Scry. Bienvenue chez "Chouette Bébé", une structure d'accueil familiale pour bébé. (3 places disponibles) (30/04/2017)

DSC_1190.jpg

Virginie et Valérie Thielen, connues dans le village sous le nom de Mesdemoiselles "V&V", devant leur petite structure familiale  "Chouette Bébé" (8 enfants maximum), rue Arbre de la Liberté, à Scry.

capture ecran 2017-04-28 à 17.08.57.jpg

Virginie Thielen, mariée et maman d’un petit garçon depuis 2014, s'est installée à Scry en décembre 2012 avec  le projet d’ouvrir un jour son milieu d’accueil.
Ce projet tentait également sa sœur Valérie qui s'est, entretemps, lancée seule comme accueillante indépendante.
Après les travaux de rénovation qui s’imposaient, les deux sœurs se sont finalement rejointes en septembre 2016 pour devenir co-accueillantes autonomes.
Après des études complètes, Virginie est titulaire d’un diplôme d’éducatrice, de puéricultrice, de directrice de maison d’enfant et de gestion d’entreprise. Elle a de plus l’expérience du travail de garde d’enfant malade.
Sa sœur Valérie, de son côté, est assistante en pharmacie, aspirante en nursing et puéricultrice.

capture ecran 2017-04-28 à 17.07.10.jpg

"Un co-accueil, expliquent-elles, signifie que nous sommes uniquement deux à travailler avec 8 enfants maximum. Nous sommes donc un milieu familial que nous voulons de qualité ! Nous mettons l’accent sur le respect du rythme et des envies de l’enfant. Pas de gardiennage passif.
Nous  faisons évoluer les enfants par plein de petites attentions mises en place au quotidien et en fonction de leur rythme (compter, gauche/droite, enfiler ses chaussures…).  
Nous sommes très attentives au contenu de leur alimentation et à ne pas acheter juste au moins cher ! Nous déchiffrons donc les étiquettes et faisons attention aux taux de sucre, de sel… Il en va de même pour les produits que nous utilisons (savons, produit d’entretien…). C’est pourquoi nous travaillons aussi avec H2o.
Chaque enfant a son propre lit, avec ses propres petites affaires (musique, ours, drap…). Un endroit où il peut se retrouver, retrouver ses odeurs et ses affaires. Aucun autre enfant ne sera mis à sa place afin de ne pas casser ce cocon.
L’espace que nous avons aménagé leur est totalement dédié, avec une grande diversité de jeux adaptés à tous les âges."

Chouette Bébé est ouvert depuis septembre 2016 avec 8 enfants. La plupart proviennent du village de Scry et de Villers-le-Temple.
2 à 3 places sont aujourd’hui disponibles.
   
Chouette Bébé
Rue arbre de la liberté, 6
4557 Scry-Tinlot
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 7:30 à 17:30.
0476/06.06.53
chouettebebe@outlook.com
http://chouettebebe.wix.com

06:00 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |