Tinlot: les deux dernières semaines de stage au Blé Qui Lève (04/09/2018)

capture ecran 2018-08-31 à 17.48.15.jpg

Petit retour sur notre stage du 20 au 24 août ! (la 4e semaine)
Une semaine qui fût magnifique avec cinquante gymnastes débutants ou confirmés en stage à Tinlot et un stage à Butgenbach avec le Royal Club Gymnique Espoir Beaufays pour un petit groupe de notre section compétitive !

Une semaine de plus pendant laquelle bonne humeur, amusement et gymnastique étaient réunis !
Pendant 5 matinées, les "petits" (2-3 ans) ont pu se suspendre, se balancer, sauter, rouler, grimper, ... en parcourant les nombreux circuits mis en place par les monitrices. Les parcours créés avec du matériel adapté à leur taille (mini agrès,...) ont permis à tous ces petits bouts de faire de la gymnastique "comme les grands"

Les "grands" (4-6 ans, 7-12 ans et groupe compétitif) ont profité de nos installations pour découvrir ou redécouvrir la gymnastique, apprendre ou perfectionner un grand nombre d'éléments gymniques à chaque agrès. Chaque matin, pendant 4 heures, nos poutres, nos barres asymétriques, notre espace saut et notre espace sol étaient en permanence occupés. Source

capture ecran 2018-08-31 à 17.55.23.jpg

La cinquième semaine de stage
Cette semaine était la dernière de cet été 2018 et elle fut aussi géniale que les autres.

Psychomotricité/Mini Gymnastique, Gymnastique non-compétitive et gymnastique compétitive étaient une fois de plus au programme.

L'objectif de cette semaine (et des autres d'ailleurs) était que chacun retourne chaque jour avec la satisfaction d'avoir réussi un ou plusieurs éléments gymniques tout en s'amusant. Grâce à notre équipe de moniteurs et avec l'énorme motivation dont chaque enfant a fait preuve, l'objectif est atteint.

Ce fut, une fois de plus, un réel plaisir pour le club de voir tous ces gymnastes évoluer, repartir chaque jour avec le sourire et avec l'envie de revenir au plus vite dans la salle et de commencer un nouvel entraînement.

Et cela nous donne déjà envie d'organiser le prochain stage. Les dates de celui-ci sont d'ailleurs dejà fixées; ce sera le stage d'automne (du 29 octobre au 02 novembre; excepté le 01/11). Source

05:58 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |