Prieuré St-Martin, Scry: Pèlerinage annuel à Cracovie et Prague du 4 au 11 juin prochain. (13/03/2016)

capture ecran 2016-03-12 à 12.00.06.jpgLe Prieuré Saint Martin de Scry organise son pèlerinage annuel à Cracovie et Prague du 4 au 11 juin prochain.
Ouvert à tous, dans le respect mutuel des convictions de chacun.
Visites guidées de Dresde, Cracovie, Prague, de la mine de sel de Wieliczka classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et visite audio-guidée d’Auschwitz.
Pèlerinage au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Lagiewniki (Sœur Faustina) à Cracovie.
Renseignements auprès de Josy NOISET 085 512646 ou j.noiset@live.fr

PROGRAMME DU PELE A CRACOVIE , AUSCHWITZ-BIRKENAU ET PRAGUE DU 4 AU 11 JUIN 2016

capture ecran 2016-03-12 à 12.10.20.jpg

J1 Samedi 4 juin : départ matinal de Scry vers DRESDE. (+/- 715 Km) Logement.     
J2 Visite guidée de Dresde, repas de midi ; poursuite vers Cracovie (+/- 525 Kms) Logement 3 nuits.
J3 Visite guidée de CRACOVIE ; repas de midi ; visite audio-guidée d’AUSCHWITZ-BIRKENAU.
J4 Visite de la mine de sel de WIELIECZKA classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Repas de midi libre dans la mine. Retour à Cracovie via le sanctuaire de la MISERICORDE DIVINE de LAGIEWNIKI.
J5 Transfert de Cracovie vers PRAGUE . (+/- 540 Kms) Logement 3 nuits.
J6 Visite guidée de Prague suivie du repas de midi. Après-midi libre.                                    
J7 Possibilité d’une mini croisière en bateau (1 H) sur la Vlatva à la découverte de Prague autrement (10 Euros). Après-midi (ou journée) libre.
J8 samedi 11 juin : Retour vers la Belgique. (+/-845 Kms) Arrivée en soirée.
Animation spirituelle : assurée par l’Abbé Ghislain Katambwa.
Prix : 785 Euros en demi-pension hors boissons (3 jours en pension complète) Supplément ch. Individuelle 190 Euros. A verser au compte des Pèlerinages du Prieuré : BE13 0357 5467 9239
Renseignements et inscriptions :
Josy NOISET Tél 085 512646 ;   
GSM 0496 119163 ; e-mail : j.noiset@live.fr
Voir d'autres infos ci-dessous:

En cette année jubilaire de la Miséricorde, et quelques semaines avant les JMJ, nous irons à Cracovie au sanctuaire de LAGIEWNIKI où repose Sœur Faustyna canonisée par Jean-Paul II en 2002. Les « anciens » parmi nous se souviendront que nous y sommes allés en 2005, de même qu’à Auschwitz et à Wielieczka.
En cette période d’intégrisme, d’intolérance et de rejet de l’autre, la visite d’Auschwitz nous rappellera « plus jamais ça ».
Nous ferons étape à Dresde surnommée « La Florence de l’Elbe » à l’aller avec visite guidée.
Au retour, pour compenser le caractère oppressant de la visite des camps d’extermination, vous serez séduits par le charme slave et la beauté architecturale de Prague.
Ce pélé, placé sous les thèmes de la tolérance et de la miséricorde, est bien entendu plus fatiguant que celui de 2015 compte tenu des distances parcourues et des diverses visites guidées. De ce fait, il est aussi plus cher puisqu’il y a non seulement une journée supplémentaire mais aussi une commission d’intermédiation des agences locales. J’estime toutefois que c’eut été dommage puisque nous étions sur place de ne pas profiter de deux jours à Prague.
Désolé pour la hauteur du supplément single ; c’est hélas devenu la règle : la chambre est au même prix que l’on soit seul ou qu’on la partage !
Le départ sera confirmé dès que nous atteindrons 30 participants. Comme d’habitude, les premiers inscrits ayant versé un acompte de 100 Euros pp seront prioritaires quant au choix des places dans le car.
Nous repartons avec GENERALTOUR qui me communiquera bientôt les modalités d’annulation et de couverture de ce risque. Il va de soi que si vous trouvez vous-mêmes un remplaçant, cela se fera sans frais.
Josy Noiset

04:12 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |