Tinlot Covid-19. Du neuf au Home de Seny (01/11/2020)

Après avoir traversé une période compliquée, marquée par l’infection au Covid-19 de plusieurs résidents et la démission soudaine de la directrice, le home de Seny semble revenir progressivement vers une situation "normale".

Ce jeudi, un courrier a été envoyé aux familles pour leur signaler que les visites pouvaient reprendre, conformément aux nouvelles mesures sanitaires de l’AViQ, mais en suivant des consignes très strictes.

Les visites se feront exclusivement sur rendez-vous, dans un espace dédié de l'établissement, baptisé le « coin causettes ». Les rencontres s’y dérouleront de part et d’autre d’une paroi en Plexiglas. Les visites en chambre, elles, ne seront pas autorisées (sauf cas exceptionnel, comme une fin de vie)

Chaque résident aura droit à un visiteur maximum, toujours le même durant un cycle de 15 jours. Un planning sous format informatique a été créé afin d’organiser les visites, qui se dérouleront entre 13 et 17h uniquement, pour une durée d’une heure, dont 15 minutes seront consacrées à la transmission des consignes quant au port éventuel de l’EPI (Équipement de Protection Individuelle).

Une directrice intérimaire en place lundi
La maison de repos a profité de ce courrier adressé aux familles pour les rassurer suite à la démission inattendue de la directrice Sandrine Langer en début de semaine. Un départ qui, d’après nos informations, était vraisemblablement lié à des tensions au sein du personnel.

Dans l’attente de trouver une nouvelle directrice intérimaire, c’est Laura Jeunehomme, infirmière en chef au CNRF de Fraiture, qui a organisé la coordination de l’établissement, aidée par le directeur des ressources humaines du CHU.

Dès lundi, c’est Gloria Buelens qui prendra les rênes du home de Seny pour un intérim qui devrait durer au moins deux mois, le temps que la procédure de recrutement lancée par le CHU aboutisse. Il s’agit d’une employée issue du service Ressources Humaines du CHU.

Gloria Buelens ne sera probablement pas la seule nouvelle « recrue » venant prêter main forte, puisque le Home de Seny recherche actuellement des bénévoles de 18 ans et plus, pour accompagner les résidents de son établissement, faire de la lecture, distribuer du café et assurer une présence.

Relayé par la commune de Tinlot sur Facebook, cet appel à bénévoles a été partagé près de 400 fois en l’espace d’une journée.

Intéressé? 085/51.15.33 ou aginesci@chuliege.be

Pierre Targnion La Meuse H-W

03:52 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |