Télé Serv. Condroz

  • Télé Service du Condroz. Meubles de qualité à petits prix et appel pour des dons de meubles

    DSC_8357 - copie.jpgUn jour aidant, un jour aidé», telle est la devise de Télé Service, une association ayant son siège social à Ouffet mais également un entrepôt de mobiliers à Hamoir. «Nous fournissons des services de solidarité et de proximité comme l’aide aux déplacements, aide aux déménagements, des balades, ateliers etc.», explique Patricia Hotte coordinatrice au sein de l’asbl (photo AL).
    Un accident est vite arrivé et il est possible de tout perdre dans son habitation du jour au lendemain. De nombreuses familles ont déjà vécu cette situation délicate. «À Hamoir nous collectons et stockons des meubles que les gens nous offrent suite à un vide-maison, un changement de mobiliers ou quoi que ce soit d’autre finalement.
    Les gens nous contactent et on se rend surplace, on fait tout: le démontage, on remet un peu en état si besoin. Et quand arrive le jour où une personne achète ce meuble, Ludo et Ali les livrent et les montent directement eux-mêmes», détaille l’échevin Serge Nuyts.

    capture ecran 2016-12-20 à 10.25.03 - copie 2.jpg
    Les deux employés qui s’occupent de la gestion quotidienne de l’entrepôt ne sont autres que Ludo Lion et Ali Hassan (sur la photo). «On a de très beaux meubles, beaucoup sont en chênes d’ailleurs. Les gens sont bien plus généreux qu’on ne le croit. En général on se rend sur place pour constater l’état du mobilier. Si c’est en trop mauvais état, on le refuse. Le but n’est pas d’avoir absolument, mais bien de proposer à prix modique des meubles de qualité et surtout en bon état», explique Ludo Lion, 36 ans. Cet Hamoirien travaille à l’asbl depuis quelques mois mais avant cela il se donnait déjà corps et âme dans la rénovation de bâtiments dans le social. «Je ne me vois pas assis derrière un bureau toute la journée. J’ai besoin de travailler avec mes mains et d’avoir des échanges avec les gens. C’est surtout ça en fait, quand on voit qu’on a aidé une famille, on ressent une grande satisfaction. C’est ça mon travail.»
    Ces meubles bien que vendus à petits prix, essentiellement pour les personnes et familles en difficultés, sont également offerts aux personnes ou familles lorsqu’une situation d’urgence se fait sentir. «Il y a quelques semaines, nous avons offert une chambre à une famille suite à l’incendie de leur maison. Quand c’est comme ça, on ne vend pas, on offre; la situation est assez difficile ainsi», explique l’échevin.
    Derrière tout cela naît évidemment pour les bénévoles, Ali et Ludo, un sentiment de fierté de venir en aide à ces personnes. «Derrière tous ces meubles, il y a aussi des personnes qui nous rendent parfois visite pour avoir un peu de compagnie. C’est touchant et ça fait vraiment plaisir», conclut Ali Hassan.
    CY.C. La Meuse du 20 décembre)

    capture ecran 2016-12-20 à 10.25.21 - copie.jpg

    Bien que l’entrepôt situé rue de la Station 4 à Hamoir (le Kursaal), en face de la gare, soit comble pour le moment, tous les dons de meubles, de vaisselles, de vêtements ou simplement de petites mains sont les bienvenues. Les chambres font particulièrement défaut pour le moment. Que vous souhaitiez acheter ou au contraire offrir vos biens, vous pouvez joindre l’équipe au 0471/79.03.42 les lundis, mardis, mercredis et vendredis, de13 à 16h. Ils se chargent du démontage, du transport et du remontage des meubles.- CY.C
    Pour mieux connaître  les activités du Télé Service, tapez Télé Service dans le cadre recherche sur ce blog (colonne de droite)