Sports

  • A vos agendas. Ouffet. Jogging de l'ILC, le 14 septembre

    capture ecran 2018-08-14 à 09.28.38.jpg

    Au départ de l'ILC Saint-François, la course traverse la belle commune d'Ouffet. L'organisateur a voulu mettre l'attention sur la sécurité des participants et le plaisir d'une course dans une région verte et riche.
    Plusieurs distances (1.5 km (enfant), 6,5 kms, 1km) qui mélangent asphalte et chemins de terre, tout en évitant les grands axes et en offrant de toujours plus beaux paysages.
    Respirez à pleins poumons, laissez vous envahir par la beauté du lieu et profitez du plein air pour vous faire plaisir en entretenant votre corps !
    Animation et garderie d'enfants assurée, parking gratuit et aisé!

    - Date 14/09/2018
    - Lieu Institut Libre du Condroz
             Rue du Perron 31 - 4590 Ouffet
    - Horaire : Départ à 18h30 pour les enfants et 19h pour les adultes
    - Personne de contact Anne Richardeau
    - N° tel : 086 36 62 56
    - Adresse mail et/ou site internet :  http://joufgging.webnode.be/

  • Football. Fraiture Sport, démarrage difficile pour les P3 et P4 !

    Voici les résultats de la première journée de championnat en P3 et P4 ainsi que les prochains matchs le 19 août prochain

    capture ecran 2018-08-13 à 14.24.12.jpg

    capture ecran 2018-08-13 à 14.25.01.jpg

    capture ecran 2018-08-10 à 15.17.34.jpg

    Commentaires des résultats du week-end (page facebook RFS)
    P4
    Défaite à Seraing Athlétique B 4-1 pour notre nouvelle équipe. D’après le Coach, Sébastien Wéry, le score est sévère et il y avait la place pour prendre un point. En effet, un auto-goal, 2 derniers buts tombés en toute fin de match et beaucoup d’occasions ratées laissent des regrets à nos joueurs. Pas de panique pour autant, ce n’est que la premier match, il faut le temps que les choses se mettent en place
    P3
    En déplacement à Wanze/Bas-Oha B, notre équipe fanion a failli aller chercher une 1ère victoire. Deux événements ont contrariés les plans des troupes de Fabrice Pavone : l’exclusion de notre gardien, Carmelo, après 48 minutes de jeu et les renforts de P1 alignés par nos voisins hesbignons. Et dire que nous menions encore 2-3 à 20 minutes de la fin.. Du positif donc malgré cette défaite. Pas de panique non plus malgré la frustration mais il faut continuer à bosser dit encore Fabrice Pavone.

    Réserves
    Reprise amicale et dominicale pour nos deux réserves sur le terrain C de Fraiture Sports. Le score est anecdotique mais victoire 3-1 pour la A. À noter le retour de l’enfant terrible du football condruzien, Clément Vaesen qui a signé en B.

    À dimanche pour supporter nos couleurs et les emmener vers la victoire. Coup d’envoi à 15:00.
    Bonne semaine,
    Le Comité du Royal Fraiture Sports

  • Tinlot. Retour sur la fièvre du Mondial à Fraiture

    capture ecran 2018-08-10 à 15.28.39.jpg

    Semaines de questionnements mais surtout semaines d’effervescences, d’investissements permanents, de partages, de joies intenses dans un lieu finalement propice voire magique à la rencontre et à l’émergence d’émotions XXXL.

    Le Mondial a créé dans notre royaume un enthousiasme démesuré et il a suscité une résurgence de notre identité nationale. Microcosme de cette dynamique et de cet état d’esprit général, la place de Fraiture a vécu au rythme « endiablé » des exploits des Diables Rouges.

    La fièvre était brûlante mais pas inquiétante ; elle a rassemblé les gens bien au-delà de nos frontières villageoises, elle a accueilli des supporters flamands, présents un w-e dans la région, qui ont goûté à l’hospitalité condruzienne, elle a vu débarquer, un peu perdus, 4 supporters péruviens originaires de la région verviétoise, elle a rassemblé six anciens entraîneurs et délégués de l’équipe première qui venaient refaire une petite immersion dans l’ambiance fraituroise (merci à eux), elle a élargi plus que symboliquement les « résistances » de gens qui se parlaient peu ou ne se côtoyaient pas et c’est assurément une des plus belles victoires, certes potentiellement éphémères, de ce genre de projet.

    Pour rappel, ce projet de Mondial sur écran géant présente un caractère particulier et peut-être unique car il réunit quatre associations du village : la Maison des Jeunes, le Royal Fraiture Sports, le Syndicat d’Initiative et l’asbl le D’zy (les deux dernières soutenant la coordination des deux premières).

    • Grand merci à tous les bénévoles de ces associations qui ont investi sans compter pour être présents match après match, étape victorieuse après étape victorieuse.
    • Merci à la Commune de Tinlot pour son soutien et sa collaboration,
    • Merci à Alain pour son relais fidèle sur le blog
    • Merci à la Police du Condroz pour sa supervision des événements
    • Merci à la Commune de Nandrin pour le prêt de matériel
    • Merci aux sponsors qui ont cru au projet
    • Merci à la Fabrique d’Eglise pour le prêt d’un local de stockage bienvenu
    • Merci bien sûr au voisinage qui a supporté cette animation avec les inconvénients d’une mobilité parfois rendue difficile et d’enthousiasmes souvent débordants
    • Merci évidemment à tout ce public familial enthousiaste, patient, correct et d’humeur festive

    En ces jours de première évaluation, on peut estimer, lors de ce mois de diffusion, le passage sur le site à globalement 4500 à 5000 personnes.

    On y a rencontré les fidèles, les footeux habituels, les curieux, et puis ceux que nous avons découverts match après match toujours plus nombreux, semblant démontrer ainsi que le bouche à oreille était efficace et que des échos positifs se diffusaient bien au-delà de ce que nous imaginions.

    Une seule bagarre initiée par des protagonistes éméchés et vite contrôlée, est à signaler et à regretter lors du premier match.

    Il est évident qu’au-delà de l’investissement global énorme (on considère qu’il y a près d’une centaine de personnes différentes qui ont apporté un petit ou un grand coup de main) et d’une collaboration large et diversifiée, deux facteurs inéluctables et indispensables ont favorisé cette réussite :

    - les conditions climatiques exceptionnelles qui se sont mises au diapason de l’équipe nationale

    - et les résultats fabuleux et enthousiasmants des Diables Rouges.

    Il a manqué ce « tout petit rien »  face au « réalisme cynique » (soyons un peu chauvins) du football français pour terminer un mois de festivités en apothéose lors d’un dimanche caniculaire qui aurait sans doute avancé voire exacerbé notre fête nationale de quelques jours.

    Mais, nous sommes loin de bouder notre satisfaction.

    Satisfaction d’avoir eu les ressources pour tenir avec constance ce projet d’envergure et d’avoir pu montrer qu’unir nos ressources d’acteurs de la vie locale était un atout indéniable,

    Satisfaction d’avoir côtoyé des gens heureux, tout cela à cause d’un ballon rond,

    Satisfaction d’avoir démontré que le dynamisme et la convivialité d’une région rurale étaient une réalité,

    Satisfaction d’avoir contribué à alimenter des souvenirs qui, pour certains, resteront gravés très longtemps.

    Merci à nous tous pour ce partage d’émotions.

    Pour les organisateurs, Paul olivier.

    capture ecran 2018-08-10 à 15.33.38.jpg

  • Tinlot , Blé Qui Lève. Une première semaine de stage exceptionnelle

    capture ecran 2018-08-05 à 17.11.13.jpg

    Notre première semaine de stage est terminée ! Et celle-ci fut exceptionnelle !
    Cinquante enfants étaient présents dans notre salle ! C'est un record pour le club et pour cette période de vacances. Les enfants étaient répartis en 3 groupes : la mini-gymnastique, la gymnastique non-compétitive et la gymnastique compétitive.

    Chaque groupe était accompagné par un moniteur expérimenté dans une salle entièrement équipée pour la gymnastique. Chaque groupe a pu profiter des nombreux engins, du matériel pédagogique ... pour apprendre tout en s'amusant.
    Ce fut une chouette semaine pour tous !
    Et nous avons déjà hâte d'être lundi pour une seconde semaine de stage.
    Nous tenons à profiter de cette première activité pour encore remercier le club pour ces magnifiques infrastructures et le nouvel aménagement effectué en juin 2018 ! Sans cette transformation, nous aurions dû refuser des inscriptions et donc décevoir certains...
    Nous tenons également à remercier les enfants pour leur participation, leur bonne humeur, leur entraide ... Nos moniteurs sont heureux d'avoir passé la semaine en votre compagnie.
    Nous voulons aussi remercier les parents ! Vous avez décidé d'inscrire vos enfants dans notre club pour ce stage, et déjà pour certains à nos cours de la saison 2018-2019
    Cette confiance que vous avez en nous, nous motive tous les jours !
    Et pour terminer, nous voulons féliciter tous les moniteurs qui ont mis tout en œuvre pour que ce stage se déroule dans les meilleures conditions possible.
    Source Facebook

  • Victoire de Thomas Van Hee au jogging de Villers-Le-Temple

    capture ecran 2018-07-30 à 23.19.04.jpg

    Victoire au jogging de Villers-le-temple le vendredi 27 juillet !
    J'essaye de dynamiser le départ, en espérant m'isoler devant et voir avec qui on allait jouer. Mais ce sera finalement avec Cédric Raemackers qu'on sortira. On passera au km1 en 3'17. La chaleur n'est pas mon amie, mais je tente le tout pour le tour. Au km 2. Je vois que j'ai 15-20 mètres d'avance et décide d'en remettre une couche pour creuser mon avance et m'imposer. Je vais donc chercher ma 4e victoire de la saison.
    Merci, au team kaio pour les entraînements !
    Merci à Carine Heyne pour les photos et encouragements.
    #Victory #MjSport
    Source: page Facebook Tomas Van Hee

    Cette victoire permet à Thomas d'augmenter son avance en tête du Challenge Condrusien vu qu'il occupait la première place avant cette victoire.

  • Fraiture Sport: news P3 et P4


    News P3 & P4

    Même si le résultat n’est pas le plus important dans un match amical, voici les résultats enregistrés hier par nos équipes premières :
    P4
    Sur le superbe terrain de l’Elan Dalhem, nos joueurs se sont imposés 1-3. Prochain match dimanche à Modave.
    P3
    Sur le terrain d’Ougrée (Ougrée, notre équipe P3 s’est imposée sur le score de 2-6. Prochain match ce dimanche à Fléron. Ce sera un beau test à une semaine de la reprise du championnat
    Allez les Fraiturois.
    À bientôt,
    Le Comité du Royal Fraiture Sports
    Source:Facebook

  • Tinlot. Le Blé Qui Lève recherche moniteur

    21559082_1656230284411010_2606286842904273994_n.jpg

    Le club de gymnastique de Tinlot recherche un moniteur/une monitrice supplémentaire du 20/08 au 24/08 pour un stage sportif.
    Encadrement d'un groupe de mini-gymnastique (2-5 ans) ou bien d'un groupe non-compétitif (6-14 ans). Le stage débute à 8h45 et se termine à 13h15.
    Renseignements par e-mail (gymtinlot@outlook.be) ou via la page.

  • Karting, championnat du monde en Pologne: une première participation pour le Tinlotois Steve KOLELA

    P1000874.JPG

    Steve Kolela était de retour ce mardi des championnats du monde en Pologne à Szczecin et nous a livré directement ses impressions: " je termine milieu de classement 70 sur 133 à seulement quelque place des semi-finales. Le niveau de cette compétition, à laquelle je participais pour la première fois, est énorme avec environ 100 pilotes qui se tiennent en 4 dixièmes de secondes et 25 pilotes capables de jouer le titre de champion du monde !
    La chaleur était insupportable et la température de la piste est montée jusqu'à 70 degrés, si bien que le macadam a commencé à fondre. Dans ces conditions, nous perdons jusqu'à 750 grammes par 20 minutes de transpiration. Cela a donc été très très intense physiquement, mais ce fut une belle expérience pour ce premier championnat du monde où j'ai énormément progressé et même finir dans le même dixième de seconde au chrono que le top 20 des pilotes en course, c'est dire si tout s'est joué de vraiment très peu.
    Jouer dans plusieurs championnats du monde différents est très difficile, c'est un peu comme évoluer en même temps en football en salle et en football traditionnel. Je suis donc très satisfait du résultat et de cette expérience.
    Je me réjouis déjà d'en découdre à nouveau sur la piste lors des prochains événements !" A suivre donc...

  • Préparation de la nouvelle saison à Fraiture Sport

    142017986.jpg

    News P3 & P4
    La P4 La préparation de la saison nouvelle qui approche à grands pas se poursuit pour les troupes de Sébastien Wéry. Au programme : en plus des entraînements, 2 matchs amicaux prévus mardi (à Dalhem) et dimanche (à Modave).
    La P3 : l’équipe de notre nouveau coach, Fabrice Pavone, est allée s’imposer mardi en amical à Hermée (P2), 1-3. Belle prestation de l’équipe dans son ensemble alors qu’un nouveau système de jeu était testé.

  • Tinlot. Steve Kolela au Kart World Championship en Pologne

    Le  Kart World Championship, auquel Steve participe pour la première fois, constitue la deuxième grande compétition internationale annuelle équivalent à un championnat mondial avec près de 200 pilotes qui vont s’affronter en piste durant toute une semaine ! 

    31530387_622601708079770_8090510404637163520_o - Copie.jpg

    Steve est bien arrivé en Pologne à Szczecin où les entraînements se déroulent de lundi à mardi.

    Le championnat se déroule de mercredi à samedi, à raison de 2 courses par jour donc 8 courses au total avec 2 tours de qualification, suivis de 20 minutes de courses, ensuite dimanche se déroulera la semi-finale et la grande finale le soir avec le top 16 hors de 200 pilotes.

    Voici les 2 liens pour le suivre:

    https://www.youtube.com/watch?v=yby0yD93oS4

     http://www.silverhotel.pl/gokart-center/live-timming
    C'est une  première pour Steve dans ce championnat où il donnera le maximum. Il nous tiendra au courant.
    Nous sommes tous avec lui et lui souhaitons bonne chance

  • Football. Premiers résultats de la coupe P3-P4

    capture ecran 2018-07-22 à 22.01.06.jpgOn a joué ce week-end, le premier de la Coupe de la province P3-P4. Comme chaque saison, il y a eu quelques cartons et quelques forfaits. Les vainqueurs de ce week-end se rencontreront le week-end prochain pour le deuxième tour.
    76. Heusy A - Fraiture Sp. A 2-1
    82. Fraiture Sp B - Waimes B 1-4
    Voir tous les résultats:
    http://huy-waremme.lameuse.be/257513/article/2018-07-22/football-les-resultats-de-la-coupe-p3-p4

  • Krëfel confirme le remboursement des télévisions

    capture ecran 2018-07-16 à 11.14.20.jpgNos Belges ont terminé la Coupe du Monde en Russie comme ils l’avaient commencée : sur les chapeaux de roues ! Pas moins de 16 buts ont été inscrits. Notre équipe nationale a donc atteint le nombre de buts proposés par Krëfel dans son action hors norme. Pour rappel, pour participer, il suffisait d'acheter une TV de 55 pouces ou + chez Krëfel entre le 26 avril et le 17 juin et de s’inscrire sur le site krefel.be. Si les Belges parvenaient à marquer plus de 15 goals, Krëfel s’engageait à offrir le remboursement intégral à tous les participants inscrits à l’action.
    Quelles sont les étapes suivantes
    Les gagnants seront personnellement avertis par e-mailing le mercredi 1er août 2018 sur base du rapport de Maître Indekeu.
    Les gagnants recevront leur ‘Krëfel e-voucher’ uniquement par courrier électronique le 10 août 2018. Les vouchers sont valables du 10 août 2018 au 09 août 2019
    Vous trouverez le règlement du concours ici.
    Voir le site

    Télé remboursée: certains clients pensaient profiter de l'action Krëfel... ils avaient juste oublié un détail

    Le règlement de l'action promotionnelle, à retrouver en intégralité en cliquant ici, était clair : le remboursement se fera en "Krëfel e-voucher (des bons d’achats)" à dépenser dans les magasins du groupe. Krëfel avait d'ailleurs assuré ses arrières en prenant une assurance.
    Il y avait une autre règle à respecter. Il fallait aussi "s’inscrire sur la page krefel.be/CDM2018 entre le 26 avril à 00h00 et le 17 juin 2018 à 23h59 avec (sa) propre adresse e-mail". C'est bien là que ça coince pour quelques clients, interviewés par Het Laatste Nieuws, La Libre Belgique et la Dernière Heure. Certains sont même "tombés de haut", écrit La Meuse. (Voir l'article RTBF)