Tinlot, les messages de solidarité de nos jumeaux et amis français (23/03/2016)

capture ecran 2016-03-23 à 13.39.10.jpg

Les marques de soutien et de solidarité n'ont pas tardé, ce mardi 22 mars. Quelques heures après les attentats, l'Adjoint au Maire de Tantonville (jumelée avec Tinlot) et le Maire de Tantonville adressaient un message aux Tinlotois. Il était suivi ensuite par celui du Maire de Diarville (jumelée avec le village de Fraiture)

capture ecran 2016-03-23 à 09.58.01.jpgMessage de solidarité avec la Belgique.
Le terrorisme aveugle vient encore une fois frapper en Europe et cette fois ci c'est Bruxelles qui est touché.
Nos pensées immédiates vont aux victimes et à leurs proches.
Au nom des habitants de Tantonville et de mes collègues élus, je vous fais part de toute notre solidarité en ces heures douloureuses.
Même si nous sommes sous le choc de l'attaque aveugle et terrible, la vie doit continuer et  nous sommes plus que jamais impatients de venir à votre rencontre.
Toutes nos pensées affectueuses à vous et vos concitoyens.
Je vous annonce également que nous avons mis les drapeaux en berne ainsi que le drapeau de la Belgique, sur la façade de l'hôtel de ville de Tantonville, en signe de solidarité avec la population de Bruxelles.
Jean-Marc Christophe
Adjoint au maire délégué au jumelage

Les terroristes ont tenté d'atteindre l’Europe et à travers elle les valeurs humanistes et de partage qui nous unissent plus particulièrement au sein de notre jumelage.
Toutes mes pensées, emplies de tristesse et d’émotion et toute mon affection pour les belges dans cette dramatique épreuve.
Serge Petitdant. Maire de Tantonville.

Nous sommes avec vous.
Alors que nous préparons les festivités pour commémorer le jumelage entre Fraiture et Diarville, voilà que l’actualité s’impose encore à nous avec son cortège de violences, de victimes, de pleurs et de vies brisées. Cette fois c’est votre pays qui est en deuil. Mais si nous restons solidaires et si nous continuons à œuvrer ensemble, la démocratie s’imposera à ceux qui veulent lui faire peur et la déstabiliser.
L’ensemble des conseillers municipaux de Diarville et moi-même partageons votre douleur et assurons la commune de Tinlot de notre solidarité.
Alain Thiaucourt. Maire de Diarville

D'autres messages de jumeaux sont également parvenus tel que celui-ci:
A nos amis belges, soyez forts dans ces épreuves. Nous sommes avec vous, nos pensées vont vers vous. Nous vous embrassons ainsi que vos  familles.

13:51 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |