Tinlot, trophées sportifs: le trophée du Fair Play (4/5) (05/10/2014)

L'équipe junior de Fraiture sports
Elle  a reçu le prix du Fair Play lors du tournoi international d’Ostende en avril où elle a terminé 5e sur 18. Elle obtient, ce 26 septembre, le trophée du Fair Play de la commune de Tinlot.

capture ecran 2014-10-03 à 21.56.37.jpg

Participer à un tournoi international, c’est souvent une aventure inédite qui marque les esprits et qui laisse des traces. Nous vous souhaitons d’avoir bien rempli votre sac à souvenirs pour les ressasser mais surtout pour les partager. C’est une aventure qui exige de l’audace, de la créativité, de l’organisation, des qualités que manifestement vos entraineurs possèdent.
C’est une aventure qui implique de la confiance et du soutien. Vos familles étaient bien présentes, tout comme la commune de Tinlot qui n’a pas hésité à apporter sa pierre à l’édifice.
Au nom de Fraiture Sport, nous tenons à remercier ces acteurs du possible qui ont contribué  à l’attribution de cette récompense.

capture ecran 2014-10-03 à 22.02.44.jpg
Mais n’oublions pas que les acteurs principaux, c’est vous. Les résultats sportifs sont autant inespérés que brillants: 5e sur 18 et 2e équipe belge. Mais bien au delà des péripéties du but marqué à la dernière minute ou de la découverte d’un Zavagoal efficace, ou encore du suspens intenable de la séance des tirs au but, c’est le comportement global, le dynamisme, le sens de la fête, et les valeurs sportives… qui ont été récompensées à Pâques avec l’attribution du trophée du Fair Play et qui trouvent une nouvelle récompense aujourd’hui à Tinlot.

capture ecran 2014-10-03 à 22.00.10.jpgVous avez au nez et à la barbe des concurrents flamands, néerlandais, français, allemands, et irlandais inscrit le nom du club de Fraiture Sport dans un coin de leur tête.
Vous avez laissé des traces positives de la plus petite commune de la province de Liège. Vous avez communiqué et partagé l’esprit sportif et ouvert de notre région condruzienne et vous avez défendu les valeurs particulières de notre identité liégeoise. Vous ne le saviez pas, mais par votre esprit d’équipe et par votre comportement collectif, vous avez réalisé tout cela et cette récompense aujourd’hui, elle vous va bien!  Merci à vous. Paul Olivier, Fraiture Sport (photo)

Capture d’écran 2014-04-20 à 20.30.56.png
La photo souvenir lors du tournoi d'Ostende après leur qualification

capture ecran 2014-10-03 à 22.04.56.jpg
Et après le trophée tinlotois, dès le lendemain, une bonne partie dé l'équipe était d'attaque pour le Jogging de Fraiture. Bravo!

00:10 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |