Condroz. Les annonces paroissiales du 14 au 20 novembre 2020 (13/11/2020)

Unité pastorale du Condroz

Capture d’écran 2020-10-31 à 19.17.57.png

Depuis le 30 octobre, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé, en Comité de concertation, de procéder à un durcissement du confinement.
Qu’en est-il pour les activités pastorales et les célébrations ?
Les églises peuvent rester ouvertes, mais plus aucun service religieux n’est autorisé. 

Il est toujours autorisé de se recueillir dans les églises, mais à maximum quatre personnes, moyennant port du masque et respect des distances. Les funérailles ne pourront dépasser 15 personnes. Les mariages pourront se dérouler, uniquement en présence des époux, des témoins et du ministre du culte.
Les rassemblements de plus de 4 personnes ne sont pas autorisés. Ceci rend toute activité paroissiale collective impossible. Les rencontres et réunions prévues sont donc annulées. Ces mesures seront en  application jusqu’au dimanche 13 décembre inclus.
Les semaines qui viennent s’annoncent difficiles. Vivons-les autant que possible dans la paix et la sérénité. Gardons courage, foi et espérance! Soutenons ceux qui se battent pour la santé de tous. Soyons attentifs les uns aux autres et restons en communion de prière.
L’équipe pastorale du Condroz (Cathocondroz)

Célébrations à la TV, radio ou par Internet
Nous ne pourrons plus célébrer en présentiel dans les églises durant les prochaines semaines. Mais nous pouvons continuer à le vivre ensemble, grâce aux célébrations proposées à la radio, à la tv, ou par internet (la diffusion en streaming reste possible).

Sur la RTBF, vous pouvez écouter la messe radio chaque dimanche, à 11h (La Première). Les messes télévisées sont diffusées tous les 15 jours, le dimanche à 11h à sur La Une. Pour plus d’infos, cliquez ici. Chaque jour, il y a aussi les messes, laudes, vêpres et d’autres prières diffusées par KTOTV. N’oubliez pas non plus les émissions/messes radio sur les radios RCF et 1RCF.

536794986.13.jpgPas de célébrations  du week-end
Diffusez "les brèves" autour de vous

Téléchargez ici les "brèves spéciales" (8/11)
Pour garder le contact entre nous, nous avons pris la décision de relancer les « brèves spéciales » créées lors de la première vague en mars dernier.
Envoyées par mail à près de 400 paroissiens et déposées dans plus de 140 boîtes aux lettres, elles contribueront à maintenir un lien entre nous et à rester informés de l’évolution de la situation. Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par ce feuillet et qui ne le reçoivent pas, n’hésitez pas à nous communiquer leur adresse. C’est avec plaisir que nous leur ferons parvenir.
Les semaines qui viennent s'annoncent difficiles pour bon nombre d’entre nous. Vivons-les autant que possible dans la paix et la sérénité. Gardons courage, foi et espérance ! Soutenons ceux qui se battent pour la santé de tous. Comme nous y invite notre évêque, soyons des messagers d’espérance et de solidarité ! Veillons les uns sur les autres ! Soyons attentifs aux plus faibles et fragiles et restons unis par la prière.

L’équipe pastorale et les équipes relais.

03:00 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |