Toussaint 2020: qu’en est-il pour les activités pastorales et les célébrations ?
Depuis le 30 octobre, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement. Qu’en est-il pour les activités pastorales et les célébrations ?
Les églises peuvent rester ouvertes, mais plus aucun service religieux n’est autorisé.
Il est toujours autorisé de se recueillir dans les églises, mais à maximum quatre personnes, moyennant port du masque et respect des distances. Les funérailles ne pourront dépasser 15 personnes.
Les rassemblements de plus de 4 personnes ne sont pas autorisés. Ceci rend toute activité paroissiale collective impossible. Les rencontres et réunions prévues sont donc annulées. Ces mesures entrent en application dès ce lundi 2 novembre pendant une période d’un mois et demi, jusqu’au dimanche 13 décembre inclus.
Les semaines qui viennent s’annoncent difficiles. Vivons-les autant que possible dans la paix et la sérénité. Gardons courage, foi et espérance! Soutenons ceux qui se battent pour la santé de tous. Soyons attentifs les uns aux autres et restons en communion de prière.
L’équipe pastorale du Condroz (Cathocondroz)
Célébrations de la Toussaint 2020