
Dès ce lundi 2 novembre, tous les visiteurs du CHU du Sart Tilman vont devoir se garer sur le parking du Country Hall (mis à part les PMR). De gros travaux d’aménagements de parking débutent en effet pour 28 mois.
Si vous aviez l’habitude de vous garer au parking payant juste devant le CHU, et bien il faudra changer vos habitudes, pour deux ans et demi. Le chantier de transformation de ce parking nº1 pour les patients et les visiteurs va en effet être surmonté de deux niveaux, passant de 732 à 1105 places. Tandis que le parking pour PMR voisin (Personnes à Mobilité Réduite) aura cinq niveaux et passera de 64 à… 494 places.
Du coup, durant tous ces travaux, seuls le personnel et les PMR pourront encore s’y garer. TOUS les autres patients et visiteurs du CHU devront, dès le lundi 2 novembre, aller se garer sur le parking du Country-Hall, à deux kilomètres à vol d’oiseau.
Toutes les dix minutes
Sa capacité a été accrue à 850 places et la navette CHUttle, qui relie le parking et l’hôpital en à peine six minutes, a vu sa plage horaire augmenter : elle s’étendra désormais de 6h40 à 20h30. De même, sa fréquence sera aussi plus rapide : un départ toutes les dix minutes. Il est à noter que le parking et la navette seront entièrement gratuits.
...lire la suite. La Meuse Liège