Aménagements Travaux

  • Fraiture. Un nouveau look pour la Place de Lorraine

    P1050156.JPG

     
    Pour le 21 juillet et pour le passage du Beau vélo de RAVel, les Fraiturois peuvent apprécier le magnifique aménagement de la place de Lorraine réalisé par le Service des Travaux de la Commune. Une initiative intéressante que ce talus moellonné avec un bâche anti-herbes en-dessous.

     

    P1050154.JPG

    Transmis par M.P

  • Tinlot. La rue Haute-Barrière entièrement terminée

    capture ecran 2017-07-10 à 15.06.51.jpg

    Le dangereux fossé qui restait à sécuriser depuis la rénovation de la voirie a été comblé la semaine dernière rue Haute-Barrière. On peut maintenant s'y croiser en toute sécurité.
    Photos Marcel Ponthier

  • Nandrin-Tinlot histoire belge aux""Favennes"

    Une route à moitié refaite

    capture ecran 2017-06-29 à 19.32.55.jpgL’entretien des voiries communales 2017 a  été voté au Conseil Communal de Nandrin cette semaine.
    Lors des débats, le conseiller Vincent Licata (TE) a demandé quand le reste des Favennes serait réalisé puisque Tinlot a refait sa partie. La particularité de cette voirie est qu’elle se situe à cheval sur Nandrin et Tinlot. Michel Lemmens s’est indigné de cette information. «Je n’étais pas au courant. C’est absurde, si Tinlot nous l’avait dit, nous aurions payé pour que cette route puisse être complètement terminée. La supra-communalité a ses limites…», a-t-il lancé. Contacté par nos soins, l’échevin des travaux de Tinlot, Lorenzo Novello confirme. «La route a été refaite et il est vrai que nous n’avons pas averti Nandrin.Chacun suit son programme, c’est malheureusement le système belge qui le prévoit ainsi. En France, c’est plus cohérent avec les groupements de communes.» Extrait de l'article d'A.G. sans La Meuse H-W du 29 juin

    capture ecran 2017-06-29 à 20.16.53.jpg

    Les Favennes constituent une enclave tinlotoise dans la commune de Nandrin, accessible uniquement par Nandrin.

  • Tinlot. Travaux d'enduisage terminés

    Les travaux d'enduisage se sont bien déroulés comme prévus cette semaine. Ils se sont terminés ce jeudi à Fraiture et à Ramelot. Attention maintenant aux gravillons !

    capture ecran 2017-06-15 à 15.44.38.jpg

  • Tinlot. Attention travaux sur les nationales ce jeudi 15 juin

    images-1.jpgLa société YVAN PAQUE va effectuer les travaux d’entretien des équipements électriques et électromécaniques des routes nationales de la Commune de Tinlot, pour le compte de la SOFICO et de l’assistance technique de la Région Wallonne.
    Ces travaux peuvent nécessiter l’ouverture du trottoir, et/ou de la voirie suivant leur localisation et gêner la circulation des véhicules.

    Trois voiries importantes sont concernées à Tinlot: la N66, la N63 et la N636. Les travaux sont prévus ce 15/06/2017

  • Attention. Fraiture (école) et Ramelot, l'enduisage annoncé des voiries est prévu cette semaine

    Les travaux d’asphaltage prévus par la la S.A.Henquet la semaine dernière, ont été reportés. Il devrait avoir lieu  cette semaine (probablement le mercredi 14 juin : sont concernées la Chaussée romaine à Ramelot, rue de Liège et rue d’Houchenée à Fraiture. Attention à la circulation aux alentours de l'école à Fraiture ce jour là!

    La circulation sera interdite dans ces rues pendant la durée des travaux à effectuer. Des déviations seront mises en place pendant les travaux. Ces travaux doivent être terminés pour le 30 juin.

    capture ecran 2017-06-06 à 16.01.45.jpg

    Il s'agit d'enduire trois des voiries dont les bandes latérales avaient été "réparées" ces dernières années, comme ici sur la Chaussée Romaine à Ramelot.

  • Attention. Enduisage de voiries à partir de mercredi à Fraiture et Ramelot

    La S.A.Henquet procédera aux travaux d’asphaltage des rues suivantes à partir du mercredi 7 juin : Chaussée romaine à Ramelot, rue de Liège et rue d’Houchenée à Fraiture.

    La circulation sera interdite dans ces rues pendant la durée des travaux à effectuer. Des déviations seront mises en place pendant les travaux. Ces travaux doivent être terminés pour le 30 juin.

    capture ecran 2017-06-06 à 16.01.45.jpg

    Il s'agit d'enduire trois des voiries dont les bandes latérales avaient été "réparées" ces dernières années, comme ici sur la Chaussée Romaine à Ramelot.

  • Ramelot et Rue Haute-Barrière (Soheit-Tinlot), attention !

    A la sortie de Ramelot, sur la route menant à  Linchet, un fossé  très dangereux s'est creusé, dans la descente sur la gauche de la route. Malgré la sécheresse actuelle, des eaux souterraines sont présentes à cet endroit et provoquent des affaissements de terres. Le fermier voisin a déjà dû y intervenir pour dépanner des véhicules!

    capture ecran 2017-06-05 à 18.49.56.jpg

    A Soheit-Tinlot, Rue Haute Barrière, la signalisation et les marquages sont terminés depuis la fin du mois de mai. Si la nouvelle route est bien ouverte au public, le côté droit de la voirie, pour rejoindre la route du Condroz, reste très dangereux et une signalisation est en place. Attention, surtout si vous devez y croiser un autre véhicule.

    capture ecran 2017-06-05 à 18.52.11.jpg

  • Permis d'urbanisme, attention ! Le nouveau Code de Développement Territorial (CoDT) entre en vigueur ce 1er juin

    De gros changement en perspective dans la procédure pour les nouveaux permis d'urbanisme à partir de ce premier juin. Le Code de Développement Territorial – CoDT- entre en vigueur le 1er juin 2017. Il installe une nouvelle législation qui rassemble l'ensemble des règles applicables en matière d'Aménagement du Territoire.

    Conçu comme une boîte à outils au service des citoyens, des entreprises et des pouvoirs publics, le CoDT permettra à chacun de concrétiser dans les meilleures conditions possibles son projet d'urbanisme sur le terrain.

    Il dote la Wallonie des leviers qui lui permettent de répondre aux grands enjeux de notre région que sont :

    • le défi démographique,
    • la lutte conte l'étalement urbain,
    • le soutien au développement économique.

    Garantie de décision, accompagnement des auteurs de projets plus tôt dans la procédure, moins de règles contraignantes, simplification, sécurité juridique, prévisibilité,… sont autant de retombées positives qu'induira le Code du Développement territorial.

    Pour vous y retrouver, consultez le site de du SPW vous y trouverez notamment la brochure Les 10 mesures phares du CoDTCliquez ici pour télécharger la brochure

    capture ecran 2017-05-31 à 20.01.07.jpg

  • Tinlot. Travaux sur la route du Condroz jeudi et vendredi

    capture ecran 2017-05-16 à 08.22.58.jpgAttention. La société Yvan Paque procédera au remplacement de poteaux d'éclairage à partir du jeudi 18 mai à 8 h au vendredi 19 mai 2017  le long de la RN 63 dans le sens LIEGE-MARCHE.


    capture ecran 2017-05-16 à 19.12.12.jpg
    Tinlot Blog photo d'illustration

  • Tinlot Sudinfo, les brèves

    Il n’y aurait pas de blessé grave. Le dépanneur du Condroz a retiré la carcasse du véhicule. Les pompiers de la zone de secours Hemeco sont intervenus. Source La Meuse numérique

    Soheit-Tinlot, rue Haute-Barrière, encore un peu de patience...

    capture ecran 2017-05-15 à 20.38.38.jpg

    Pas encore de signalisation, ni de marquage rue Haute-Barrière, mais le gros danger réside dans le dénivelé du fossé creusé beaucoup trop profondément.

    Si les travaux semblent terminés rue Haute-Barrière et si certains véhicules l'empruntent déjà, cette voirie n'est pas encore ouverte à la circulation. Comme l'a signalé l'échevin des travaux, Lorenzo Novello, au Conseil Communal du 9 mai, il manque encore les marquages au sol et la signalisation verticale. Le nouveau fossé est plus profond que prévu et demande encore des aménagements indispensables pour sécuriser l'accotement !

     

     

  • Tinlot, rue Haute-Barrière: les travaux en voie d'achèvement

    capture ecran 2017-04-17 à 12.11.06.jpg

    Avec les conditions météo favorables des semaines précédentes, le chantier de réfection de la rue Haute-Barrière a bien avancé et devrait se terminer bientôt. Aucun retard à signaler, que du contraire. A ce jour, il reste la première couche de tarmac à terminer et la couche de finition sur l'ensemble à réaliser dans les jours qui viennent. Une bonne nouvelle pour tout le monde.

    capture ecran 2017-04-17 à 12.09.31.jpg

  • Tinlot. Opération "Broyage", la semaine du 3 avril

    Comme chaque année la commune organise, cette semaine du 3 avril,  le broyage gratuit des branchages à domicile pour les particuliers.
    Ce service est gratuit pour ceux qui se sont préalablement inscrits  comme ici à Fraiture ce lundi matin.

    capture ecran 2017-04-03 à 20.43.08.jpg

    Ces ouvriers sont à féliciter, cela s'est passé sur mon allée et en moins d'une heure, toutes les branches étaient réduites en broyat.  De vrais pros à féliciter et merci aux autorités communales de rendre ce service à la population.
    Commentaire et photos M.P. Fraiture

  • Scry, rue de Dinant, abattage d'arbres

    images.pngAttention, travaux d’abattage d’arbres dangereux pour le compte de la Régie routière d’Ouffet à TINLOT le long de la RN636 rue de Dinant entre les BK 3,550 et 3,955.

    L' entreprise devra établir une signalisation avant et à hauteur des chantiers.

    La présente autorisation est valable à partir du lundi 27/03/2017 à 8 heures jusqu'au mercredi 05/04/2017 à 18 heures inclus.

  • Fraiture, attention travaux d'élagage ce jeudi 16 mars

    3000247344.jpgLe Jeudi 16 mars 2017, aura lieu l’élagage des arbres par le service des travaux de la commune de TINLOT, dans la rue des Tombes à Fraiture.

    La rue des Tombes sera interdite à la circulation de 8h à 18h,  à partir du monument jusqu’au carrefour formé par la rue Ramioul et la rue des Violettes.

    Une déviation sera organisée par la rue Gommeray, la rue de Moulin et la rue Notre Dame au Bois. (Photo d'archive AL)