Nécrologie. Décès de Monsieur Gustave Maes de Fraiture (06/10/2020)

Nous vous informons du décès de  Monsieur Gustave Maes de Fraiture à l'âge de 87 ans. Il s'agit d'une figure bien connue au plus haut niveau sportif avec dans ses enfants et petits-enfants 4 champions cyclistes (Enduro), "une cuvée familiale exceptionnelle" (lire l'article sur ce blog)
Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

120899591_1235192236857005_672945256796957586_o.jpg

351016.jpg

Un bel hommage lui est rendu sur la page GT Cannondale Belgium Enduro:
Gustave nous a quittés samedi, pas besoin de dire à quel point il va nous manquer. Son énergie, son humour, sa disponibilité, sa gentillesse … et là il me dirait « …ça va hein, arrête ton char !».
Dans le cadre de notre sport, quand on voit les masses de jeunes de la région s’amuser comme des fous avec leurs VTT, en essayant d’imiter les grands ou répéter ce qu’ils ont appris chez Patric, on n’imagine pas que tout ça, à l’origine, n’aurait peut-être jamais existé ou pris autant d’ampleur sans le dévouement inconditionnel de Gustave (et Yvette bien entendu). Je pense que de « là-haut » il est heureux d’avoir participé quelque part aux bonheurs de tous ces jeunes.
Ce fameux « bonheur » dont il m’avait parlé un jour en disant « évidement je suis content des bons résultats de chacun, ce n’est pas de la fierté mal placée, c’est juste que moi ce qui me rend heureux c’est de les voir heureux ». Et ce jour-là, qu’est-ce qu’il faisait? …des « shuttles », toute la matinée, remonter l’équipe en pickup pour qu’il puisse un peu s’entrainer un dimanche d’hiver. Une journée mémorable pour moi, il m’a vanné comme jamais avec son humour dévastateur.
Je vous préviens « là-haut », prenez en soin de notre Gustave, et surtout ne vous prenez pas au sérieux avec lui parce qu’il va vite vous le faire regretter.

Articles à lire sur ce blog:

Capture d’écran 2020-10-06 à 11.39.06.png

Le "Clan Maes" :Papy Gustave, Patrick, Camille, Christelle et Martin

 

11:44 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | |