27 à 12.52.06.jpg3. Prix et taxe communale concernant les passeports et les titres de voyage.
    Les communes ont l’obligation depuis le 1er janvier de délivrer les documents de voyage pour les apatrides,
    les étrangers et les réfugiés.
    0-18 ans réfugiés/apatrides/étrangers.
    Procédure normale : 0,00 € (taxe consulaire) + 41 € (frais de production).
    0-18 ans réfugiés/apatrides/étrangers.
    Procédure urgente : 0,00 € (taxe consulaire) + 210,00 € (frais de production).
    + 18 ans réfugiés/apatrides/étrangers
    Procédure normale : 20,00 € (taxe consulaire) + 41,00 € (frais de production).
    + 18 ans réfugiés/apatrides/étrangers.
    Procédure urgente : 0,00 € (taxe consulaire) + 210,00 € (frais de production).
    La durée de la validité du titre de séjour est de 2 ans.
    A l'unanimité, le conseil décide d'ajouter à ces frais de production une taxe de 4€ pour chacun de ces documents.

    4. Marchés d’instruments financiers – pProfil d’investisseur – Décision
    Pour satisfaire aux directives européennes, Belfius Banque a établi le profil d’investisseur de la Commune de Tinlot. La Commune de Tinlot a été catégorisée parmi les investisseurs "non professionnels" et a reçu le profil d’investisseur "Comfort"  (profil défensif) .
    Le Conseil communal, à l'unanimité, marque son accord cette catégorisation établie par Belfius Banque.
    Il confirme Madame Nathalie LEQUET comme personne de contact MiFID.

    5.Information sur la situation de caisse du receveur. Le Conseil communal est informé de la situation de caisse au 13/02/2018. A cette date, le total des comptes financiers s’élevait à 935.978,25 €.

    6. Adhésion à la centrale d'achat de la Province de Liège.
    La Province de Liège propose aux administrations communales et aux CPAS d’adhérer à leur centrale d’achat. L’administration communale pourrait bénéficier des conditions des marchés IT, énergie, fournitures.
    A l'unanimité, le conseil décide de signer cette convention avec la Province.

    capture ecran 2018-03-27 à 13.10.10.jpg7. Assurance Hospitalisation pour le personnel– Service Social Collectif
    Le conseil décide de renouveler son adhésion à l’assurance hospitalisation collective que propose le Service Fédéral des Pensions – Service social collectif. Ce service sera proposé à tous les membres du personnel qui le souhaitent. Le renouvellement prend cours au 1er janvier 2018.
    La prime sera à charge des bénéficiaires.
    Unanimité

    capture ecran 2018-03-27 à 13.21.12.jpg8. Approbation des comptes 2017 des Fabriques d'église.
    Fabrique d'église Saint Martin à Scry.
    Dépenses totales 11551,86€   Dépenses totales 11551,86€     
    Freddy Prouveur fait remarquer des incohérences dans les chiffres de l'évêché. Le compte est approuvé moyennant les vérifications nécessaires.
    Fabrique d'église Notre Dame de Ramelot
    Recettes totales corrigées par le chef Diocésain 32.916,92€
    Dépenses totales corrigées par le chef Diocésain 24.357,54€
    Résultat comptable par le chef Diocésain (boni) 8.559,38€
    Fabrique d'église Saint Pierre à Seny
    Total des recettes : 11.293,29 €
    Total des dépenses : 7.543,74 €
    Excédent (Boni): 3.749,55 €
    Fabrique d'église Saint Maurice à Tinlot
    Recettes totales: 5.621,89 €
    Dépenses totales: 2.897,04 €
    Résultat comptable (boni) : 2.724,85 €
    Fabrique d'église Saint Remacle – Fraiture
    Recettes totales 9.582,92
    Dépenses totales 6.999,30
    Résultat comptable (boni) 2.583,62
    Tous les comptes des fabriques d'église présentés ont été acceptés par 8 voix pour et 1 abstention

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    Le cimetière de Scry

    9. Décision pour le renouvellement d'une concession de sépulture
    Les renouvellements ou les demandes de concession doivent être approuvées par le conseil communal.
    Pour rappel, l'entretien  est à charge du bénéficiaire. A l'unanimité, le Conseil accorde la prorogation de la concession de Mr. CALANDE Claude, au cimetière de SCRY, pour une durée de 30 ans.

    capture ecran 2018-03-27 à 13.06.29.jpg10. Information concernant le rapport de la Commune relatif à l’emploi des travailleurs handicapés
    Les administrations publiques établissent tous les 2 ans,en collaboration avec l’AWIPH, un rapport relatif à l’emploi des travailleurs handicapés au 31 décembre de l’année précédente.
    Ce rapport est communiqué au Conseil communal, au Conseil de l’action sociale ou à l’ensemble des conseils concernés par une association de services publics.
    Le rapport pour la Commune de Tinlot a été réalisé et envoyé à l’AVIQ le 23 janvier 2018 par le service du personnel de la Commune.
    La Commune de Tinlot respecte le quota d’emploi des travailleurs handicapés tel que prévu dans l’arrêté du Gouvernement wallon

    capture ecran 2018-03-27 à 13.02.37.jpg11. Territoires de la Mémoire – Motion pour dénoncer les visites domiciliaires
    Le Conseil Communal décide d'approuver la motion proposée par les "Territoires de la Mémoire" (voir le texte complet ci-dessous) Il décide en conséquence:

    • D’inviter le Parlement fédéral à rejeter le projet de loi en question.
    • D’inviter le Gouvernement fédéral à reconsidérer sa position au regard des différents avis émis jusqu’à présent par le Conseil d’Etat, l’ordre des avocats, l’association syndicale de la magistrature et les différentes associations citoyennes (CNCD, Ligue des droits de l’homme, Ciré…) ;
    • De transmettre cette motion à M. le Président de la Chambre, aux différents chefs de groupes parlementaires, à Monsieur Le Premier Ministre, à M. Le Ministre de l’Intérieur et M. Le Ministre de la Justice.

    Vote : 8 oui et 1 abstension

    capture ecran 2018-03-27 à 13.22.49.jpg12. Plan de Cohésion Sociale du Condroz – approbation du Rapport financier 
    Le conseil décide d'approuver le Rapport Financier du PCS pour l'année 2017 tel que présenté.
    Cathy Fraiture souligne la qualité du travail réalisé, constatée également par l'ensemble des conseillers.
    Unanimité

    Points d'information

    Freddy Prouveur souligne les nuisances occasionnées par les chiens errants notamment rue Hayoulle à Seny.
    Un rappel devrait être fait auprès des propriétaires

    Le conseiller rappelle également l'engagement du Conseil, à sa demande, de réaliser un inventaire des bâtiments communaux qui pourraient contenir de l'amiante. Si cela avait été fait pour l'école il n'y a toujours aucun suivi pour les autres locaux.

    Il s'inquiète également de l'intervention des ouvriers communaux qui ont été chargés de dégager les détritus devant une maison à Seny suite à une expulsion. Il s'agit d'une maison privée, pourquoi est-ce la Commune qui doit s'en charger?
    L'Echevin Pascal Lejeune explique que légalement, un huissier peut ordonner de faire vider un bâtiment et de tout laisser dans l'espace public. Le propriétaire paie les "déménageurs", mais à charge de la Commune de nettoyer et de facturer aux expulsés... la plupart du temps insolvables ! C'est la loi !

    capture ecran 2018-03-27 à 13.00.09.jpgPas de T4S  ce trimestre
    La Bourgmestre explique que pour des raisons de santé notamment, elle n'a pas assurer la rédaction de la revue communale et s'en excuse auprès des Tinlotois. Un calendrier des activités de la commune  et des associations sera cependant distribué prochainement.

    Un photomaton a été installé dans les locaux de l'adminstration. Il permettra de réaliser les photos d’identité directement sur place. Article à suivre

    Les travaux pour le placement du distributeur de billets BPOST ont commencé à côté de la maison communale. il devrait être opérationnel fin avril, début mai. Article à suivre

    Le centre crise de la Province de Liège propose une séance d'information sur les risques nucléaires. Cette soirée organisée pour plusieurs Communes est prévu à la salle La grange, aux Avins, le jeudi 26 avril prochain. A suivre sur ce blog.

    Et pour ce week-end:
    Syndicat d'Initiative de la Vallée du Hoyoux. Chasse au trésor et ouverture de la saison touristique
    Plus d'infos

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    Chasse aux oeufs à Soheit-Tinlot le lundi 2 avril, 11h à la Tinlotoise.
    A suivre sur ce blog

    Lire la suite

  • Tinlot. La remise des primes de naissance 2017 et l'accueil des nouveaux habitants

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    Le vendredi 16 mars, les nouveaux habitants et les jeunes Tinlotois nés en 2017 étaient invités par la Commune à la salle la Tinlotoise. Depuis quelques années les deux évènements sont liés, à la satisfaction de tous.

    17 nouveaux Tinlotois nés en 2017  (15 en 2016)
    9 garçons et 8 filles: Eline PONTHIR,  Lena DE LA LUZ TIMMERMANS, Mia CASARES LUCA, Baptiste VANDERHOVEN, Alice AYOUB, Nicolas FERRO, Maxim HNID, Rachelle MORO, Mady FRAITURE, Louise VAESSEN, Adriano TRIOLO, Mila ETIENNE, Arthur DECROUPETTE, Victor FOCANT, Meisam AZIZI, Nathan FORGEUR, Aubin VERNIMMEN.
    Les parents ont reçu un chèque de 75 € et un ballotin de pralines.

    L'accueil des nouveaux habitants est l'occasion de leur présenter la Commune de Tinlot avec la participation de tous les responsables communaux mais aussi des différents services, des écoles, des d'associations sans oublier les différents partenaires de la Commune dans de nombreux domaines.
    C'est donc un moment privilégié de rencontre entre tous, y compris pour les enfants !
    Les nouveaux Tinlotois ont reçu une enveloppe avec les documents relatifs aux activités organisées dans la commune et la brochure illustrée de 36 pages "Bienvenue chez vous. Tinlot, une Commune au coeur du Condroz".

    C'est l'échevine de la petite enfance, Christine Guyot, qui a animé toute la présentation de la commune et la remise des primes de naissance.

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  • Elections d'octobre 2018: Appel aux assesseurs volontaires

    capture ecran 2018-03-21 à 11.18.11.jpgElections d'octobre 2018 - Appel aux assesseurs volontaires

    Nous vous informons que le SPW-DGO5 est à la recherche d'assesseurs volontaires pour les élections communales et provinciales qui se dérouleront le 14 octobre prochain.
    Un formulaire d'inscription est téléchargeable sur http://electionslocales.wallonie.be/electeur/formulaires

    Un assesseur est un électeur qui exerce des tâches au sein d’un bureau électoral que ce soit un bureau de vote ou de dépouillement.

    En s'inscrivant, le candidat assesseur s'engage à ne pas être candidat, ni témoin lors du scrutin électoral d’octobre 2018 et à exécuter de manière impartiale les tâches qui lui seront confiées par le président de bureau.

    Toutes les informations utiles pour les électeurs mais aussi pour les candidats sont accessibles sur le site http://electionslocales.wallonie.be/

     

  • Tinlot. Invitation au Conseil Communal le lundi 26 mars à 20h

    Invitation à la séance du Conseil Communal le lundi 26 mars,
    à 20h
    à la maison communale.

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    ORDRE DU JOUR.

    Séance publique

    • Approbation du PV de la séance du Conseil Communal du 31 janvier 2018
    • Prestation de serment de la directrice générale
    • Taxe sur les documents administratifs – délivrance des passeports et titres de voyage – decision
    • Marchés d’instrument financiers – profil d’investisseur - approbation
    • Encaisse du receveur – information
    • Province de Liège – centrale d’achat - adhésion
    • Convention assurance hospitalisation – service social collectif – adhesion
    • Fabrique d’eglise de Scry-Abee – comptes 2017 – approbation
    • Fabrique d’eglise de Fraiture - comptes 2017 – approbation
    • Fabrique d’eglise de Tinlot – comptes 2017 – approbation
    • Fabrique d’eglise de Ramelot – comptes 2017 – approbation
    • Fabrique d’eglise de Seny – comptes 2017 – approbation
    • Renouvellement de concessions de sépulture - décision
    • Arrêté du gouvernement wallon relatif a l’emploi des travailleurs handicapes – rapport - approbation
    • Territoires de la mémoire – motion pour les visites domiciliaires
    • PCS – rapports financier et d'activités - Approbation

    Huis Clos

    • Ratification de désignations d’enseignants.
  • Modave Parc éolien. Les convois ont commencé

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    «Depuis le 26 février, le chantier est entré dans sa phase finale, tout va s’enchaîner très vite maintenant, », se réjouit l’échevin Éric Thomas. Les fondations et les socles sont terminés, les premiers convois ont commencé. «Ils ont commencé avec la grue qui a été acheminée en pièces détachées et qui doit servir à monter les éoliennes. Ils se poursuivent avec les pales ».
    Le rythme est soutenu : «Les convois ont lieu 4 à 5 nuits par semaine, entre 10 et 6h du matin, le montage se déroule pendant la journée », résume l’échevin. Dans le cadre de cette opération, Engie Electrabel a placé le site sous caméras de surveillance. «Ils sont intransigeants sur la sécurité, même les autorités communales n’ont pas l’autorisation de se rendre la nuit sur place ».
    Par éolienne, il faut compter une semaine de montage. «À ce rythme-là, en principe, le parc éolien devrait être prêt le 5 avril ». Mais, par prudence, l’échevin préfère se donner un délai plus long : «disons le 20 avril ».

    58 COOPÉRATEURS
    L’éolienne qui a été attribuée à la coopérative est le numéro 4. Au dernier décompte, la coopérative créée le 24 janvier 2017, compte 58 actionnaires pour un montant total investi de 260.000 euros, soit un chiffre largement supérieur à ce que les autorités communales escomptaient. Elles misaient sur un investissement citoyen de 150.000 euros (Lire la suite de l'article de M-Cl.G dans l'édition de La Meuse digitale)

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    Montage des éoliennes - Règles de sécurité sur le chantier.

    capture ecran 2018-03-05 à 19.06.31.jpgLe montage prochain de l'éolienne n°4 du parc, celle d'Eole Modave est un moment intense pour toutes les parties prenantes (le montage des autres éoliennes aussi) :
    Pour les coopérateurs, c'est une curiosité inédite, ainsi que la concrétisation de leur investissement ;
    Pour les membres du CA, c'est le fruit d'une à six années de travail et bien plus encore, c'est aussi une curiosité inédite; Mais pour l'équipe du constructeur (SENVION) et le Maître de l'Ouvrage (Engie Electrabel) c'est le moment le plus délicat, comportant le plus de risques, et impliquant du matériel lourd (une grue de 750 tonnes, une seconde de 100 tonnes, environ 30 personnes sur chantier, 5 transporteurs exceptionnels, des camionnettes, des cordes, des câbles, etc).
    Une grue va lever des éléments de 55 tonnes à presque 100 m de haut... On est dans du sérieux !
    Le Conseil d'administration de la société Eole Modave scrl & Engie vous demandent avec rigueur d'observer les consignes suivantes :

    * Du 19 mars au 16 avril 2018, PAS DE PRESENCE DE VISITEURS sur l'aire de l'éolienne, ni la journée, ni les we, ni le soir, ni la nuit !
    ATTENTION: le site et notamment chaque plateforme est équipé d’un système de surveillance par caméra.

    * Montage de notre éolienne citoyenne vraisemblablement entre le 2 et 6 avril.

    D'après les informations reçues, les transports nocturnes, en convois exceptionnels, auront lieu les 1, 2, 5, 6, 7, 8, 10, 12, 14, 15, 21, 22, 28 et 29 mars ainsi que 4 avril.
    Quand l'éolienne sera montée, elle ne tournera pas avant 1 mois. Il faut raccorder les câbles, raccorder le parc au réseau, faire des tests, etc. Patience !
    Source facebook Bruno Dal Molin

  • Tinlot. Attention l'administration communale sera fermée ce mardi 6 mars (et non le 7!)

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    Les bureaux de l'administration communale de Tinlot seront fermés :
    Le mardi 6/03/2018 :
    fermeture exceptionnelle toute la journée
    Merci pour votre compréhension

     

    A Anthisnes, l'administration communale déménage

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    Le déménagement est une réalité pour les employés communaux d’Anthisnes. La maison communale et le CPAS emménagent en effet dès ce vendredi à la ferme Omalius entièrement restaurée et modernisée. L'espace s'y étend sur 680 mètres carrés sur 4 niveaux avec un accès PMR.
    Ce déménagement est historique. Cela fait en effet 130 ans que les services administratifs étaient rassemblés dans ce bâtiment. Autant d'années de documents et d'archives à empaqueter pour les employées. Le personnel est dans les cartons depuis le début de la dernière semaine.
    (Voir le reportage de RTC)

  • Hamoir: Michel Legros, sera à nouveau candidat aux prochaines élections

    capture ecran 2018-02-20 à 11.02.33.jpgSi ma décision de ne pas briguer le poste de mayeur avait été officiellement annoncée le 16 octobre dernier, il restait à clarifier ma participation ou non aux prochaines élections. Voilà qui est fait !

    Les marques d'attention et de soutien de beaucoup d'entre vous ces derniers mois m'ont convaincu de poursuivre l'aventure avec 3 priorités :

    - rester à l'écoute et relayer les problématiques des habitants de nos 4 villages

    - poursuivre le déploiement de la stratégie communale à travers ses différents projets

    - renforcer la participation citoyenne à travers les différentes structures en place et à venir  (Source facebook)

  • Clavier. Le futur hall sportif en image et l'ouverture prochaine du skatepark

    Clavier: voici les premières images du futur hall des sports
    (Voir l'article complet dans l'édition digitale de La Meuse)

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    C’est une nouvelle étape que viennent de franchir Clavier et Ouffet. L’auteur du projet transcommunal du hall sportif vient d’être désigné : il s’agit de l’association des bureaux d’architecture Delgoffe et Chora. Pour rappel, ce plateau dédié au sport permettra de servir 8.000 habitants pour un coût estimé de 3,5 millions d’euros environ. Situé dans la rue sur Fosse, à Clavier, c’est cette dernière qui en bénéficiera majoritairement. «  On est au bout de la procédure  », sourit Damien Wathelet, échevin des sports de Clavier. (lire la suite)

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    Clavier: le skatepark ouvert au plus tard à Pâques

    Il ne reste plus qu’à apposer quelques finitions aux projets de skatepark et d’Agora sport de Clavier-Station soit ouvert au public. Une inauguration est prévue pour cet été.
    Pour rappel, il est question de sept modules où les adeptes des planches à roulettes pourront s’exercer. 

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    Derrière ceux-ci, l’Agora sport offre la possibilité de faire du basket, du volley et du foot. «  Un panier de basket supplémentaire se trouve également dans une zone à l’extérieur de cette infrastructure  », détaille Damien Wathelet. «  Dans le prolongement, on a une petite plaine de jeu qui existe depuis deux ans. On a volontairement mis des bancs, des parkings pour vélo et une zone pique-nique pour rassembler toutes les générations.  » Il conclut en expliquant que la création d’une halle, «  idéalement en 2019  », est toujours inscrite au programme.
    Lire la suite dans l'article de J.G dans la Meuse digitale

  • Tinlot. Pol Hartog et J-Cl. Jadot, têtes de listes MR pour les provinciales

    capture ecran 2018-02-13 à 18.02.38.jpgJean-Claude Jadot, échevin à Hannut et Pol Hartog, ancien échevin à Tinlot, sont les têtes de listes MR pour les élections provinciales.

    Jean-Claude Jadot, actuellement échevin à Hannut, s’occupera du nord de l’arrondissement qui comprend notamment Hannut, Waremme ou encore Braives.
    Pol Hartog (photo), ancien échevin à Tinlot, gérera le sud de l’arrondissement, à savoir entre autre Huy, Héron ou encore Engis.
    Pol Hartog est devenu conseiller provincial début 2017 après la démission de Georges Pire. « Pol étant relativement connu au niveau de la fédération du MR de Huy-Waremme, il est venu naturellement se mettre à côté de moi. » explique J-Cl. Jadot, « On a commencé à papoter ensemble, je le découvre et c’est quelqu’un de charmant, et très demandeur de pouvoir travailler ensemble. On fera une équipe qui je l’espère sera la plus performante.  »
    La liste MR complète pour la Province devrait être connue au début du printemps.
    Lire la suite de l'article dans l'édition digitale de la Meuse