Enfin un co-voiturage bien organisé dans le Condroz et dans nos villages ! (19/06/2012)


La Newsletter N°4 du Gal explique clairement le système de co-voiturage qui se met en place dans nos communes. Nous reviendrons plus longuement sur les arrêts proposés à Tinlot dans chacun des villages.

Le système Covoit’Stop a pour objectif de favoriser l’auto-stop de proximité en mettant en place un réseau d’utilisateurs responsables et un réseau d’arrêts. Ces derniers seront des zones privilégiées pour pratiquer l’auto-stop ! Tous les utilisateurs, piétons et automobilistes, auront à s’inscrire gratuitement auprès le leur commune ou via www.covoitstop.be et signeront une charte qu’ils s’engagent à respecter. Un kit permettant de pratiquer le Covoit’Stop leur sera alors remis. Lorsqu’ils pratiquent le Covoit’Stop, les utilisateurs pourront envoyer un SMS renseignant le n° de membre du piéton et celui de l’automobiliste.

 

Le système Covoit’Stop a pour objectif de favoriser l’auto-stop de proximité en mettant en place un réseau d’utilisateurs responsables et un réseau d’arrêts. Ces derniers seront des zones privilégiées pour pratiquer l’auto-stop ! Tous les utilisateurs, piétons et automobilistes, auront à s’inscrire gratuitement auprès le leur commune ou via www.covoitstop.be et signeront une charte qu’ils s’engagent à respecter. Un kit permettant de pratiquer le Covoit’Stop leur sera alors remis. Lorsqu’ils pratiquent le Covoit’Stop, les utilisateurs pourront envoyer un SMS renseignant le n° de membre du piéton et celui de l’automobiliste

Vous l’aurez compris, le système Covoit’Stop qui démarrera dans nos communes en automne prochain est une alternative à la voiture individuelle et un complément idéal des transports publics. C’est un système économique, convivial et écologique !

Après le lancement du projet Covoit’Stop à Sprimont en septembre 2011 et l’inscription de près de 1.000 utilisateurs, le projet s’est étendu en mai 2012, aux communes proches que sont celles d’Aywaille, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont et Stoumont. D’ici fin 2012 Covoit’Stop sera élargi à une dizaine de communes supplémentaires en région Ourthe-Vesdre-Amblève-Condroz dont celles du GAL Pays des Condruses. Le Groupement Régional Economique des Vallées de l’Ourthe et de l’Amblève (GREOA), soutenu par le Ministre wallon de la Mobilité et des Transports, assure la coordination du projet ainsi que sa promotion (site Internet, affiches, dépliants…).

Dès le lancement du système Covoit’Stop chez nous, vous serez invités à vous inscrire gratuitement auprès de votre administration communale ou sur le site www.covoitstop.be. Plus il y aura d’utilisateurs, plus le projet sera efficace et performant.

Infos : www.covoitstop.be

info@covoitstop.be

Article : Michel Evans et Béatrice Georges

20:26 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |