Nécrologie. Décès de Madame Cathy Fraiture, conseillère communale à Tinlot (+Màj) (08/10/2020)
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et d'émotion le décès de Cathy Fraiture. Elle était hospitalisée et aux soins intensifs depuis vendredi dernier.
Au nom des lecteurs de ce blog, nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Plutôt que des fleurs, les personnes désireuses de marquer leur sympathie peuvent faire un don au "Comité Télévie de Tinlot"
au numéro de compte BE84 8508 2761 0159
avec la communication "en souvenir de Cathy"
Si les gestes d'affections sont nécessaires et importants, la famille insiste cependant pour que les gestes barrières soient scrupuleusement respectés lors des condoléances.
Merci de votre compréhension !
Si l'annonce du décès a quelque peu tardé officiellement, c'est dû au prélèvement d'organes qui a été réalisé par les médecins selon la volonté de la défunte et de sa famille.
"Ce dernier geste de Cathy a permis de sauver une autre vie", confie sa fille Justine.
L’élue de Tinlot Cathy Fraiture est décédée des suites d’un infarctus
(Extrait de La Meuse H-W)
Conseillère CPAS de 2006 à 2012, Cathy Fraiture a accédé au conseil communal en 2013, où elle siégeait encore au moment de son décès. La bourgmestre Christine Guyot la décrit comme une opposition constructive, une personne avec qui il était impossible de se disputer, toujours au service de la collectivité. Elle était appréciée de tous et profitait de sa proximité avec les citoyens pour relayer les problèmes dans la commune, comme les inquiétudes liées à l’agrandissement de l’hôpital de Fraiture.
En apprenant la nouvelle de son hospitalisation, et désormais de son décès, les témoignages de Tinlotois se sont multipliés sur Facebook pour soutenir la famille et rendre hommage à cette femme, décrite par certains comme « une personne qui rend la vie meilleure ».
Cilou Louviaux, bourgmestre de Tinlot de 2000 à 2018, se souvient d’une personne très joviale et chaleureuse, à la fois dévouée et discrète. « Elle jouait bien le rôle de relais avec la population. On la voyait à toutes les activités organisées dans le village. Elle était là pour que ça bouge et que ça vive ».
Présidente du comité Télévie
Catherine Fraiture participait régulièrement au grand nettoyage de printemps, au café Tricot de la commune, mais aussi aux cours de couture. Elle était secrétaire du comité culturel de Tinlot. Elle était également connue pour sa solidarité et son rôle important dans le comité du Télévie de Tinlot. Il y a 10 jours, elle communiquait encore les beaux résultats de cette édition 2020 avec une somme de 8.000€ récoltée pour la recherche. Elle était également bénévole chez Oxfam, amatrice de peinture, de lecture et une fervente défenseuse du langage wallon.
Cathy Fraiture laisse aujourd’hui un vide dans la vie politique et citoyenne et Tinlot.
Lire l'article complet de Pierre Targnion dans La Meuse H-W
17:27 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (8) | Imprimer |
Facebook | | |
Commentaires
Sincères condoléances à toute la famille,nos pensées vous accompagnent, bon courage à vous.amicalement
Bernadette ,Anne Marie,Marc, Noémie et Clément
Écrit par : Sluysmans Devillers Anne Marie | 08/10/2020
Que dire, sauf, une fois de plus, les meilleurs s'envolent et les ordures restent. Bonne route Cathy, tu n'a vraiment pas mérité cela, tu es et resteras pour moi, quelqu'un de jovial, compréhensif, et surtout sincère. Je t'embrasse très fort là-haut et tant que tu y est bois un bon verre avec ton papa, patrice, jean et florinne.
Écrit par : Grazia Dosi Vve Depouhon | 08/10/2020
Et tous les autres qui nous ont quitté sur si peu de temps
Écrit par : Grazia Dosi Vve Depouhon | 08/10/2020
Cathy était une personne très joviale et positive. Contente de l'avoir connue lorsque sa grand mère residait à la Seniorie de Tinlot. Sincères condoléances à la famille
Écrit par : Claessens Nicole | 08/10/2020
Mes plus sincères condoléances à toutes la famille
Écrit par : Najat Moustaghfir | 08/10/2020
sincères condoléances à toute la famille,courage à vous et nous pensons à toi Cathy.
Écrit par : warin jean-michel | 09/10/2020
Sincère condoléance à toute la famille bien triste nouvelle courage maman de Christophe machiels
Écrit par : Brandenbourg Monique | 09/10/2020
Même de quelqu’un avec tellement de joie de vivre et d’énergie la flamme peut s’éteindre, Toutes nos sincères condoléances à Vincent, Justine, Benjamin et la famille.
Anouk, Dries, Katoo, Edith et Alain
Écrit par : Famille Alain et Edith Wijnants | 12/10/2020