Sports moteurs

  • Karting. Pas de chance pour Steve Kolela aux championnats de Belgique, malgré une place en finale

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    Lors des entraînements de samedi avaient lieu les entraînements, Steve Kolela a pu effectuer 6 séances de 20 minutes et s'approprier correctement la piste avec des chronos d'environ 1 dixième moins rapide que les meilleurs temps réalisés.
    Dimanche, lors des 5 manches au programme, Steve a été victime de 2 accrochages qui lui ont fait perdre pas mal de places. Heureusement ce manque de chance fut  suivi de 3 très belles courses où le Tinlotois terminera 7e, 6e et 4e parmi les meilleurs pilotes indoor mondiaux lui ouvrant ainsi  la semi finale pour la première fois dans un championnat indoor de niveau mondial.
    Les semi-finales réunissaient ainsi uniquement les 30 meilleures pilotes mondiaux, dominés par les Hollandais, suivis des Allemands et des Belges.
    Dans ma semi finale, explique Steve:"je termine 11e sur 15, à un niveau extrêmement élevé, car ces 15 pilotes tournaient dans le même dixième de secondes et seule la chance de bénéficier d'un bon kart à ce moment, pouvait les départager. Je terminerai finalement à une 27e place au général".
    Dans l'ensemble, Steve s'estime vraiment satisfait d'avoir pu combler l'écart en terme de vitesse pure dans un championnat indoor qui n'est pas sa spécialité et où il a pu constamment être en  mesure de se battre aux avants postes !  De beaux espoirs en perspective pour la suite!

  • Tinlot. Steve Kolela aux championnats de Belgique de Karting Indoor, ce week-end à Dolhain

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    Steve Kolela (à droite), 3e à Courtrai la semaine dernière

    Le championnat de Belgique de Karting Indoor se dérouleront ce week end !

    Le Belgian National Championship Indoor se déroulera à l'Hurricane Karting de Dohlain. Il débutera le  samedi 17 novembre avec 2 heures d'essais libre. Dimanche, ce seront 68 pilotes qui s'affronteront lors de 5 manches qualificatives et après élimination, seule la moitié participera aux semi-finales réunissant donc 34 pilotes. Seul le top 10 ira en Finale. 
    Le niveau sera extrêmement élevé avec beaucoup de pilotes allemands et hollandais, les pilotes belges étant également très bons en Indoor...
    Les favoris seront nombreux à se disputer pour le titre de champion de Belgique !

    Le week end passé, notre champion tinlotois, Steve Kolela, s'est entrainé à Courtrai au Worldkarts Flanders Indoor Karting où Stoffel Vandoorne a fait ses débuts en karting ! "J'ai découvert la piste le matin même, j'ai eu 20 minutes d'essais libre, explique-t-il, ensuite j'ai enchainé 4 courses de 15 minutes où je termine 1 fois 1er, 1 fois 2e et 2 fois 3e sur 27 pilotes. Au général, je termine 3e"!
    C'est donc une préparation prometteuse en vue du championnat de Belgique. On croise les doigts pour lui !

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    Pour en savoir plus, voici le lien pour suivre les informations de ce championnat.
    https://www.facebook.com/BelgianNationalChampionship/

  • Belle performance de Mika Lottefier et de Sylvain Priarolo au Rallye Sprint Villersois

    Sylvain Priarolo, champion copilote division 4 (pneus racing) de la Province de Liège

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    "Ce rallye n’était pas prévu au programme" explique le copilote tinlotois, Sylvain Priarolo: "mais comme le Condroz a vite tourné court (voir l'article), nous avons décidé de nous engager à ce Rallye pour prendre du plaisir et pour que Mika découvre sa dernière acquisition.
    Au regard des classements, je me suis rendu compte que je pouvais être champion copilote division 4 (pneus racing) de la Province de Liège. Je ne m’y attendais pas du tout car je n’avais fait que 2 rallyes sprint cette saison.
    C’est un petit titre... mais toujours bon à prendre!
    Le rallye se déroule en spéciale show, C'est-à-dire que nous tournons plusieurs fois dans une spéciale de 5km. Première spéciale, après 1km, nous rattrapons un Mitsubishi sans le sinueux "maisnilpossi" mais impossible à dépasser dans la ligne droite car plus rapide que nous.
    Ensuite nous faisons presque 2 tours derrière une autre clio qui nous a pas vus. Nous réalisons finalement le 6e temps, et nous perdons 20 seconde sur le premier de notre catégorie.
    On se dit que ça va être comme ça tout le rallye, et mon pilote est bouillant. Mais c’est le problème des spéciales show et on le sait.
    Dans les spéciales 2, 3 et 4 nous ne sommes plus gênés car nous décalons un peu nos départs. Nous faisons des 3èmes temps. Nous finissons donc 3e du général et 2e en division 4-13".
     

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    Belle revanche pour Mika Lottefier et de Sylvain Priarolo, malheureux au Condroz 2018

    Sylvain finit donc champion copilote liégeois en rallye sprint. Sa saison se termine en beauté. Place à la préparation de la saison 2019. A suivre donc !
    Lire également l'article dans la Meuse: Villers-le-Bouillet a tenu toutes ses promesses
     
  • Condroz 2018. Retour sur la brillante performance de Manu Gonay et de Didier Jacob (18e)

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    Leurs passages dans la spéciale de Ramelot

    Didier Jacob (copilote) et Manu Gonay étaient particulièrement ravi de ce rallye. « Nous étions entourés de mécanos et d’une équipe vraiment professionnelle qui a su gérer minutieusement tous les détails de la course et construire cette performance. Même les pleins essence étaient calculés au litre près », explique Didier, « quant à la préparation de la voiture, n’en parlons pas, il n’y a pas eu un tour de clé à donner! L’analyse du pilotage et les conseils prodigués à Manu étaient en tout point performants.  La qualité des voiture dans notre catégorie et la la tenue de route est impressionnante ! Cela explique aussi les chronos réalisés. A Marchin les 20 kms de la spéciale ont été couvert en 10’50  ce n’est pas loin d’une moyenne de 120 kms/h.
    « Nous avons  peut-être démarré trop prudemment lors des 3 premières spéciales. Malgré le temps sec certains endroits étaient piègeux le samedi matin avec beaucoup de terre dans certains virages par exemple. Nous nous sommes ensuite imposés à la régularité.
    Le parcours de cette édition était bien calculé et a tenu compte des évaluations précédentes. Le fait de ne pas réaliser les spéciales de Strée et de Ramelot le même jour permettait une meilleure liaison avec moins de trafic au même endroit. Il en est de même pour l’ensemble du parcours. Un parcours génial que je connaissais parfaitement dans chacune des spéciales. »

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    Pour conclure, Didier Jacob insiste sur les qualités de son co-équipier: « il faut savoir que Manu ne court qu’une fois par an au Condroz ! Un pur amateur avec une conduite au top ! Beaucoup d’ailleurs voudrait le voir dans l’une ou l’autre compétition avant le rallye pour y arriver à un niveau encore supérieur »
    Rendez-vous donc la saison prochaine et bravo à tous les deux pour ce magnifique parcours !
    A suivre avec les autres concurrents présentés sur ce blog.

  • Tinlot. Steve Kolela 10e aux 24h de Spa Francorchamps Karting le week-end dernier

    Belle performance du Tinlotois Steve Kolela à Francorchamps pour une première participation aux 24h karting.

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    Après les essais, explique Steve, "nous avons pris le départ de la course en 15e position sur 63 équipes en présence. Mon équipier  a pris un départ très rapide qui a placé notre kart dans le top 5 après 10 minutes de course.
    Pour ma part, j'ai assuré mon relais de 23h30 jusque 3h du matin. J'étais dans les 4 pilotes les  plus rapides qui roulaient en même temps que moi!
    J'ai finalement rendu le kart en 5e position après avoir roulé 3h20 non-stop ! Malheureusement, dimanche midi, nous avons eu une casse moteur, qui nous a fait perdre quelques places."
    Steve termine donc les 24h de Spa à la 10e place avec un niveau très élevé et la chance qui n'était pas au rendez-vous.
    Mais de toute évidence, c'est une formidable expérience que de rouler sur ce circuit mythique  pendant 24 h!

     

  • Un mythique équipage de rallye tinlotois reprend du service ce week-end au micky d'Engis

    Un mythique équipage de rallye tinlotois reprend du service, le temps d'un week-end au micky d'Engis. Il s'agit bien sûr de l'équipage Reginster-Delmelle qui n'ont plus roulé ensemble depuis 1987 ! Après 30 ans, ils repartent ensemble avec la même voiture, une Opel kadet.

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    Quelques photos d'époque de l'équipage Reginster-Delmelle

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    L'article de l'an passé  (SpeedTV), pour sa reprise en rallye après 26 ans d'arrêt

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    La voiture avec laquelle ils rouleront dimanche, une Opel kadet refaite pendant plusieurs année dans le garage de Thierry Reginster

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    Et un premier essai de l'équipage au début de cette semaine



    39914666_2072201143095171_8794142016133922816_n.jpgIls ont à leur compteur 72 départs pour Thierry et 50 pour Marc. Ensemble ils ont roulé de 1982-1987 à 28 reprises. Ce sera donc la 29e à Engis 30 ans plus tard. Et ce sera  avec la même voiture de l'époque: une Opel kadet. Les anciens, et encore aujourd'hui, l'appelaient la flèche bleue !
    Quelques beaux résultats nationaux et même inter sont à leur actif comme le rallye de Hannut en 85.
    L'équipage a été aussi champion provincial et inter province (Liège en 82).
    Vous pouvez consulter leurs différents résultats et l'historique de course sur www.ewrc-results.com ou rechercher  dans Google Thierry Reginster rallye.

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    L'Opel et l'équipage sont dans leurs derniers préparatifs au garage de Thierry à Tinlot. En ligne de mire, le départ du micky d'Engis. Ils y sont pour se faire plaisir, le temps d'un week-end..
    Merci à Jérôme Marchand pour cette belle rétrospective.

  • Karting, championnat du monde en Pologne: une première participation pour le Tinlotois Steve KOLELA

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    Steve Kolela était de retour ce mardi des championnats du monde en Pologne à Szczecin et nous a livré directement ses impressions: " je termine milieu de classement 70 sur 133 à seulement quelque place des semi-finales. Le niveau de cette compétition, à laquelle je participais pour la première fois, est énorme avec environ 100 pilotes qui se tiennent en 4 dixièmes de secondes et 25 pilotes capables de jouer le titre de champion du monde !
    La chaleur était insupportable et la température de la piste est montée jusqu'à 70 degrés, si bien que le macadam a commencé à fondre. Dans ces conditions, nous perdons jusqu'à 750 grammes par 20 minutes de transpiration. Cela a donc été très très intense physiquement, mais ce fut une belle expérience pour ce premier championnat du monde où j'ai énormément progressé et même finir dans le même dixième de seconde au chrono que le top 20 des pilotes en course, c'est dire si tout s'est joué de vraiment très peu.
    Jouer dans plusieurs championnats du monde différents est très difficile, c'est un peu comme évoluer en même temps en football en salle et en football traditionnel. Je suis donc très satisfait du résultat et de cette expérience.
    Je me réjouis déjà d'en découdre à nouveau sur la piste lors des prochains événements !" A suivre donc...

  • Tinlot. Steve Kolela au Kart World Championship en Pologne

    Le  Kart World Championship, auquel Steve participe pour la première fois, constitue la deuxième grande compétition internationale annuelle équivalent à un championnat mondial avec près de 200 pilotes qui vont s’affronter en piste durant toute une semaine ! 

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    Steve est bien arrivé en Pologne à Szczecin où les entraînements se déroulent de lundi à mardi.

    Le championnat se déroule de mercredi à samedi, à raison de 2 courses par jour donc 8 courses au total avec 2 tours de qualification, suivis de 20 minutes de courses, ensuite dimanche se déroulera la semi-finale et la grande finale le soir avec le top 16 hors de 200 pilotes.

    Voici les 2 liens pour le suivre:

    https://www.youtube.com/watch?v=yby0yD93oS4

     http://www.silverhotel.pl/gokart-center/live-timming
    C'est une  première pour Steve dans ce championnat où il donnera le maximum. Il nous tiendra au courant.
    Nous sommes tous avec lui et lui souhaitons bonne chance

  • Karting. Objectif atteint pour le Tinlotois Steve Kolela qui entre dans le top 10 mondial

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    Un podium pour Steve Kolela (à droite) lors des manches qualificatives

    À Lignano , en Italie, se déroulaient jeudi et vendredi dernier les 3 manches qualificatives, permettant un classement par points après chaque course.  Ces points accumulés déterminaient le classement de la grille de départ de la World Master Final le samedi.
    Lors de ces 3 courses, Steve Kolela a réussi à accrocher un podium, lui donnant une belle visibilité sur la scène internationale, l’événement étant suivi par des milliers de personnes. Au total des 3 manches, Steve est parvenu à se hisser en 4e position sur la grille de départ de la dernière course  "la World Master Super Final "  qui détermine le résultat final du mondial.
    Une dixième place au final
    Lors de cette course, Steve a été malchanceux lors du tirage au sort, mais il parvient néanmoins à se battre pour terminer dans le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière.
    Un excellent résultat donc dans l’ensemble, qui laisse présager un bel avenir au jeune Tinlotois!

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    medaille.jpgUne course éprouvante et très disputée.
    Steve souligne les conditions de course difficiles: "c’était très éprouvant physiquement, il a fait très chaud pendant toute la compétition qui a été particulièrement disputée sur la piste. 80 pilotes de 40 nationalités différentes et représentant les 5 continents étaient présents pour s’affronter. La majorité du peloton était composée de pilotes venant de Dubai, d’Italie, de France, d'Allemagne et de Bulgarie !
    Le prochain événement est le Kart World Championship en Pologne au mois de juillet, auquel Steve participera pour la première fois. Il s'agit de la deuxième grande compétition internationale annuelle constituant un championnat mondial également avec près de 200 pilotes qui vont s’affronter en piste durant toute une semaine !
    À suivre donc, et bravo à Steve pour sa performance !
    (Voir l'article précédent présentant le Karting et le parcours de Steve Kolela)

    Màj: voir également l'article publié le 26/6 par l'Avenir.

  • Karting. Le Tinlotois Steve Kolela, au Sodi World en Italie, aujourd'hui, pour atteindre le top 10 mondial

    capture ecran 2018-06-14 à 10.59.32.jpgSteve Kolela, 27 ans, évolue au niveau mondial en karting depuis quelques années et s’est classé 12e à Paris en juin 2017 au Sodi World Séries (40.000 pilotes).
    C’est une des deux compétitions mondiales avec le Kart World Championship.

    Cette année le Sodi World  final se déroule à Lignano en Italie ces 14, 15 et 16 juin
    (voir l'article sur ce blog)
    Le Kart World Championship en Pologne aura lieu au mois de juillet.
    L'objectif de Steve n’est autre que d’atteindre le Top 10 mondial cette année !

    Voici le lien internet transmis par Steve pour suivre les courses ! Son horaire dépendra du tirage au sort de ce jeudi.

    http://www.sodiwseries.com/fr-fr/sodi-world-finals/2018-lignano-italy-10/live.html

     

  • Karting. Suivez le Tinlotois Steve Kolela en live au 24h de Majorque

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    Steve Kolela participe ce week-end aux 24h de Majorque en préparation aux prochains épreuves de championnats du monde.
    Voici le lien du live timing pour suivre cette compétition http://www.karting-berlin.de/livetiming/ départ a 13h !

    L'Avenir Huy-Waremme de ce 11 mai consacre un article au Tinlotois:
    Steve Kolela, un Tinlotois dans le top mondial (Tinlot) - Communes ...

    Voir également l'article de présentation de Steve sur ce blog

  • Karting, championnat de Pologne. Belle performance du Tinlotois Steve Kolela en préparation des championnats du monde.

    Lors de ce week-end du premier mai, avaient lieu les championnats de Pologne de Karting auxquels participait Steve Kolela (voir l’article de présentation sur ce blog)

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    Jeudi et vendredi Steve s’est entrainé sur la piste de ''Silver Go kart'' situé à Szczecin, une ville environ 2 fois comme Liège, à 15 km à peine de la frontière allemande au bord de mer Baltique.
    160 pilotes étaient présents au départ, avec un niveau plus élevé qu'un championnat d’Europe. En effet comme le Championnat du monde aura lieu à ce même endroit, tous les tops pilotes étaient à ce rendez-vous préparatoire. De plus, géographiquement, la Pologne est fort accessible et « bon marché »! 
    De ce fait, énormément de pilotes qui ne participent habituellement pas au Championnat du monde par manque de moyens étaient au départ. Parmi ces candidats énormément de pilotes allemands qui font grimper  le niveau général du championnat ainsi que de nombreux  pilotes polonais expérimentés et considérés comme de vrais routards. Le niveau était vraiment très relevé!

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    Il y avait 4 courses de 19 tours durant lesquelles, 1 pit-stop est obligatoire, c'est-à-dire qu’il faut rentrer dans les stands comme en formule 1, et y rester exactement pendant minimum 20 secondes.
    Les 160 pilotes sont répartis en 8 groupes de 20 pilotes.
    Les groupes sont à chaque fois tirés au sort par ordinateur pour chaque course et de cette manière, tous les pilotes ont eu l’occasion de s’affronter. l
    Les groupes ne sont donc pas fixes et lors de ces 4 courses, Steve est tombé dans 3 groupes plutôt forts, et 1 groupe plus faible...
    Concernant le matériel, « Je n'ai jamais eu de super bon kart, seulement des karts normaux et de mauvais karts qui sont eux aussi tirés au sort! », explique Steve.
    « Les 3 premières courses je finis 7e 6e et 5e sur 20 pilotes avec des karts pas super dans des groupes assez costauds. Dans la 4e course dimanche, là j'ai fait une erreur en réalisant un pit-stop en 19.8 secondes, soit 2 dixième en-dessous  de ce que le règlement le permet. Comme pénalité, j'ai dû refaire un 2e pit-stop et repartir dernier... Je suis  parvenu à remonter à la place sur 20 au classement général. Mais cette erreur m' a fait perdre au moins 25 places environ ce qui est énorme… et me fait terminer 61e. Ce résultat me permet  tout de même à accéder aux semi-finales qui reprennent les 64 meilleurs pilotes hors des 160.

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    À son retour de Pologne mardi, Steve restait impressionné par cette expérience. "Les Polonais sont vraiment très chaleureux et au top pour l’organisation. J’ai pu découvrir un magnifique complexe d’un niveau international où se dérouleront les championnats du monde du 25 au 29 juillet prochain".
    D’ici là Steve poursuivra sa préparation les 11 et 12 mai aux 24 hours of Mallorca avant la grande finale du Sodi World Final à Lignano, en Italie,  les 15 et 16 juin. 
    À suivre donc!

  • Un jeune Tinlotois vise le Top 10 mondial en karting !

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    capture ecran 2018-04-10 à 09.43.05.jpgSteve Kolela, 27 ans, évolue au niveau mondial en karting depuis quelques années et s’est classé 12e à Paris en juin 2017 au Sodi World Séries (40.000 pilotes). C’est une des deux compétitions mondiales avec le Kart World Championship.

    Les prochaines échéances se rapprochent pour Steve avec Sodi World  final en  juin à Lignano en Italie et le Kart World Championship en Pologne au mois de juillet. Son objectif n’est autre que d’atteindre le Top 10 mondial cette année !
    Steve habite rue de l’église à Soheit-Tinlot et travaille au Luxembourg pour un bureau d’expert automobile. Ce sportif bien sympathique a pratiqué la boxe et différents sports avant de se lancer dans le karting en 2013. En 2015, il devient champion du Luxembourg.
    Passionné de mécanique et  de karting, il  veut se perfectionner, progresser et aller au bout de sa discipline. Il a pour ambition de  faire connaître et de développer ce sport beaucoup trop méconnu en Belgique.

    « Quand on parle de karting, on pense souvent à une attraction pour enfant !  Or le karting est le sport qui demande le plus de concentration à la minute. La concurrence, les bruits à analyser, les trajectoires, le contact physique avec la piste et le véhicule avec une moyenne 70 kms en indoor, et 130 à 140 en extérieur. Le ressenti est le double d’une voiture, car il n’y a pas d’amortisseur ni de ceinture avec un  moteur de 45 chevaux avec un poids de 100kg. Il s’agit vraiment de la conduite à l’état pur : 4 roues, un  volant, une barre de direction, un réservoir essence, un moteur et un châssis le plus léger possible. Pas d’électronique. Pour l’apprentissage ou le perfectionnement de la conduite, c’est un exercice idéal et beaucoup de grands pilotes automobiles n’hésitent pas à y revenir pour affiner leur condition physique et progresser. Le pilote est équipé d’une combinaison anti feu, un casque visière, une minerve dans certaines compétitions et de gants ». « C’est très physique », ajoute-t-il, on n’a pas le droit à la moindre erreur, mais pour ma part, je n’ai jamais eu d’accident !

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    En Belgique, le BIKC est le championnat reconnu par le Racing Automobile Club de Belgique. Le  BNC est un championnat plus officieux, mais avec davantage de niveaux (pilote de niveau régional, national ou mondial).
    Il existe deux types de courses: l’endurance, de 1 à 24 h  et les courses de sprint. La qualification se fait au temps sur un seul tour, puis 15 minutes de course. Les pistes  indoor varient entre 200 mètres et 1km dans de grands halls avec parfois plusieurs étages, des ponts, etc. Quant aux pistes en extérieur elles varient autour de  1500 mètres.
    Un kart se loue entre  40 et 50 euros de l’heure, car être propriétaire serait trop contraignant (déplacements, une équipe technique, coût…) Il s’agit donc d’un sport qui ne nécessite pas un trop grand budget.
    Steve s’entraine 1h1/2 par semaine à St Vith, Machelen ou au Karting de Dolhain. Il entretient  sa condition physique avec beaucoup de cardio, de gainage, et surtout une bonne nutrition !
    Bravo à lui et tous nos voeux l'accompagnent dans ses prochains rendez-vous!

    Voir le site de Steve, son palmarès
    http://www.stevekolela.com/

    Voir la vidéo du SoDi World Séries 2017 à Paris
    http://www.stevekolela.com/gallery.html

  • Boucles Clavieroises, 17 et 18 février. (Suite)

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    Images d'archives 2016 à Clavier-Station

    En complément de l'article d'hier concernant les dispositions prises à Tinlot, voici les  détails pratiques publiés dans
    le règlement de l'ASAF Télécharger le pdf

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    Voici également les dispositions prises à Clavier (ordonnance de police)  pour la sécurité et la mobilité.

  • Boucles Clavieroises, 17 et 18 février. Attention aux dipositions prises à Tinlot

    Les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux spectateurs dés vendredi soir à 20h00 pour l'attribution des numéros au Garage Graindorge, Route du Val, 5, à Clavier, et le samedi 17 février dès 14h00 pour le contrôle technique des différents équipages.
    Le départ sera donné aux alentours de 8h00 dimanche pour trois boucles de quatre spéciales, avec une arrivée prévue aux alentours de 17h30 sur la Place de Clavier-Station. (Source facebook)


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    Voir l'article précédent (1)

    Boucles claviéroises les 17 et 18 février 2018
    La spéciale de Terwagne concerne également Seny

    La circulation de tout véhicule sera interdite le dimanche 18 février 2018 de 6h à 22h à :

    • SENY, route de Terwagne à partir de la jonction avec la RN 66. La circulation des riverains sera toutefois autorisée jusqu'à l'immeuble au numéro 36
    • SENY, Tige de Terwagne (chemin de remembrement) à partir de la jonction avec la RN 66 vers Terwagnecapture ecran 2018-02-15 à 11.24.49.jpgHoraire prévu dimanche 18 février
      La voiture 00 part 30 minutes avant.

    Boucle 1-Terwagne  8h00-Bois Borsu 9h40       
    Boucle 2-Terwagne  11h34-Bois Borsu 13h14
    Boucle 3-Terwagne  15h08-Bois Borsu 16h43

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    Attention à la N66 vers Seny et au Tige de Terwagne