Tinlot Sudinfo: les brèves (22/03/2014)

Tinlot: "Je cours pour ma forme" RDV des 24 et 26 mars

Capture d’écran 2014-03-19 à 20.31.54.pngPour les séances JCPMF du lundi 24 et du mercredi 26 mars (0-5km : 19h et 5-10 km : 20h) le lieu de RV est fixé place de Baty à Seny.
A toutes fins utiles, re-voici les modalités de paiement :
Le montant de l’inscription (30 euros) est à verser sur le compte de la commune 091-0004508-75 (BE05 0910 0045 0875/BIC : GKCCBEBB) avec comme communication : JCPMF – nom et prénom du participant – session  printemps 2014. Cette somme est remboursée par certaines mutuelles une fois par an.

Capture d’écran 2014-03-20 à 13.18.01.pngEngouement autour des fours à pain collectifs
Le succès du four à pain de Tinlot fait des émules (voir plus bas sur ce blog) et même le journal le Soir a repris cet article d' A.B .
(lire l'article sur le Soir en ligne)

 

Modave: L’Alem reprend la centrale de repassage

Capture d’écran 2014-03-17 à 10.44.15.png

Le CPAS de Modave a décidé de confier sa centrale de repassage à la gestion de l’agence locale pour l’emploi de la commune. Selon le président, Pierre Halut, cette décision relève de la sagesse. "Nous savons tous que les CPAS doivent se préparer à de nombreux frais supplémentairesdans les années à venir, avec la loi sur les allocations de chômage.
La centrale de repassage, gérée par le CPAS, était déficitaire depuis longtemps. En 6 ans, la perte totale est évaluée à 66.000 euros. Nous avons donc estimé que ce n’était pas une priorité dans les finances, étant donné que les clients de la centrale ne sont pas les gens qui dépendent du CPAS ou qui sont le plus dans le besoin".
Par contre, il n’était pas non plus question de laisser tomber les trois travailleuses qui y oeuvrent :"Nous voulions préserver l’emploi. Nous avons donc proposé à l’Alem de reprendre la gestion de la structure, en laissant à leur disposition les locaux actuels gratuitement et en leur cédant le matériel".
De cette manière, les emplois sont pérennisés. "L’Alem a plus l’habitude que nous de la gestion de ces structures de titres-services. Nous espérons qu’ils trouveront un mode de fonctionnement sain, avec l’accord des travailleuses, pour que cela convienne à tous et que les clients soient toujours satisfaits", conclut Pierre Hallut.  NOÉMIE BOUTEFROY  (La Meuse du 16/3)

Nandrin: 2 accidents graves

Capture d’écran 2014-03-21 à 21.02.05.png

Collision entre une voiture et une moto.
Un accident s’est déroulé sur la route du Condroz à Nandrin, en face du supermarché Delhaize, ce jeudi aux alentours de 17h. D’après des témoins, une moto aurait embouti une voiture Renault Twingo. Heureusement, après la violente collision, le motard était conscient et parlait sans difficultés. Les pompiers de Huy ont directement été appelés sur place. D’après eux, le conducteur du cyclomoteur est légèrement blessé.
Il a été transporté au Bois de l'abbaye Seraing. (Voir les détails sur le blog de Nandrin)

Crash entre deux voitures au carrefour de la Pêcherie.

Capture d’écran 2014-03-21 à 21.08.13.png
Si vous vouliez emprunter la N63 mercredi , en venant de Nandrin vers Neupré, vous avez sûrement été arrêté par les forces de l’ordre. En effet, la police du Condroz a dû dévier la circulation sur cette nationale, suite à un crash, qui s’est produit peu avant 16 heures, au carrefour de la Pêcherie, sur le territoire de Nandrin.
L’accident impliquait deux véhicules.
Selon les premières constatations, le conducteur d’une Mazda a voulu s’engager sur la N63, en direction de Neupré. La voiture a alors été emboutie par une Volvo break, qui circulait sur la nationale, en direction de Nandrin. Vu l’état des voitures, le choc a dû être très violent. Le conducteur de la Mazda a été désincarcéré par les pompiers de Liège, appelés sur les lieux.Quant à la Volvo, elle a été propulsée dans le fossé, à côté de la chaussée. Le conducteur de la Mazda est Français. Il était conscient à l’arrivée des secours. Il a directement été conduit au CHU de Liège.
Au volant de la Volvo, il s’agit d’un conducteur venant de Liège. 
Cette personne a, quant à elle, été transportée au Bois de l’Abbaye, à Seraing. Le Parquet de Huy a été informé de l’accident. Selon le substitut chargé du dossier, le pronostic vital est engagé pour ces deux blessés. Article de D.T dans le journal La Meuse H-W du 20 mars 2014. (Voir le blog de Nandrin)

05:00 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |