Sports

  • Football P3A. Encore une victoire pour Fraiture et bravo aux Claviérois !

    http://static.blogs.sudinfo.be/media/150/1433321029.3.png

    http://royal-fraiture-sport.footeo.com/

    Avant-dernier match de la saison, encore une victoire !

    Score : Fraiture Sp 2-1 Fumal (20' 0-1 ; 65' 1-1 Coulon ; 85' 2-1 L. Leclère ).
    Groupe : Papia, Troussart, Pirard, F. Leclère  (66' Rouelle), Degrave, Bomersomme, Albanese, Prévot (66' Van Hee), L. Leclère,  Coulon et Poumay (66' Imhauser).
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
    "Ne pas gâcher la copie. Bien terminer ce championnat, en remportant les 2 derniers matches contre les 2 derniers du classement. Pas aussi simple que l'on croit, sachant que Fumal ce dimanche devait l'emporter pour encore espérer. Et ils ont tout tenté,  en jouant en 2 blocs, 5 défenseurs + 1 pare-choc et 4 avants. Leur jeu était simple à comprendre : avec le vent et la descente, rechercher leur attaquant de 2m qui déviait sur les 3 compères offensifs. Pas de médians, jeu direct, presque le bon vieux "kick and rush" anglais. Et cela porte ses fruits puisque nos visiteurs ouvrent la marque méritoirement à la 20'.
    De notre côté,  R.A.S. Il faut attendre le changement de côté pour que tout s'inverse : la mentalité,  l'envie, l'intelligence aussi. Sans se ruer bêtement mais en s'appliquant à mettre en pratique la tactique reformulée vindicativement à la pause : trouver l'espace libre au milieu, jouer juste, frapper plus souvent au but, chercher les 1 contre 1. Un pénalty sur Lio Leclère transformé par Geo Coulon, suivi d'une accélération en débordement ponctuée par une frappe enroulée du même Lio Leclère inversèrent complètement la tendance, offrant une victoire étriquée mais finalement pas illogique.
    Prochaine et dernière rencontre dimanche prochain à Marchin. Venez nombreux pour célébrer, remercier et saluer une dernière fois les joueurs en partance sous d'autres cieux la saison prochaine  !

    Bravo aux Claviérois !
    Clavier sacré champion à domicile contre Wanze B.
    Un an après être descendu en P3, Clavier va déjà retrouver la deuxième provinciale. L’équipe de Francis Aimont a été sacrée championne, sur ses terres, ce dimanche après-midi, en l’emportant 2-1 face à Wanze/Bas-Oha B.
    À noter que la réserve de Clavier a également été championne, plus tôt dans la journée, en s’imposant 5-0 contre Ocquier.- M.H. (La Meuse du 23/4)

  • Football P3A. Fraiture Sport 2-1 Fumal

    Victoire de Fraiture Sport cette après-midi qui accroche ainsi la 11e place au général! Les commentaires suivront.

    capture ecran 2018-04-22 à 20.18.40.jpg

    capture ecran 2018-04-22 à 20.19.06.jpg

  • Condroz. Les itinéraires-horaires de la Flèche Wallonne messieurs et dames ce mercredi

    Découvrez les parcours interactifs et horaires de la Flèche Wallonne hommes et femmes 2018
    Source: http://cyclismerevue.be/

    capture ecran 2018-04-18 à 09.56.02.jpg

    l’itinéraire-horaire de la Flèche Wallonne messieurs 2018.

    Attention aux horaires de la course femmes (voir ci-dessous) !

    Horaire_FlecheWallonneHommes2018.jpg

    l’itinéraire-horaire de la Flèche Wallonne dames 2018.

    capture ecran 2018-04-18 à 09.55.50.jpg

    Horaire_FlecheWallonneDames2018.jpg

    Lire la suite

  • Football P3A. Fraiture Sport, le point à deux journées de la fin du championnat

    http://static.blogs.sudinfo.be/media/150/1433321029.3.png

    http://royal-fraiture-sport.footeo.com/

    Fraiture sport. Voici les comptes rendus et les commentaires de l'entraineur, Fred Legrand, à deux journées de la fin.

    Jeudi dernier
    Fraiture Sport 2-1 Warnant B :Score : 2-1
    (59' 0-1 ; 80' G. Coulon 1-1 ; 89' B. Bomersomme 2-1)
    Groupe : Papia, Poumay (75' Haesevoets), Fluzin, Degrave, L. Leclère,  Bomersomme,  Prévot, Imhauser, Troussart, Albanese et Coulon + F. Leclère et N. Van Hee

    "Une seule chose comptait avant ce match : confirmer la victoire de dimanche dernier afin de valider avec certitude dans les chiffres la saison prochaine en P3.
    Ajoutez laver la déception du match aller où un nul aurait été plus logique ainsi qu'un match retour reporté pour une pseudo surface de jeu impraticable (surtout pour l'adversaire), et le décor est planté  !
    Les spectateurs n'auront pas été déçus du déplacement en semaine car les occasions furent nombreuses de part et d'autre. Et à ce petit jeu, c'est Warnant qui déflorera la marque à la reprise à la suite d'une frappe sur le montant bien suivie par le capitaine.
    Mais comme souvent à domicile, Fraiture Sp retrouve un second souffle pour revenir puis passer devant, méritoirement, tant l'ensemble des joueurs étaient habités d'une envie folle de l'emporter. Par de beaux enchaînements, en passant par toutes les lignes, tant sur les flancs que dans l'axe, les 2 buts sont tombés tard dans la rencontre mais après un travail incessant, par vagues déferlantes dans le camp adverse. 

    3 points pour le sauvetage officiel certes, mais surtout un gain d'une place au classement et l'objectif d'aller chercher encore une place supplémentaire !
    Rendez-vous chez le 2ème Huccorgne dimanche, fatigués sans doute, mais complètement libérés !"
     
    Match dimanche à Huccorgne  :
    Score : 2-1 (63' et 86' 1-0 ; 2-0 ; 90' Y. Troussart 2-1).
    Groupe : Papia, Fluzin, Bomersomme,  Prévot (86' Leclère F), Leclère L. , Troussart, Albanese (86' Warin), Poumay (73' Van Hee), Coulon, Haewevoets et Degrave.

    Libérés,  délivrés de toute pression, l'équipe avait à coeur de réaliser un bon match et ne pas être ridicule face à une équipe qui nous avait largement supplanté à l'aller. 
    Il faut être honnête,  nous avons souffert. Sans plusieurs interventions de notre gardien ou de notre capitaine qui s'est littéralement jeté à corps perdu sur des frappes qui terminaient leur course dans le but, le score aurait été ouvert en 1ère armure. Mais nous aurions aussi pu ouvrir le score via une frappe de Louis Prévot ou une reprise de Thiby Degrave.
    Plier et ne pas rompre, mission de la 2ème mi-temps. Malheureusement,  le marquoir se débloquait peu après l'heure de jeu sur coup franc. Sans complexe, nous repartîmes de l'avant mais c'est sur un contre que nos hôtes tuaient tout suspense.
    Pour le courage, Yves Troussart, notre valeureux capitaine, réduisait le score dans les arrêts de jeu en réceptionnant un coup franc déposé par Boris Bomersomme. 
    Sans regrets et avec fierté,  nous nous inclinons avant d'aborder les 2 dernières rencontres face aux deux derniers du classement : Fumal dimanche prochain à domicile puis à Marchin en clôture de ce championnat !
    Pour un 6/6 attendu !!!
  • Football P3A. Huccorgne 2-1 Fraiture Sport

    Cet après-midi, les Fraiturois se sont inclinés 2-1 à Huccorgne face au 2e du classement.
    Les commentaires suivront.

    capture ecran 2018-04-15 à 19.22.35.jpg

  • Football P3A, jeudi soir: Fraiture Sport 2-1 Warnant B

    142017986.jpg

    A la suite d'un match "plein", superbement arbitré par notre entraîneur Fred Legrand, le RFS a battu Warnant B sur le score de 2-1. Les commentaires suivront ! (Transmis par J-L.T)

  • Un jeune Tinlotois vise le Top 10 mondial en karting !

    capture ecran 2018-04-10 à 09.50.23.jpg

    capture ecran 2018-04-10 à 09.43.05.jpgSteve Kolela, 27 ans, évolue au niveau mondial en karting depuis quelques années et s’est classé 12e à Paris en juin 2017 au Sodi World Séries (40.000 pilotes). C’est une des deux compétitions mondiales avec le Kart World Championship.

    Les prochaines échéances se rapprochent pour Steve avec Sodi World  final en  juin à Lignano en Italie et le Kart World Championship en Pologne au mois de juillet. Son objectif n’est autre que d’atteindre le Top 10 mondial cette année !
    Steve habite rue de l’église à Soheit-Tinlot et travaille au Luxembourg pour un bureau d’expert automobile. Ce sportif bien sympathique a pratiqué la boxe et différents sports avant de se lancer dans le karting en 2013. En 2015, il devient champion du Luxembourg.
    Passionné de mécanique et  de karting, il  veut se perfectionner, progresser et aller au bout de sa discipline. Il a pour ambition de  faire connaître et de développer ce sport beaucoup trop méconnu en Belgique.

    « Quand on parle de karting, on pense souvent à une attraction pour enfant !  Or le karting est le sport qui demande le plus de concentration à la minute. La concurrence, les bruits à analyser, les trajectoires, le contact physique avec la piste et le véhicule avec une moyenne 70 kms en indoor, et 130 à 140 en extérieur. Le ressenti est le double d’une voiture, car il n’y a pas d’amortisseur ni de ceinture avec un  moteur de 45 chevaux avec un poids de 100kg. Il s’agit vraiment de la conduite à l’état pur : 4 roues, un  volant, une barre de direction, un réservoir essence, un moteur et un châssis le plus léger possible. Pas d’électronique. Pour l’apprentissage ou le perfectionnement de la conduite, c’est un exercice idéal et beaucoup de grands pilotes automobiles n’hésitent pas à y revenir pour affiner leur condition physique et progresser. Le pilote est équipé d’une combinaison anti feu, un casque visière, une minerve dans certaines compétitions et de gants ». « C’est très physique », ajoute-t-il, on n’a pas le droit à la moindre erreur, mais pour ma part, je n’ai jamais eu d’accident !

    capture ecran 2018-04-10 à 09.44.59.jpg
    En Belgique, le BIKC est le championnat reconnu par le Racing Automobile Club de Belgique. Le  BNC est un championnat plus officieux, mais avec davantage de niveaux (pilote de niveau régional, national ou mondial).
    Il existe deux types de courses: l’endurance, de 1 à 24 h  et les courses de sprint. La qualification se fait au temps sur un seul tour, puis 15 minutes de course. Les pistes  indoor varient entre 200 mètres et 1km dans de grands halls avec parfois plusieurs étages, des ponts, etc. Quant aux pistes en extérieur elles varient autour de  1500 mètres.
    Un kart se loue entre  40 et 50 euros de l’heure, car être propriétaire serait trop contraignant (déplacements, une équipe technique, coût…) Il s’agit donc d’un sport qui ne nécessite pas un trop grand budget.
    Steve s’entraine 1h1/2 par semaine à St Vith, Machelen ou au Karting de Dolhain. Il entretient  sa condition physique avec beaucoup de cardio, de gainage, et surtout une bonne nutrition !
    Bravo à lui et tous nos voeux l'accompagnent dans ses prochains rendez-vous!

    Voir le site de Steve, son palmarès
    http://www.stevekolela.com/

    Voir la vidéo du SoDi World Séries 2017 à Paris
    http://www.stevekolela.com/gallery.html

  • La Flèche Wallonne dans le Condroz le mercredi 18 avril

    capture ecran 2018-04-09 à 11.35.26.jpg

    Voir le site

    capture ecran 2018-04-09 à 11.37.47.jpgLe 18 avril 2018, 82e édition de la Flèche Wallonne se déroulera entre Seraing et Huy soit 198,5 km.
    Le départ aura lieu à 10h15 et l'arrivée est prévue un peu après 16h au sommet du mur de Huy.

    Si la course des hommes ne passera pas Tinlot, la course cycliste pour élites femmes empruntera la RN66 à partir du rond point de Saint-Vitû en direction de Seny et Ouffet  entre 11 h 00 et 11 h 15. Attention donc!

     

    Lire la suite

  • Tinlot: retour sur la compétition de gymnastique du mois de mars

    Voici  les résultats des Tinlotoises lors de la compétition du 04/03:

    capture ecran 2018-04-09 à 12.06.01.jpgcapture ecran 2018-04-09 à 14.03.50.jpg

     capture ecran 2018-04-09 à 14.04.14.jpg

     Transmis par Audrey Anciaux

  • Jogging "A Pid Pô L'bwès". Fraiture Sport, vendredi 4 mai

    A vos agendas!

    28276525_1936165526699199_1859496022048108677_n.jpg
    A suivre sur: https://www.facebook.com/events/384726048646724/

  • Football P3A. Moral au beau fixe à Fraiture Sport. Fraiture Sport 3-2 Fize B

     
    Score : 3-2 (7' Lio Leclère 1-0 ; 53' Geo Coulon 2-1 ; 84' Geo Coulon 3-2
    Groupe : Heck, Coulon, Fluzin, Poumay, Bomersomme, Imhauser, Prévot (77' Van Hee), Leclère L (85' Haesevoets), Albanese, Troussart, Degrave + Leclère F.
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
    Il est écrit que les matchs Fraiture sp - Fize se solderaient cette saison par le même score à l'aller comme au retour. Des victoires dessinées en fin de rencontres, au bout du suspense, similaires en tous points.
    La mise au point de la semaine a donc porté ses fruits, avec aussi une autre mise en place sur le terrain, plus payante offensivement. Et quand les 2 avants marquent des buts, c'est tout le groupe qui respire !
    3 points synonymes, sans doute, de sauvetage, et même plus : objectif atteint de faire mieux que l'an dernier (27 pts) et remontée au classement en rejoignant Huy B et se rapprochant de Racour et Fize !
    Merci au président Raphaël Defgnée qui a assuré le coaching ce dimanche puisque Fred Legrand a dû suppléer l'arbitre absent. 
    Comme dit Xavier Delrée : c'est ça Fraiture sport !
     
    Attention : prochain match jeudi à 18h30 à domicile contre Warnant B.

    capture ecran 2018-04-09 à 10.24.11.jpg

    capture ecran 2018-04-09 à 10.24.25.jpg

  • Football P3A. Fraiture Sport 3-2 Fize

    142017986.jpgSoulagement cet après-midi à Fraiture où l'équipe locale s'est imposée 3-2 face à Fize.
    Les commentaires suivront.

  • Enduro VTT. Super rentrée 2018 pour Alexandre Ponthier

    capture ecran 2018-04-07 à 11.05.49.jpg

    La saison vient de commencer et il monte sur la plus haute marche du podium lors de la 1ère manche de l’Enduro SUPERPLASTIC CUP 2018, qui s’est déroulée (sans une goutte de pluie) au parc du Mary à ESNEUX le 11 mars dernier. Alexandre apprécie l’épreuve de Esneux, puisqu’après 2016 et 2017, il y signe une 3° victoire consécutive.
    Bravo Alex!

    capture ecran 2018-04-07 à 11.16.12.jpg

    Cette 1ère manche se disputait en 4 spéciales chronométrées pour les moins de 15 ans.
    En catégorie Minime, il y avait 15 concurrents et à l’addition des temps, il devance son poursuivant direct de plus de 38 secondes et le 3e sur le podium de plus de 55 secondes.

    Pour l’ensemble des moins de 15 ans, soit 30 participants, il obtient une excellente 6e place derrière 5 aspirants, tous plus âgés de 3 ans.
    Parmi les aspirants, on comptait cette fois, deux allemands et aussi un français, Baptiste BACHELET, un copain avec qui Alexandre a fait connaissance au Bike Park du Lac de l’Eau d’Heure.

    Baptiste BACHELET, du club VC Maubeuge, est un jeune qui promet en faisant de bons résultats dans la Région des Hauts de France, dans le Nord.
    Concernant les participants de + de 15 ans (catégories débutant, junior, élite et dame), ils étaient 136 au départ (dont 24 allemands et 18 néerlandais). Pour ceux-ci, 2 spéciales supplémentaires étaient à leur programme.

    Martin MAES, catégorie élite, s’adjuge les 6 temps scratch (au total des temps, il termine avec 43 secondes d’avance sur le 2° qui n’est autre que Franck GILLES, de la catégorie junior) et il remporte l’épreuve.

    Les spectateurs sont tous les bienvenus et feront le bonheur des concurrents. L’adrénaline est assurée même pour le novice ainsi qu’une bonne bouffée d’air frais en forêt. Toutes les informations se trouvent sur le site de « Patric MAES » à l’onglet « Enduro Superplastic Cup ». De bonnes chaussures de marche sont nécessaires.

    Une autre compétition, pour Alexandre et aussi une 1ère fois pour son petit frère Raphaël: la 1ère manche du challenge École VTT de Patric MAES, consacrée à la Descente, a eu lieu le 17 mars dernier.

    Un prochain article vous donnera le compte rendu de cette épreuve, à laquelle participaient, par un froid de canard, 75 jeunes dans un des bois de Rotheux.

    Les prochaines compétitions sont : le 22 avril à Amay pour la 2e manche de l’ENDURO SUPERPLASTIC CUP et ensuite le 28 avril à Seraing, pour la 2e épreuve du challenge École VTT, consacrée au parcours de Dual.

    capture ecran 2018-04-07 à 11.07.42.jpg
    Transmis par M.P.

     

  • Football P3A. Thisnes 5-0 Fraiture Sport ...et colère de l'entraineur !

    142017986.jpg

    Score : 5-0 !
    Cartes jaunes : Albanese, Haesevoets, Imhauser
    Carte rouge (2 jaunes) : Rouelle

    Groupe : Papia, Troussart, Leclère L, Leclère F, Rouelle, Fluzin, Albanese, Bomersomme, Imhauser (65 Coulon), Haesevoets (81' Prévot), Poumay (32' Van Hee)
    Les commentaires de l'entraineur Fred Legrand:
    Comment passer d'un extrême à l'autre en 3 jours !? Si bons vendredi à Clavier,  si mauvais à Thisnes ce lundi !
    Et qu'on ne se cache pas derrière les malades, blessés, ... !
    Faut pas rêver,  ce n'est pas avec cette mentalité que l'on prendra encore des points ! Cela fait plusieurs semaines que j'avertis, préviens. Heureusement qu'il n'y a que Geer qui prend des points. Il faut absolument retrouver l'esprit conquérant d'avant ce lundi, en étant impliqué pour les couleurs de Fraiture sp. Une saison, c'est jusqu'au dernier match, pas avant ! A bon entendeur !
    Prochain match : dimanche prochain contre Fize B