Ben Ahin. L’atelier « La Poterie », c’est définitivement fini ! (03/08/2016)

Triste nouvelle pour tous les amateurs d’art de la région. Ouvert depuis 5 ans, l’atelier d’artistes « La Poterie » situé à Ben-Ahin ferme définitivement ses portes.

capture ecran 2016-08-02 à 15.51.25.jpgLa raison ? Des difficultés financières. «Nous avions pour habitude de ne pas faire payer le public ni les artistes. L’on ne voyait pas l’intérêt de faire payer l’art mais c’est finalement ce qui nous a perdus », explique Marc Mathieu, l’un des quatre fondateurs de l’atelier d’artistes. Afin de tirer sa révérence, « La Poterie » accueillera pour la deuxième et toute dernière fois ce week-end, le « Mot’art Days ». «Nous invitons les bikeurs et bikeuses artistes à venir exposer en nos murs. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer et de voir les oeuvres de la trentaine de personnes qui venaient partager leur savoir- faire. »
Pour cette journée exceptionnelle qui ne se fera sans doute pas sans une grande émotion, un tatoueur sera présent sur place pour réaliser des petites pièces. «Nous considérons qu’un artiste est quelqu’un qui réalise quelque chose de ses mains et avec sa tête. Le tatoueur pour nous est égal au peintre. » Il vous sera également possible de servir de support dans le cadre des séances de body painting. «C’est vraiment à contrecoeur que nous arrêtons cette aventure. » Parmi les nombreuses anecdotes  qui resteront gravées, la sympathie et la convivialité des gens resteront à jamais ancrées dans la tête des fondateurs.
Envie de vivre le dernier événement organisé à « La Poterie » ? Rendez-vous ce samedi et dimanche de 11h à 18h, rue de la Poterie à Huy.- C.L. (La Meuse du 2 août)

04:50 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | |