Du 5 au 15 nov., soutenez l’opération 11 11 11 « Pour un monde d’après, juste et durable » (08/11/2020)

Du 5 au 15 novembre, le CNCD appelle les citoyens belges à soutenir sa campagne annuelle. En raison de la pandémie de Covid19, l’opération 11 11 11 se réinvente. Vous pourrez notamment acheter les produits en ligne.

11-11-11.jpg

Le CNCD-11.11.11, coupole de plus de 80 organisations de la société civile et d’une cinquantaine de groupes de volontaires engagés dans la internationale, redouble d’efforts pour promouvoir des alternatives concrètes pour un monde juste et durable, à travers ses trois missions : le financement de programmes de développement dans les pays pauvres via l’, la coordination de plateformes de plaidoyer pour inciter les décideurs politiques à adopter des politiques cohérentes avec les objectifs de développement durable et l’organisation de mobilisations citoyennes et de campagnes d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Près de 2 millions d’euros récoltés en 2019

Depuis plus de 50 ans, l’Opération 11.11.11 finance des projets de développement en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen Orient.

En 2019, l’Opération 11.11.11 a permis de récolter le montant record de 1.862.228 €. Près de 200 projets ont ainsi pu être financés dans une quarantaine de pays en développement (portés par 32 ONG membres). La sélection a lieu après la récolte par des collèges de consultants indépendants.
Ces consultants se basent sur des critères de qualité précis, dont la cohérence avec la charte politique du CNCD-11.11.11 et l’implication du partenaire du Sud dans l’élaboration puis la mise en œuvre des stratégies développées.

Les programmes soutenus par l’Opération 11.11.11 s’articulent autour d’un certain nombre de thématiques prioritaires:
– la souveraineté alimentaire,
– le travail décent, la protection sociale et l’inclusion sociale,
– l’émancipation et la formation des jeunes,
– l’égalité des genres et l’empowerment des femmes,
– l’adaptation aux changements climatiques et la protection des ressources naturelles,
– la démocratie ou encore la justice fiscale

Comment soutenir l’opération 11 11 11?

Chaque année depuis plus de 50 ans, au mois de novembre, la population belge fait la preuve de sa solidarité, en soutenant l’Opération 11.11.11. La Covid-19 freinera-t-elle cet élan de générosité avec les pays les plus pauvres ? Non, bien sûr, mais l’Opération 11.11.11 se réinvente.

Puisque les événements sportifs collectifs sont perturbés, pourquoi ne pas se fixer des challenges individuels ou par petite équipe ? Avec le nouveau défi « Tous pour onze », les sportifs solidaires pourront parcourir la distance de leur choix. A pied, en vélo ou en roller, peu importe : l’important est de se dépasser pour la bonne cause ! Rendez-vous sur la plateforme touspouronze.cncd.be. Chacun pourra faire y appel à la générosité en quelques clics, de façon parfaitement sécurisée.

Plus généralement, toute l’Opération 11.11.11 est accessible en ligne. Ceux qui ne trouvent pas leur stand habituel pourront sans souci passer commande sur la boutique en ligne du CNCD-11.11.11. Les calendriers, cartes postales et chocolats seront livrés à domicile. Nouveauté de l’année : un élégant et alléchant livre de cuisine végétarienne.

Pour ceux qui souhaitent simplement faire un don, ici encore il est aisé de le faire sur le site web de l’Opération 11.11.11. La crise sanitaire bouleverse la vie des Belges. Elle appelle à changer les habitudes. A contexte exceptionnel, réponse exceptionnelle.
Pour que vive la solidarité internationale en Belgique, l’Opération 11.11.11 compte une nouvelle fois sur la solidarité de la population.
Source SD Cathobel

Toutes les infos

Capture d’écran 2020-11-05 à 10.25.08.png

00:08 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |