Tinlot, noces de diamant (60 ans de mariage) pour Yvette Bous et Gustave Maes (25/08/2015)

Samedi 22 juillet, les époux Maes ont été reçus à la commune pour célébrer leurs noces de diamant.
Le 1er septembre 2015, il y aura 60 ans que Monsieur Gustave MAES et Mademoiselle Yvette BOUS se sont dit « OUI » à l’administration communale de JEMEPPE.

DSC_8973 (2) (1).jpg

Madame, est née à Jemeppe sur Meuse, le 31 décembre 1936.
Son papa est garagiste et pompiste, comme son propre père. L’essence est servie à la mesure de 10 litres qu'on remplit avec une pompe manuelle, comme une pompe à eau. La comparaison peut faire sourire, sauf qu’à l’époque, on payait le litre d’essence 1 franc (0,025 €) !

Elle suivra ses études secondaires au Lycée à Jemeppe, mais n'étant pas très emballée par les cours, elle s'inscrira dans une école de coupe qui la motivera davantage. Elle y apprendra la couture, la broderie, la décoration des chapeaux, le repassage … Bref, tout ce que la plupart des femmes n’aiment pas faire aujourd’hui.

capture ecran 2015-08-24 à 15.06.55.jpg
Monsieur est également né à Jemeppe, mais le 10 juin 1933.

Son père travaille aux chemins de fer et il est le second d’une fratrie de trois enfants.
Après les primaires, il intègre l'Athénée de Seraing, terminant systématiquement 1er de classe, en math. fortes ! Il fait ensuite son service militaire où on lui propose, vu son diplôme, d’intégrer l'école d'artillerie pour devenir officier. A moins de 20 ans, il est nommé sous- lieutenant.
On veut manifestement le garder à l’armée mais il n'a pas voulu y rester ! Il décide en effet de passer la salopette dans un garage automobile … le garage de Joli-Papa ! Lequel est très heureux de le compter parmi ses employés. Il y travaillera toute sa carrière.
Mais le plus important dans leur vie, c’est évidemment la naissance de leurs 4 enfants : 2 filles et 2 garçons : Nadine, Christiane, Michel et Patrick dont ils sont manifestement très fiers tout comme de leurs petits et arrières petits-enfants : 13 petits-enfants (de 39 à 14 ans) et 6 arrière petits-enfants.
Nous leur présentons tous nos voeux bonheur et leur donnons rendez-vous, même heure, même endroit dans 10 ans pour leurs noces de Platine.
Extrait du discours de Pascal LEJEUNE, 1er échevin, officiant ce 22 août 2015, en l'absence de la Bourgmestre.

DSC_8982 (2) (1)(1).jpg
Photos transmises par P.L.

05:38 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |