Sports

  • Football. Les (bons) résultats des équipes de Fraiture Sport ce week-end

    Limont A 4-4 Fraiture Sport

    Les commentaires de l'entraineur, Fred Legrand

    Groupe : Papia, Troussart, Albanese, Leclère F. (60' Bomersomme), Leclère L. (77' Stasse), Olivier, Grandhenry (81' Buron), Imhauser, Haesevoets, Rouelle, Fluzin.

    N'ayant pas peur des mots, nous avons joué à 11 contre 13 ! L'arbitre avait manifestement choisi son camp, et ce n'était pas le nôtre !!!
    Tout a été fait pour que la rencontre se termine sur un partage, au point d'avoir disputé 101 minutes de jeu (49' en 1ère mi-temps + 52' en 2de) !!! Soit !
    La très bonne prestation de nos couleurs n'en est pas moins ternie, bien au contraire ! Contraindre le 2ème classé actuellement, qui pouvait encore remporter la tranche, au partage, en marquant 4 fois comme la semaine dernière, ne peut qu'être positif.
    Bien sûr, la frustration était toujours dans nos rangs car nous tenions cette 1ère victoire tant méritée, mais en continuant de la sorte, elles vont très vite s'enchaîner !
    Et pourquoi pas dès dimanche prochain (attention à 14h30 !!!) à domicile contre Wanze/Bas-Oha B ...???

    capture ecran 2017-10-15 à 18.50.44.jpg

    capture ecran 2017-10-15 à 18.50.32.jpg

    Les résultats et classements des équipes Fraituroisescapture ecran 2017-10-16 à 09.58.10.jpg

  • Attention. Soirée exceptionnelle ce mercredi 18 à Fraiture Sport à 18h. invitation à tous

    capture ecran 2017-10-15 à 15.55.32.jpgEntraineurs, Joueurs, Parents, Amis du Royal Fraiture Sports,

    Ce mercredi 18 octobre sera une soirée particulière et inédite pour notre. En effet, l’ACFF (Association des Clubs de Football Francophone) sera présente dans nos installations pour proposer une soirée rencontre autour du football.

    Pour cette raison, l’horaire d’entrainement des U7/U8/U9 a été exceptionnellement déplacé à 18h.

    L’ACFF sera représentée par plusieurs hauts responsables de la formation, de l’arbitrage et des questions administratives. Dès 18h, ils organiseront des exercices et séances d’entrainement pour les équipes en 5 contre 5, encadreront nos entraineurs et apporteront des pistes et outils pour les soutenir dans leur travail de formation.

    Après l’entrainement, ces mêmes responsables seront présents à la buvette pour répondre aux questions sur différents sujets qui concernent l’activité footballistiques et les perspectives d’évolution des clubs de village.

    Si la présence des entraineurs est essentielle au même titre que celle des joueurs, nous encourageons vivement toute personne sensible à la cause du football régional à nous rejoindre car cette soirée sera une opportunité unique pour:

    -          découvrir et apprendre ;

    -          montrer que notre petit club tente réellement de faire un travail de formations accessible à tous les enfants ;

    -          réfléchir ensemble à ce que peut devenir le football régional avec ses priorités de formation accessibles à tous les enfants.

    Nous espérons également rencontrer nos clubs voisins lors de cette soirée.

    D’avance, nous vous remercions pour votre intérêt et votre participation.

    Le comité du Royal Fraiture Sports

  • Fraiture Sport. Le match contre Huy B sera rejoué le 1er novembre, après les incidents survenus le 24 sept.

    DSC_4191.JPG

    La rencontre entre les clubs de Fraiture et Huy B, le 24 septembre, avait été arrêtée par l'arbitre à la 65e minute, suite à des incidents graves dans le public. Fraiture menait alors 1-0 et bénéficiait d'un pénalty suite à une faute du gardien de Huy B, Yannis Craisse, qui était exclu.

    fraiture sport - huy bCette rencontre sera rejouée le 1er novembre prochain à 14h30. Le gardien de Huy, de son côté, écope de trois semaines de suspension.

    Le délégué de l'équipe de Fraiture, Jean-Luc Troussart présent mardi (photo) estime "correcte" la  décision du Comité Provincial. C'est aussi un soulagement pour l'équipe de Fraiture qui devait logiquement remporter ce match, très engagé, mais qui s'était déroulé dans un excellent état d'esprit.

    Voir l'article: Fraiture Sport: écoeurement et consternation. Match interrompu suite à des incidents en dehors du terrain.

    Lire la suite

  • Football P3A. Fraiture 4-4 Grâce-Hollogne. Les résultats et classements du week-end

    capture ecran 2017-10-09 à 13.53.35.jpgScore : 4-4 (20' Rouelle 1-0 ; 32' Imhauser 2-1 ; 73' Albanese 3-4 ; 89' Fluzin 4-4).
     
    Groupe : Papia, Fluzin, Olivier, Rouelle, Leclère L., Leclère F. (65' Stasse), Grandhenry, Imhauser (46' De Ruette), Troussart, Haesevoets, Albanese (77' Simal) + Heck (non aligné).
     
    Les commentaires de l'entraineur, Fred Legrand:
    Pour ceux qui n'ont pas regardé Bosnie-Belgique samedi soir, le remake, ou presque, a eu lieu hier à Fraiture-Grâce-Hollogne.
    Menant deux fois au score, nos adversaires revenaient dans le coup une petite poignée de minutes après, avant de passer devant dès la reprise de la 2de période. Les carottes semblaient cuites mais c'était sans compter sur une révolte tant attendue, facilitée par un terrain rendu gras par la pluie battante, et l'abnégation sans limites de l'ensemble du groupe. Et dire que nous avons hérité d'une dernière possibilité dans les arrêts de jeu avec une tête sur le poteau de notre capitaine. Mais ne boudons par notre plaisir, 1ppoint contre une telle équipe est synonyme de victoire !
    Prochaine rencontre : dimanche 15 octobre à Limont.
    Encore un grand merci à l'ami Lucien pour son délicieux repas dans une ambiance conviviale après la rencontre !!!

    capture ecran 2017-10-09 à 13.50.09.jpg

    capture ecran 2017-10-09 à 13.50.38.jpg

    capture ecran 2017-10-09 à 13.47.21.jpg

  • Tinlot. Rallye du Condroz. Etape spéciale de Ramelot, le dimanche 5 novembre

    Voici les détails concernant le passage du Rallye du Condroz dans les villages de Ramelot et Abée afin de prendre toutes les dispositions nécessaires.

    Pour cette 44e édition du Rallye, la spéciale de Ramelot (7,84 kms) se déroulera la deuxième journée, c'est-à-dire le dimanche 5 novembre.
    Elle démarre rue de Linchet à Terwagne, à l'entrée de Ramelot et se termine à Abée rue Botteresse à Tinlot.

    Pour cette édition 2017, le parcours n'empruntera plus la descente en Cherave et le Thier de Vierset.
    Le départ est prévu aux environs de 8h15 pour la spéciale 11 et vers 13 h pour la spéciale 16.

    Actuellement, 3 Buvettes sont autorisées, au château d'eau de Ramelot et à Abée, et autre encore une sur le circuit que nous vous communiquerons prochainement.

    ES_RAMELOT_7_880_m.jpg

  • Football P3A. Ouffet Warzée 1-0 Fraiture Sport. Les résultats du week-end et les commentaires de l'entraineur

    capture ecran 2017-10-02 à 15.55.35.jpgScore : 1-0
    Groupe : Papia C., Troussart Y., Olivier F., Coulon G., Bomersomme B., Fluzin B., Imhauser R. (76' Simal V.), Haesevoets J. (80' Stasse M.), Leclère L., Grandhenry A., Rouelle A.
     
    Un derby, cela se gagne au caractère. On ne peut pas dire que nous en avons manqué, mais force est de constater que les semaines se suivent et se ressemblent (heureusement, pas en tribunes) puisque malgré un nombre d'occasions plus élevé que notre adversaire-voisin, la récolte de points est à nouveau reportée.
     
    Prochain match : Dimanche 15h00 contre Grâce-Hollogne (où le président, tenancier du TC Villers, invite les 2 équipes après la rencontre pour un boulet-frites - MERCI à lui !).
     
    Les résultats et classements:

    capture ecran 2017-10-02 à 16.04.18.jpg

  • Tinlot. Une journée sportive et récréative toujours utile, bien suivie et appréciée

    capture ecran 2017-10-01 à 15.59.53.jpg

    Ils ont été nombreux à participer à cet après-midi de découvertes des sports et des activités organisés à Tinlot samedi après midi. Les Clubs sportifs  (Escalade, Gymnastique, Football, Boxe, Badminton, Danse moderne, Karaté…). Les mouvements de jeunesse (Patro, Scouts). Les Ecoles (Communale et Ste-Reine) et diverses activités récréatives et culturelles (Récréa+, ATL).  Cette organisation de la commune de Tinlot, fruit d'un partenariat ADEPS, TSA (Province Liège) ONE, ATL, a rassemblé près de 80 jeunes, des parents et tous les moniteurs ou responsables d'organisations.
    Beaucoup de monde présent donc, malgré la pluie battante de la nuit et de la matinée. Heureusement quelques éclaircies ont malgré tout permis des activités à l'extérieur.

    capture ecran 2017-10-01 à 15.41.49.jpg

    L'après-midi était organisé en différents ateliers auxquels les jeunes pouvaient participer en tournante, soit dans la salle La Tinlotoise, soit dans le chapiteau monté pour l'occasion, soit dans le terrain extérieur ou encore dans la salle de gym du Blé qui Lève...

    capture ecran 2017-10-01 à 15.43.29.jpg

    capture ecran 2017-10-01 à 15.45.40.jpg

    capture ecran 2017-10-01 à 15.47.00.jpg

    capture ecran 2017-10-01 à 17.40.02.jpg

    Chacun a pu ainsi s'exercer aux différentes disciplines proposées

    capture ecran 2017-10-01 à 15.51.02.jpg

    En finale vers 17h, un spectacle clownesque et poétique "Tombés du ciel" a rassemblé tous les participants et s'est terminé par une belle interactivité entre les enfants et les acteurs.

    capture ecran 2017-10-01 à 15.57.10.jpg

    Les différents responsables des groupements représentés. En bas à gauche Audrey Hicter, responsable de l'ATL et à droite, Christine Guyot, l'échevine en charge de cette journée, tirent les conclusions de la journée:
    "Cet après-midi a permis aux parents qui le souhaitaient d'accompagner leur enfant dans les disciplines choisies et de découvrir réellement d'autres activités, comme l'ont affirmé plusieurs d'entre eux."
    "C'est aussi la possibilité de rencontrer et d'échanger avec les responsables ou moniteurs présents et d'obtenir toutes les informations nécessaires ainsi que les supports et documents mis à leur disposition."
    "La présence des mouvements de jeunesse et du staff de dirigeants a été fort remarquée. Avec l'équipe des moniteurs de TSA, sous la houlette d’Olivier Degotte, la qualité de l'encadrement était remarquable à tous les niveaux."
    Un bel après-midi de détente riche en découvertes pour les jeunes et en collaborations fructueuses entre les partenaires ! Bravo à tous ceux qui ont permis cette réussite !

    Photos Michèle V-H, C.L. et AL

    Cette journée est  l'occasion de rappeler l'ensemble des activités organisée dans la commune de Tinlot:

    capture ecran 2017-10-01 à 16.41.08.jpg

    Page extraite du T4 Saisons "Automne 2017"

  • Les sports pratiqués en Wallonie et à Bruxelles: un sportif sur quatre joue au foot !

    Le tennis est le 2e sport pratiqué en Wallonie et à Bruxelles, suivi du basket.
    L’argent a beau ternir sa réputation, le foot reste le sport le plus pratiqué par les francophones.

    capture ecran 2017-10-01 à 11.31.43.jpg

    Sur les 661.136 sportifs affiliés à une fédération en Belgique francophone, 177.668 jouent au foot.
    Soit 26,9 %. Des chiffres arrêtés au 31 décembre 2016. L’effet Diables rouges est toujours bien là. Par rapport au 31/12/2015, l’association des clubs francophones de football a enregistré une augmentation de 3.275 affiliés, soit une hausse de 8,1 %. Aucune fédération importante n’a connu pareil boom cette année.
    Au contraire, le tennis affiche une baisse de 1.585 affiliés. Il reste cependant le deuxième sport à Bruxelles et en Wallonie.
    Le troisième sport comprenant le plus d’affiliés est le basket-ball. 49.115 affiliés sont inscrits. Une hausse de 134 joueurs par rapport à l’année précédente.
    Parmi les augmentations les plus significatives, il y a l’athlétisme qui bénéficie des retombées liées aux performances de Nafissatou Thiam. La Ligue Belge francophone d’athlétisme compte 12.136 affiliés en ses rangs (+5,5 %).
    La fédération francophone de gymnastique se porte bien, elle aussi avec une hausse de 4%, passant de 31.285 membres à 32.522.
    On note les belles performances de la natation (+2 %), du judo (+2,46 %) et, surtout, du tir (+5,73 %).
    Par contre, d’autres sports se tassent. C’est le cas du badminton (-3,73 %) et, bizarrement, du hockey qui connaît une baisse de 696 affiliés en une petite année.
    Le football en salle est le sport contenant le plus de clubs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y en a 1.036. Suivent la ligue équestre Wallonie-Bruxelles (696), le football (675), le tennis de table et le tennis (chacun 344 clubs).-
    PIERRE NIZET. 7 Dimanche du 1er octobre

  • Les U13 de Fraiture Sport terminent 3e au tournoi de la Province de Liège

    IMG_3278.JPG

    Bravo aux U13 de Fraiture Sport qui se sont classés 3e au tournoi du Service des sports de la Province de Liège, organisé place Saint Lambert.
    Les Fraiturois ont battu Beaufays 5-3 en petite finale, pour terminer 3e derrière Liège et Seraing.

    capture ecran 2017-10-01 à 11.55.04.jpeg

  • Football. Fraiture Sport: écoeurement et consternation. Match interrompu suite à des incidents en dehors du terrain.

    DSC_4191.JPG
    Le match contre Huy interrompu par l'arbitre à la 65e suite à violente échauffourée dans la tribune

    capture ecran 2017-09-24 à 17.57.53.jpgAlors que Fraiture Sport menait 1-0 contre Huy B. L'arbitre a exclu le gardien de Huy et lors de sa rentrée au vestiaire, des incidents violents ont éclaté entre supporters. (coups, menaces avec verre de bière brisé..) L'arbitre a donc interrompu la partie à la 65ème minute et le Comité Provincial décidera de la suite à donner à ce match.

    "C'était un bon match engagé avec une bonne ambiance sur le terrain et dans la tribune" explique le capitaine Fraiturois Florian Olivier (Photo). "C'est consternant car les joueurs n'y sont pour rien et Fraiture était entrain de confirmer et de se relancer avec ce match après un début de championnat difficile. A 1-0, avec un pénalty à transformer et contre une équipe de Huy B réduite à 10, nous avions fait le gros du travail. C'est vraiment démotivant pour tout le monde, nous ne méritions pas cela!"

    Côté supporter, la bagarre a suscité l'indignation et l’écœurement de tous ceux qui s'investissent dans le foot (parents, joueurs, bénévoles, supporters)  pour en arriver à de tels comportements dans le chef de quelques-uns.
    Un beau gâchis!

    capture ecran 2017-09-24 à 17.55.59.jpg

  • Soheit-Tinlot. Marche ADEPS au profit du club de gymnastique le dimanche 8 octobre 2017

    14441076_1280140838686625_828557202867167020_n-1.jpgC'est la marche ADEPS  du club de gymnastique, "Le Blé Qui Lève" ce dimanche 8 octobre 2017.

    Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont proposés pour tous les randonneurs !
    Le parcours de 5 km est accessible aux personnes à mobilité réduite accompagnées ainsi qu'aux poussettes.
    Le secrétariat d'accueil sera ouvert de 8h à 18h et l'inscription à la marche est gratuite !
    Rendez-vous à la salle du "Blé Qui Lève", rue de l'Eglise,9 à Tinlot !
     

    capture ecran 2017-09-15 à 12.11.05.jpg

  • Football P3A. ES Geer B 1-1 Fraiture Sport

    2850722263.jpgFraiture Sport est revenu avec un point  après le match de dimanche à Geer B.
    Voici les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
     
    Face à un adversaire direct, les 3 points auraient été les bienvenus. Comme à l'accoutumée, encore raté ! Et pourtant, ce ne fut pas les occasions, nombreuses, qui ont manqué ! Ajoutez un pénalty loupé au quart d'heure, une égalisation en pleine réorganisation suite à la blessure de Prévot L, une expulsion à 5' du terme et la coupe est pleine ! Les adversaires dans le bas du classement nous distancent, cela devient dangereux !

    Prochaine rencontre : dimanche contre Huy B à Fraiture
     
    Score : 1-1 (Leclère Lionel ; 0-1 35')
    Groupe : Papia C, Olivier F, Bomersomme B, Imhauser R, Coulon G (80' Stasse M), Troussart Y, Fluzin B, Leclère F (46' Alabanese D), Leclère L, Rouelle A, Prévot L (55' Grandhenry A).
     
    Tous les résultats de la P3B:
    capture ecran 2017-09-18 à 12.35.03.jpg
    capture ecran 2017-09-18 à 12.35.17.jpg

  • Fraiture Hippopassion. Marche Adeps organisée par le Kiwanis dimanche 1er octobre

    Nous avons le plaisir de vous inviter à venir nous rejoindre le dimanche 1er octobre pour une nouvelle édition de notre Marche ADEPS organisée conjointement avec le Kiwanis Club Liège Condroz.

    Cadre magique... Tracés réfléchis... Petite Restauration gourmande...
    NOUS VOUS ATTENDONS !

    MARCHE ADEPS OCTOBRE.jpg