Tinlot Sudinfo, les brèves (09/04/2015)

capture ecran 2015-04-08 à 10.27.23.jpgStephane Horenbach, va mieux.
Suite à l'accident survenu ce dimanche vers 14h30, le pilote marchinois, Stef Horenbach, a perdu le contrôle de sa Citroën C2 et terminé sa course dans un talus.
Lui et sa copilote (son épouse) avaient été transportés en milieu hospitalier, légèrement blessés. Si sa femme a quitté le CHR, ce lundi, le Marchinois est toujours hospitalisé. Il doit subir quelques examens complémentaires mais son état de santé n’est pas préoccupant. E.D.(LM 8/4)

capture ecran 2015-04-08 à 10.35.52.jpgHAMOIR. Cinq vols en une seule nuit.
Quatre vols et tentatives ont eu lieu à Hamoir, rue du Pont, dans la nuit de dimanche à lundi. Un autre fait s’est aussi déroulé à Comblain-au-Pont. Ce sont des commerces qui ont été visés par les malfrats, qui ont surtout emporté des tiroirs-caisses, contenant quelques centaines d’euros. Un appartement, situé au-dessus d’un salon de coiffure, a toutefois aussi été visité. Après avoir fracturé la porte d’entrée, les voleurs ont dérobé des clés de véhicule et la voiture qui y était liée. (LM 8/4)
E.D.
ANTHISNES
Vol dans une maison, au hameau de Xhos. Un vol par effraction s’est déroulé, dans la nuit de dimanche à lundi, entre 18h et minuit et demi, au hameau de Xhos. Des malfrats ont fait irruption dans une maison, en forçant une porte-fenêtre, à l’arrière. Ils ont volé un ordinateur portable, une tour de PC et du numéraire. (E.D.)

capture ecran 2015-04-08 à 10.33.54.jpgHUY. Don de sang : nouvel horaire.
Le centre de prélèvement de sang hutois, situé à la polyclinique Gabelle, aménage ses horaires. Depuis le 1er avril, les donneurs de sang disposent de plus de temps : «Nous ouvrons une matinée par semaine, le mercredi, jour de marché à Huy, de 9 à 13 heures », explique le docteur Leticia Thys. La Croix-Rouge lance une enquête et teste son nouvel horaire jusqu’en novembre : «Nous sondons les donneurs et enquêtons auprès d’eux pour savoir s’ils sont nouveaux ou s’ils donnent plus facilement grâce à ces horaires. Nous ouvrons aussi plus tôt les mardis et jeudis après-midi, de 13h à 19h30. L’objectif ? Permettre aux gens de se présenter avant d’aller travailler.» D’autant qu’avec les vacances de Pâques, les stocks de sang baissent (LM 8/4)

FOOTBALL. Fraiture Sport

capture ecran 2015-04-03 à 11.27.12.jpg

brèves.jpg

Clavier, une bagarre à la salle "Le Repair"
Lundi vers 5h du matin, les esprits se sont un peu échauffés à cause du bruit entre les riverains et les fêtards. Au total, une trentaine de personnes se sont mêlées de l’affaire et une bagarre aurait éclaté sur place.
«Les voisins se sont fait entendre. Il y en a plusieurs qui m’ont contacté. Je comprends très bien que cela soit dérangeant quand la musique va trop fort et qu’il y a des débordements.

capture ecran 2015-04-08 à 10.46.35.jpgJ’ai demandé un rapport à la police », a commenté Philippe Dubois, le bourgmestre. Je vais également rencontrer les propriétaires de la salle pour leur rappeler que, si l’endroit doit vivre de ses activités, il faut bien indiquer aux locataires de respecter quelques règles, comme celles du règlement de police, qui impose que la musique soit coupée vers 2h-2h30 du matin. Je sais que des noms d’oiseaux ont été échangés. Si cela avait été une grosse bagarre à proprement parler et des faits plus sérieux, j’en aurais été averti le soir même » La zone de police du Condroz a rédigé un p.-v. de constat. E.D. (LM 8/4)

03:36 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |