Sports

  • Krëfel confirme le remboursement des télévisions

    capture ecran 2018-07-16 à 11.14.20.jpgNos Belges ont terminé la Coupe du Monde en Russie comme ils l’avaient commencée : sur les chapeaux de roues ! Pas moins de 16 buts ont été inscrits. Notre équipe nationale a donc atteint le nombre de buts proposés par Krëfel dans son action hors norme. Pour rappel, pour participer, il suffisait d'acheter une TV de 55 pouces ou + chez Krëfel entre le 26 avril et le 17 juin et de s’inscrire sur le site krefel.be. Si les Belges parvenaient à marquer plus de 15 goals, Krëfel s’engageait à offrir le remboursement intégral à tous les participants inscrits à l’action.
    Quelles sont les étapes suivantes
    Les gagnants seront personnellement avertis par e-mailing le mercredi 1er août 2018 sur base du rapport de Maître Indekeu.
    Les gagnants recevront leur ‘Krëfel e-voucher’ uniquement par courrier électronique le 10 août 2018. Les vouchers sont valables du 10 août 2018 au 09 août 2019
    Vous trouverez le règlement du concours ici.
    Voir le site

    Télé remboursée: certains clients pensaient profiter de l'action Krëfel... ils avaient juste oublié un détail

    Le règlement de l'action promotionnelle, à retrouver en intégralité en cliquant ici, était clair : le remboursement se fera en "Krëfel e-voucher (des bons d’achats)" à dépenser dans les magasins du groupe. Krëfel avait d'ailleurs assuré ses arrières en prenant une assurance.
    Il y avait une autre règle à respecter. Il fallait aussi "s’inscrire sur la page krefel.be/CDM2018 entre le 26 avril à 00h00 et le 17 juin 2018 à 23h59 avec (sa) propre adresse e-mail". C'est bien là que ça coince pour quelques clients, interviewés par Het Laatste Nieuws, La Libre Belgique et la Dernière Heure. Certains sont même "tombés de haut", écrit La Meuse. (Voir l'article RTBF)

  • LA RENTRÉE DES DIABLES ROUGES. Les télés belges changent leurs grilles

    capture ecran 2018-07-14 à 23.52.25.jpgCe dimanche après-midi, les joueurs de l’équipe belge de football seront accueillis en héros à Bruxelles.
    Pour celles et ceux qui n’auront pas l’occasion de se déplacer pour les féliciter, l’événement peut être suivi en télé aussi bien sur La Une que sur RTL-TVI.
    Sur la RTBF, La Une propose une (très) longue émission en direct dès 12h55, présentée par Ophélie Fontana, Sacha
    Daout et Benjamin Deceuninck. La RTBF enchaînera avec la finale entre la France et la Croatie dont le coup d’envoi sera, rappelons-le, donné à 17h.
    Plus tard, La Une modifie aussi sa soirée : l’épisode 3 de son émission animalière « H.A.N.» à 20h20 ne sera pas diffusé pour laisser la place à la diabolique commémoration.
    De son côté, RTL-TVI propose une édition spéciale dès midi avec une grille totalement remaniée:
    à 8h05 : La Boutique ; 11h05 : Police de la route ; 11h55 : Go For Zero ; 12h : Édition spéciale ; 13h : RTL Info ;
    13h30 : Édition spéciale ;
    16h45 : Les Belges de Monaco ; 17h40 : La Grande Balade.
    Et en soirée, le programme pourrait aussi être profondément modifié autour du 19h.

  • Mondial. Pensons déjà à l'après France-Belgique! Venez fêter la finale dimanche

    Chers supporters

    Le Mondial continue et on s'en réjouit!
    Rejoignez-nous mardi dès 19h!
     
    A ce sujet, nous sommes constamment à la recherche de coup de main
    pour que le service bar soit le plus optimal possible.
    Manifestez-vous dès que possible.

    Par ailleurs, nous vous invitons au barbecue de fin de Mondial qui aura lieu le dimanche 15 juillet.

    Mondial finale.jpg

  • 7 juillet 2018, soirée historique pour la Belgique ... et à Fraiture Sport ! Merci les Diables

    DSC_9561.jpg

    capture ecran 2018-07-07 à 17.10.15.jpg

    Près d'un millier de personnes avaient rallié la place de Fraiture pour cette soirée tant attendue par tous les sportifs belges qui attendaient enfin un "match de référence" au top mondial de la part des Diables Rouges. La rencontre des quarts de finale contre le Brésil offrait cette perspective... ou le retour des Belges au pays!

    capture ecran 2018-07-07 à 16.33.49.jpg

    Beaucoup d'émotion en début de match, mais le stress sera de courte durée pendant la première mi-temps puisque la délivrance viendra après 10 minutes.

    capture ecran 2018-07-07 à 17.17.24.jpg

    capture ecran 2018-07-07 à 16.30.06.jpg En seconde mi-temps, le suspens reprendra avec le but des Brésiliens qui fera vivre aux supporters des minutes insoutenables jusqu'à la qualification historique des Belges pour les demi-finales contre la France. Une énorme émotion collective.

    capture ecran 2018-07-07 à 16.50.47.jpg

    capture ecran 2018-07-07 à 16.52.22.jpg

    Une soirée dont chacun se souviendra et pourra dire "j'y étais" !
    Cerise sur le gâteau: le match contre la France mardi soir pour une place en finale ?
    Tout est désormais possible !
    Rendez-vous pour le prochain match des Belges, mardi à 20h.
    Bravo les diables

    Pour vous remémorer cette soirée, regardez le résumé de la RTBF sur Auvio. 
    7 minutes exceptionnelles
    https://www.rtbf.be/auvio/detail_belgique-bresil-le-film-de-la-soiree?id=2372271

    capture ecran 2018-07-08 à 00.08.27.jpg

    Le but victorieux des Belges

     

  • Fraiture. L'aventure des diables rouges se poursuit! Rendez-vous avec le Brésil vendredi soir

     Le match des Belges contre le Japon a suscité un engouement extraordinaire à Fraiture sur la place du village de plus en plus rouge depuis le 15 juin jusqu'au début de ce match à 20 h lundi.

    capture ecran 2018-07-04 à 20.50.55.jpgcapture ecran 2018-07-04 à 20.58.12.jpg

    Un nombre incalculable de supporters ont assisté à un véritable thriller footballistique passant de la douche froide au découragement, en passant par la colère pour se terminer par l’hystérie d'une victoire incroyable dans la dernière minute du temps réglementaire. Quelle soirée mémorable  pour ceux qui pourront dire "j'y étais".
    Et pour les autres: un rendez-vous  à ne pas rater, vendredi à 20h, un match quitte ou double contre le Brésil, précédé d'une mise en bouche à 16h avec la rencontre Uruguay - France!

    capture ecran 2018-07-04 à 20.56.09.jpg

    Appel aux coups de main pour vendredi !

    Un public impressionnant, et pour assurer le suivi d'une organisation impeccable jusqu'à présent, il est à nouveau fait appel aux coups de main pour ce vendredi : bar et avant bar dans les tranches 19- 21h et 21 -23h! 
    Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !

     

     

  • Fraiture, Hippopassion. 18e concours annuel d’équitation adaptée. Un reportage vidéo de RTC à regarder

    capture ecran 2018-06-29 à 16.46.21.jpg

    Cent-vingt cavaliers en situation de handicap mental ou moteur ont participé au 18e concours annuel d’équitation adaptée de l'asbl Hippopassion basée à Fraiture. C’était pour eux l’occasion de présenter le travail effectué une bonne partie de l’année lors de séances d’hippothérapie.  Pour beaucoup, ces séances ont un effet thérapeutique à plusieurs niveaux.

    « Pour les personnes en situation de handicap, cette activité est essentielle » explique Géraldine Senterre, directrice du centre Hippopassion asbl. « Pratiquer l’équitation leur permet, non seulement d’améliorer leur motricité globale, mais aussi de prendre confiance en eux, de se sentir valorisés. Un autre objectif est évidement l’épanouissement personnel et le plaisir que peut procurer le fait de monter à cheval. »

    capture ecran 2018-06-29 à 16.46.34.jpgDurant la journée, les cavaliers porteurs de handicaps variés, qu’ils soient moteurs ou mentaux, se sont succédé sur les trois pistes du centre. Ils étaient cotés sur leur prestation par un jury de professionnels. Leur tenue, leur prestance ainsi que la réalisation de leur programme étaient prises en compte dans la cotation du jury. Les cavaliers étaient également répartis en différentes catégories en fonction de leurs aptitudes.

    « On essaye toujours de les regrouper en fonction de leurs aptitudes » explique Géraldine Senterre. « L’idée, c’est aussi qu’ils puissent se retrouver dans une catégorie dans laquelle ils puissent réussir tout en évoluant. Il y a un challenge pour eux, mais on sait qu’ils ont les moyens d’arriver à bien prester dans les catégories dans laquelle ils se retrouvent. »

    Durant ce concours, chaque cavalier a pu retrouver une forme de liberté, et oublier l’espace de quelques instants son handicap, le tout en prenant un plaisir communicatif sur le dos des montures du centre Hippopassion.

    Voir le reportage  sur RTC

  • Mondial à Fraiture. Urgent: appel aux coups de main lundi et vendredi pour les prochains matchs des Belges

    capture ecran 2018-07-01 à 18.30.29.jpg

    Appel aux coups de main dès ce lundi soir pour aider et soutenir les organisateurs et permettre à tout le monde de faire la fête!
     
    Appel aux renforts  lundi 2 juillet
    6 à 7 personnes Bar et avant Bar de 21 à 23 heures essentiellement
     
    Dans la foulée et en anticipation en espérant que les Belges passent le tour nous aurions besoin de coups de main le vendredi 6
    - 6 à 8 personnes au bar de 19 à 21  +2 personnes aux tickets
    - 6 à 8 personnes au bar de 21 à 23  +2 personnes aux tickets
     
    Pour demain urgent !
    Pour vendredi, le plus tôt possible
    Merci !
  • Diables Rouges: l'épopée des Belges se poursuit également à Fraiture lundi et vendredi

    capture ecran 2018-07-01 à 08.08.10.jpg

    Suite à la qualification des Belges pour la suite de la Coupe du Monde, les matchs des diables seront bien sûr diffusés sur l'écran géant ce lundi 2 juillet à 20h (huitième de finale), et le vendredi à 20h (quart de finale).
    Si la l'équipe belge monte en puissance, la participation à Fraiture s'amplifie à chaque match et la météo a atteint "le beau fixe". Rendez-vous donc lundi à 20h pour Belgique-Japon.

    Pour rappel, voici les dispositions prises dans le village de Fraiture les jours de match!
    La circulation sera interdite à FRAITURE, rue Gommeray :

    Entre 19 h 00 et 24 h 00
    Le 02/07, le 06/07, le 10/07 et le 11/07/2018.
    Entre 15 h 00 et 02 h 30 du matin :
    Le 14/07 et le 15/07/2018.
    Le stationnement est interdit: rue Notre-Dame au Bois et rue Ramioul. Rue des Violettes.
    Le stationnement est autorisé du côté droit de la chaussée uniquement :
    Rue de Liège, rue de la Vieille Forge, rue de Moulin, rue de l’Herberain, rue Brassines;

    Etablissement d’un sens giratoire :
    La circulation de tout véhicule est autorisée à maximum 30 km/h

    • Rue de Liège, dans le sens du carrefour du Perroquet vers l’école ;
    • Rue de la Vieille Forge dans le sens de l’école vers l’église.
    • Rue de Moulin dans le sens de l’église vers Anthisnes ;
    • Rue Notre-Dame au Bois et rue Ramioul vers la rue des Tombes
    • Rue Brassines vers la rue Croix-Rouge ;
  • Retour sur la fête de Fraiture et la retransmission du Mondial

    capture ecran 2018-06-25 à 21.02.42.jpg

    Le week-end dernier, la fête du village de Fraiture était organisée en plein Mondial 2018 avec les attractions foraines encadrant l'écran géant sur la place de l'église. Une belle organisation qui a rassemblé près de 700 personnes le samedi après-midi pour le match Belgique-Tunisie.
    Les jeunes de la MDJ et de Fraiture Sports sont particulièrement bien impliqués dans ces activités. Ils prennent en charge la gestion des lieux et le nettoyage de la place avec la récolte des gobelets même durant le match! C'est ainsi que le dimanche matin, la place était "nickel" pour la suite des festivités.

    capture ecran 2018-06-25 à 21.07.41.jpg

    Dimanche matin,  après la messe patriotique, les villageois étaient réunis devant le monument pour une cérémonie rehaussée par la présence d'une douzaine de porte-drapeaux et en clôture de laquelle, Guy Godefroid (Ramelot) a reçu la médaille du centenaire de la guerre 14-18 pour sa fidélité aux diverses commémorations. (Photo ci-dessous)

    capture ecran 2018-06-25 à 21.08.13.jpg

    Mondial oblige, le souper de fête du samedi soir avait été remplacé par un diner suivant l'apéritif communal.  Plus d'une centaine de repas ont été ainsi servis à la salle du d'Zy, avant le retour sur la place pour les animations et la suite des matchs du jour.

    capture ecran 2018-06-25 à 20.54.57.jpg

  • Tinlot 30 juin. Tour du Condroz cycliste interclubs pour juniors

    Le Tour cycliste du Condroz pour junior traversera Tinlot ce samedi 30 juin 2018 par la RN 66 (de Seny : rue Gros Thier, Grand-route de l’Etat, place du Baty, Rue sous l’Aisance; à Soheit-Tinlot : rue du Montys, rue de Tantonville jusqu’au rond point de Saint-Vitû)

    La circulation sera interdite à tout véhicule NON autorisé (sauf ceux des directeurs de course, des signaleurs, des équipes techniques, des véhicules disposant d'un laissez-passer, des services d'urgence, de secours, de police), l'arrêt et le stationnement sont interdits sur les routes empruntées par les coureurs entre 14.00 heures et 15.00 heures.
    L’arrêt et le stationnement seront interdits sur la chaussée (RN 66) et sur les routes empruntées par les coureurs.

    capture ecran 2018-06-27 à 16.56.39.jpg

    En savoir plus: http://www.ucseraing.eu/index-tc.html

  • Belgique - Angleterre. Tous à Fraiture jeudi à 20h !

    capture ecran 2018-06-25 à 21.26.09.jpg

    C'est ce jeudi soir à 20h que les Diables Rouges, déjà qualifiés, rencontreront l'Angleterre pour la première ou la deuxième place de leur groupe! C'est l'occasion de revenir sur le match exceptionnel Belgique - Tunisie de samedi dernier qui a réuni plus de 700 personnes sur la place de Fraiture devant l'écran géant. Une ambiance à la hauteur de l'intensité de ce match dont voici quelques images.
    A revivre ce jeudi soir avant le match des Diables en 8e de finale !

    capture ecran 2018-06-25 à 21.37.32.jpg

    La joie des supporters qui ont pu vibrer de nombreuses fois, tant sur les buts que sur les occasions de Michy Batshuayi

    capture ecran 2018-06-25 à 21.50.50.jpgA  noter la qualité de l'organisation  et l'implication des Jeunes de Fraiture Sport et de la Maison des Jeunes pour le service, la récolte des gobelets, le nettoyage remarqué et apprécié par les participants. Bravo à chacun d'eux!

  • Tinlot gymnastIque. Gros succès de participation pour la soirée de clôture

    capture ecran 2018-06-24 à 18.47.53.jpgSamedi en fin d'après-midi, malgré la concurrence du football, la salle du Blé Qui Lève à Tinlot était à nouveau trop petite pour accueillir tous les gymnastes et leur famille à la soirée de clôture de la saison. Avec près de 300 personnes et 150 gymnastes, tous les recoins du bâtiment étaient occupés.

    capture ecran 2018-06-24 à 18.53.39.jpg

    Un spectacle complet, haut en couleur, de la musique, du mouvement, du rythme, de la lumière pour permettre à tous les gymnastes de se produire à volonté collectivement et individuellement. En voici  un tout petit aperçu en images:

    capture ecran 2018-06-24 à 19.18.57.jpgcapture ecran 2018-06-24 à 19.25.55.jpg

    Le président, André Peters, a remercié tous les bénévoles du club encore présents lors de cette soirée, les moniteurs du club, les membres du comité et les ouvriers communaux pour les coups de main rendus à l'occasion des différentes manifestations.

    capture ecran 2018-06-24 à 18.36.42.jpg

     Prochaines activités du club: les stages d'été avant la reprise en septembre.

  • Football P3 et P4. L'agenda de la coupe et du championnat provincial 2018-2019

    capture ecran 2018-06-23 à 17.21.03.jpg

    Province de Liège : la P3 et P4 pour la saison 2018-2019 (séries définitives)

    capture ecran 2018-06-23 à 17.34.26.jpg

    Saison 2018-2019: les calendriers de P1, P2, P3 et P4
    en province de Liège sont connus

     Reprise du championnat le 12 août

    capture ecran 2018-06-23 à 17.47.43.jpg

    capture ecran 2018-06-23 à 17.48.00.jpg
    Télécharger le calendrier complet

    DSC_0480.jpg

    Les joueurs de P3 et de P4 présents le 15 juin à Fraiture  lors de la présentation des équipes
    pour la prochaine saison

    Le calendrier de la coupe des P3 et P4. 1er tour (le 22/07)

    76. Heusy A – Fraiture Sport
    Source  http://www.lgfoot.be/le-calendrier-de-la-coupe-des-p3-et-p4/

    DSC_9242.jpg
    Une belle photo de famille prise samedi à Fraiture durant le match Belgique - Tunisie : les anciens entraineurs du club réunis pour cette magnifique après-midi footballistique. Et sans oublier le coach 2017-2018: Fred Legrand, de service au bar à ce moment !

  • Hippopassion. Appel à des jeunes bénévoles pour les stages d'été sur le site du Sart Tilman

    35925250_1705311719524714_4029213153723154432_o.jpg

    Appel à des jeunes bénévoles pour les stages d'été
    sur le site du Sart Tilman...

    Nous recherchons des jeunes âgés entre 11 - 12 ans et 20 - 25 ans pour venir renforcer notre équipe durant les 3 semaines de stage en intégration organisées sur le site du Sart Tilman (Faculté de médecine vétérinaire). C 'est une super expérience de vie faite de rencontres enrichissantes et permettant à chacun d'apprendre à vivre ensemble dans le respect de nos singularités !
    Les dates sont:
    - du 09 au 13 juillet
    - du 20 au 24 août
    - du 27 au 31 août
    Il est important de s'y connaitre un petit peu dans les chevaux (ou du moins de ne pas en avoir peur), d'aimer les enfants, d'avoir envie d'aller à la rencontre des personnes en situation de handicap et d'être disponible entre 9 heures et 16h15 les jours du stage.
    Merci de proposer votre candidature à info@hippopassion.be .

    34480174_1683467285042491_5336860743499251712_o.jpg

    Notre concours arrive à grands pas... Le mercredi 27 juin,
    nous accueillerons plus de 110 cavaliers en situation de handicap. Ils présenteront une reprise de dressage adaptée à leurs capacités. Venez les encourager, manger un petit bout ou simplement profiter de cette belle ambiance ! à vite...
    Source

  • Karting. Objectif atteint pour le Tinlotois Steve Kolela qui entre dans le top 10 mondial

    35303841_2373695782648173_1819418034293440512_o.jpg

    Un podium pour Steve Kolela (à droite) lors des manches qualificatives

    À Lignano , en Italie, se déroulaient jeudi et vendredi dernier les 3 manches qualificatives, permettant un classement par points après chaque course.  Ces points accumulés déterminaient le classement de la grille de départ de la World Master Final le samedi.
    Lors de ces 3 courses, Steve Kolela a réussi à accrocher un podium, lui donnant une belle visibilité sur la scène internationale, l’événement étant suivi par des milliers de personnes. Au total des 3 manches, Steve est parvenu à se hisser en 4e position sur la grille de départ de la dernière course  "la World Master Super Final "  qui détermine le résultat final du mondial.
    Une dixième place au final
    Lors de cette course, Steve a été malchanceux lors du tirage au sort, mais il parvient néanmoins à se battre pour terminer dans le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière.
    Un excellent résultat donc dans l’ensemble, qui laisse présager un bel avenir au jeune Tinlotois!

    Nouvelle image.jpg

    medaille.jpgUne course éprouvante et très disputée.
    Steve souligne les conditions de course difficiles: "c’était très éprouvant physiquement, il a fait très chaud pendant toute la compétition qui a été particulièrement disputée sur la piste. 80 pilotes de 40 nationalités différentes et représentant les 5 continents étaient présents pour s’affronter. La majorité du peloton était composée de pilotes venant de Dubai, d’Italie, de France, d'Allemagne et de Bulgarie !
    Le prochain événement est le Kart World Championship en Pologne au mois de juillet, auquel Steve participera pour la première fois. Il s'agit de la deuxième grande compétition internationale annuelle constituant un championnat mondial également avec près de 200 pilotes qui vont s’affronter en piste durant toute une semaine !
    À suivre donc, et bravo à Steve pour sa performance !
    (Voir l'article précédent présentant le Karting et le parcours de Steve Kolela)

    Màj: voir également l'article publié le 26/6 par l'Avenir.