Tinlot: 300 personnes enthousiates pour un premier spectacle éblouissant des "Kasikonnus" (25/04/2016)

capture ecran 2016-04-24 à 18.58.03.jpg

160 personnes samedi soir et presque autant dimanche après-midi étaient présentes à la salle du d'Zy pour assister au premier spectacle d'un petit groupe d'amis qui avait décidé, il y a un an, de se lancer dans le théâtre avec une pièce de d'Eugène Labiche: "La Poudre aux Yeux" (voir l'article de présentation)

capture ecran 2016-04-24 à 18.55.08.jpg

Et le succès était effectivement au rendez-vous lors des deux représentations. Un spectacle bien interprété où le plaisir de jouer transpirait chez les acteurs. Un travail bien mené, encadré par des professionnels, et agréablement mis en évidence par des costumes, des décors et des accessoires bien imaginés. Une agréable surprise pour les Tinlotois qui découvraient aussi leurs concitoyens sous un tout autre jour et dans des rôles qui semblaient taillés sur mesure. Une belle réussite donc qui s'est traduite et mesurée par de très nombreux et de très chaleureux applaudissements.

capture ecran 2016-04-24 à 19.03.47.jpg

De l'autre coté du rideau, après le gros stress des derniers jours, c'est la décontraction et la satisfaction du travail accompli qui dominaient dimanche vers 17h "c'était génial, on ne s'attendait pas à une telle réussite".
Une réussite partagée par Jacqueline Meunier (comédienne et metteur en scène) qui reconnaissait le travail exigeant réalisé par la troupe qu'elle n'a pas lâchée d'une semelle durant toute sa préparation.

capture ecran 2016-04-24 à 19.05.18.jpg

DSC_3221.jpg

La troupe dans les coulisses, quelques minutes avant le spectacle. A droite Jacqueline Meunier.

Voir l'album photo (33)
https://tinlot.blogs.sudinfo.be/album/kasikonnus/

Les Kasikonnus : Stéphanie Brunet et Grégory Piron (Madame et Monsieur Malingear), Sabine Goedhals et Sébastien Brunet (Madame et Monsieur Ratinois), Laurence Burniat (La Tante Roberte), Arno Chamberlan (Frédéric, le fils des Ratinois), Anne-Catherine Colson (Emmeline, la fille des Malingear), Adrien Burton (Tapissier et Maître d’hôtel), Manuela Ferro (la Bonne des familles Malingear et Ratinois) et Louis Closset (le petit domestique).

06:16 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | |