Jogging de Fraiture: une participation record et une organisation impeccable (29/09/2014)
Une participation record pour le jogging de Fraiture samedi après-midi. 420 participants ont terminé l'épreuve du challenge condrusien, il faut ajouter les 140 enfants qui ont participé aux courses organisées spécialement pour eux. Parmi ceux-ci, 125 de l'école communale (sur 180 élèves). Un beau succès pour les organisateurs et l'école bénéficiaire de cette organisation. Une superbe après-midi également, ensoleillée, sportive et familiale qui bouclait la "journée sportive" du 27 septembre à Tinlot.
(Cliquez ici pour voir l'album 141 photos)
Un Fraiturois vainqueur dans son village.
Côté sportif, le coup de coeur a sans doute été la victoire de Pierre Beaufort sur les 9,3 kms. Ce nouvel habitant du village avait reçu la veille le trophée du sportif tinlotois. Une belle manière de faire connaissance! ! (Voir l'article d'hier sur ce blog)
Vous pouvez découvrir tous les résultats des épreuves à partir des liens suivants:
Li Binamêye des d’Zys à Fraiture – 3.80 km
Li Binamêye des d’Zys à Fraiture – 9.30 km
Li Binamêye des d’Zys à Fraiture – 19.95 km
Le podium des 3,8 kms: Dimitri Courtois (13'31") devant Enzo Schmetz (17'02") et Noa Eliart (17'14")
Pierre Beaufort à l'arrivée des 9,3 kms en 32'51". Il précède Jan Dupont de 47".
Yves Simonet, leader actuel du challenge condrusien, a bouclé les 19,95 kms avec 6' d'avance sur Eric Van Den Blink.
Une après-midi bien ensoleillée, certains avaient tout prévu!
Pour les joggeurs, la chaleur était même accablante à certains endroits bien exposés au soleil.
Un moment fort attendu par les enfants et leurs parents: les différentes courses vers 18h.
3 courses pour les classes maternelles et 3 pour les primaires. Pas de classement, mais la course pour le plaisir de courir tout simplement.
Une médaille souvenir pour chacun. Un tee shirt et une pochette avec un bonnet-écharpe offert par le sponsor de l'épreuve, l'entreprise tinlotoise Phacobel et sa directrice Thouria Louhmadi qui donne ici le départ de la course des tout-petits.
Remise des médailles aux enfants ...
et quelques photos de podiums en cours de soirée, lors de la remise des prix.
On ne peut rendre compte d'une telle activité sans souligner et remercier les différentes équipes de bénévoles sur le pont, avant, pendant et après.
L'équipe très professionnelle du jogging menée par Pierre Jadot et Christophe Taens, les enseignants et le personnel de l'école avec cette année un renfort de l'équipe des parents très apprécié. Tous les signaleurs, barmans et coups de main de toutes sortes qui ont contribué au succès de cette journée.
Changement de registre mais même décor la semaine prochaine, puisque le chapiteau de la Province restera en place pour la Fête de la bière organisée par la Maison Des Jeunes. L'invitation est lancée!
(Cliquez ici pour voir l'album des 141 photos du jogging)
04:16 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Imprimer |
Facebook | | |
Commentaires
En effet , magnifique organisation et parcours vraiment intéressant même si exigeant . Merci aux organisateurs et pour tes photos Alain .
Écrit par : yvan Joiret | 01/10/2014