Tinlot, Rallye du Condroz, présentation de la spéciale Modave-Tinlot (samedi 10h05 et 16h) (30/10/2014)
Passionné de rallye, Didier Jacob, 51 ans, est travailleur à la commune de Tinlot depuis 15 ans. Il connait donc parfaitement les moindres nids-de-poule et l'état des voires condrusiennes. 2014 sera son 23e rallye du Condroz comme copilote. Il sera associé cette année à Manu Gonay, 36 ans, indépendant (société de matériel hydraulique et pneumatique) d’Erezée au volant d’une Mitshubishi EVO 10, 4 roues motrices turbo, 280 cv origine. Manu en est à son 6e Condroz et leur voiture portera le numéro 91.
Didier était donc un acteur privilégié de cette épreuve, pour nous présenter la spéciale Modave-Tinlot (Spéciale N°3, à 10h05 et N°10 à 16h)
Modave-Tinlot, une étape typiquement condrusienne
D. Jacob a accepté de faire le parcours en le commentant pour le blog de Tinlot.
C'est une étape « coup de coeur » de 9,560 kms, typiquement condrusienne, qu’il classe en 3e position après la terrible spéciale « Juge de Paix » de Goesnes, Marchin, Vierset (S18 et S22, 21kms 890), et juste après celle d’Ombret-Strée (S2 et S9).
Les 7 meilleurs endroits pour les spectateurs (en respectant bien sûr les zones et les consignes de sécurité ainsi que les propriétés privées et les terrains agricoles). Voici la sélection de Didier: Numéros rouges sur la carte. Les nouveautés intéressantes sont en tracé rouge (A, B,C). L'emplacement des buvettes à Ramelot et Abée est également indiqué.
1 Au départ de Modave
l’enchainement des différents S à la sortie du village. Accès par le village
2 Rômont. Rue Rômont qui surplombe le passage des voitures, rue des 3 maisons (En retrait, mais beau point de vue). Accès par le village de Modave
3 Le « toboggan » de Ramelot
En venant de Linchet, descente, virage et remontée en vitesse, très spectaculaire, prairie à côté bien dégagée. Accès possible par Ramelot ou par Terwagne (avant la course).
4 Village de Ramelot, en Cherave, épingle à cheveux et remontée du Thier de Vierset; les 2 prairies indiquées permettent un point de vue unique. Accès par le Thier de Vierset.
5 Chaussée Romaine vers le Tumulus.
Dans la prairie faisant le coin, vue sur la Ch.Romaine, l’angle droit et le chemin du Tumulus. Attention, respecter les zones de sécurité. Accès par Terwagne.
6 Entrée dans le village d’Abée.
En venant du chemin de remembrement, à gauche et droite de la route. Accès par Abée et la route Huy-Hamoir
7 Rue Botteresse, avant dernier virage et arrivée. Accès par la Chaussée Romaine
Des nouveautés à épingler sur le parcours
A On ne passe plus par Rômont, mais par la rue 3 maisons.
Un 1er piège, le dos d’âne rue 3 maisons, avant la descente vers le Ravel
B Ramelot, en Cherave
A Ramelot, directement à gauche, en Cherave, (attention aux carrosseries!) avec la descente vers le carrefour et l'épingle à cheveux (Thier de Vierset). Nouvel angle droit devant devant le château, rue du village.
C Double virage d' Abée, et le dernier virage rue Botteresse
Le "S" dans le village d'Abée sera emprunté pour la première fois. Attention aux derniers virages avant l'arrivée, les champs à côté sont marécageux. Difficile d'en ressortir!
Manu et Didier ont parcouru 4 fois chaque étape, lors du week-end de reconnaissance. C'est indispensable de préparer minutieusement cette épreuve, pour les pilotes... pour les organisateurs, mais aussi pour les spectateurs !
Suivez donc bien toutes les consignes afin que le rallye reste une fête pour tous! (A suivre)
Comme précédemment, vous pourrez trouver toutes les infos sur les sites
http://motorclub-huy.be
http://rallye-passion.blogs.sudinfo.be/
05:14 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Imprimer |
Facebook | | |
Commentaires
Triste pollution en perspective !
Écrit par : halletc | 30/10/2014