Sécheresse. Limitez votre consommation d’eau en journée ! (10/08/2020)

https://static.blogs.sudinfo.be/media/150/2565650197.jpg

La période de sécheresse que nous traversons actuellement ne met pas encore à mal les réserves d’eau. Néanmoins, pour la société wallonne des eaux (SWDE), il est important d’avoir un comportement responsable face à sa consommation d’eau. « Ces fortes températures s’ajouteront à une situation de sécheresse qui commence à s’étendre un peu plus sur le territoire régional, dont une des conséquences est le tarissement des équipements individuels de récolte d’eau de pluie », indique la SWDE.
« Pour rappel, entre l’Ascension et la Pentecôte, ces conditions météorologiques, combinées aux règles de confinement prises dans le cadre la lutte contre la propagation du COVID-19, avaient entraîné de fortes consommations que les capacités de production et de transport des infrastructures de la SWDE ont parfois eu du mal à suivre. Même si nous ne sommes plus dans la même situation de confinement obligatoire, nous pouvons estimer que les consommations résidentielles seront plus élevées cet été 2020 que lors d’un été normal ».

La SWDE demande aux communes d’être attentives au niveau de la consommation d’eau. « Le gros problème, ce sont les pics de consommation », résume Benoît Moulin, responsable de la communication au sein de la SWDE. « Les pompes ne peuvent pomper qu’un certain nombre de m3 d’eau par heure. »
Le conseil pour les communes soumises à interdiction, comme pour les autres, est de vous montrer responsable dans votre consommation d’eau. Si vous savez que vous aurez besoin d’eau en journée, soyez prévoyant et prélevez-la plutôt en soirée ou très tôt en matinée dans la mesure du possible.

J.M. 7 Dimanche

01:36 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |