Incendie au restaurant Le Chawetay : «Je ne sais pas encore si on rouvrira» (31/10/2020)

B9725079630Z.1_20201029180000_000+GJ9GVAC3M.1-0.jpg

La semaine dernière, le restaurant « Le Chawetay », qui existe depuis 26 ans à Nandrin était en proie aux flammes. Les dégâts sont considérables : une partie du chalet est complètement détruite. Les pompiers de la zone Hemeco sont restés de longues heures pour tenter d’arriver au bout de cet incendie qui survient en pleine crise sanitaire, alors que l’horeca est fermé jusqu’au 19 novembre.
Aujourd’hui, le patron, Sébastien David réalise peu à peu ce qu’il est arrivé à son établissement. « Le bâtiment ne ressemble plus à ce que l’on a connu avant. Il n’y a plus de toit, il est extrêmement sinistré. La cuisine, l’arrière-cuisine, la zone de préparation, la réserve sont détruites totalement. La première salle du restaurant où se trouve le feu de bois est incendiée à 80 %. Quant au reste des pièces, il y a des dégâts mais tout n’est pas sinistré. Et il n’y a aucun dégât extérieur », souligne le fondateur de ce restaurant emblématique.

« Il faut démolir et reconstruire »
À ce stade, une enquête est en cours pour permettre de connaître l’origine de l’incendie (la piste criminelle n’est pas écartée même si le patron a l’intime conviction qu’il s’agit un incendie accidentel). Le parquet est descendu sur place. Sébastien David ignore le départ de feu. Mais le résultat est malheureusement présent : si le gouvernement fédéral autorise la réouverture de l’horeca, le patron ne sait pas encore s’il y aura un nouveau Chawetay.

Créé il y a 26 ans.Créé il y a 26 ans. - D.R.

Lire la suite de l'article d'Amélie Dubois. La Meuse H-W

03:47 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |