Terwagne. Un surprenant "petit train" pour la cour de récréation de l'école d'Ochain! (23/04/2020)

IMG-20200421-WA0001.jpg

C'est devenu un peu l'attraction du moment dans la rue de la Station à Terwagne, devant la maison de la famille Chantraine.
Bruits de tronçonneuse, gros morceaux d'arbres découpés et taillés... tout au long de ces journées de confinement, les voisins ont petit à petit découvert l'esquisse d'une locomotive en bois. Depuis la semaine dernière, la sculpture de Jérôme Chantraine est terminée et bien visible pour tous ceux qui empruntent la rue de la Station.
"En fait, explique l'auteur, il s'agit de ma participation à un appel à projet "Ose le vert" déposé par Stéphanie Gillet, institutrice à l'école fondamentale d'Ochain. Ce projet de la FWB, vise à agrémenter les cours de récréation. Comme mes enfants font partie de cette école, quoi de plus normal que d' y apporter ma contribution avec ce petit train en bois".

Jérôme Chantraine n'a pas de compétence professionnelle dans ce domaine puisqu'il est Directeur adjoint du Collège Saint-Martin à Seraing depuis 8 ans. "Mais je suis avant tout un manuel", insiste-t-il. Bricoleur, passionné par le travail du bois, le bucheronnage, c'était un belle occasion de valoriser cette période de confinement! C'est en tous cas une superbe réussite qui fera bien des heureux.

DSC_3594.jpeg

Capture d’écran 2020-04-22 à 15.57.10.png

Le petit train destiné à la cour de récréation de l'école de village d'Ochain

Capture d’écran 2020-04-22 à 15.25.27.pngOse le vert, recrée ta cour
Appel à projet des cours de récréation nature « bienvenue » et conviviales dans les écoles maternelles et primaires de Wallonie.

06:16 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |