Le "Condroz 2013", une aubaine pour les comités! (09/11/2013)

ramelot1.jpeg
La Chaussée Romaine a servi de parking jusqu'au carrefour de la route de Dinant. La Bourgmestre, mobilisée pour assurer la sécurité avec les équipes de commissaires et de stewards. La police adapte les zones accessibles aux spectateurs en fonction des circonstances de course. Entre les spéciales, les fermiers doivent pouvoir accéder à leurs étables... Et pour une fois, le cimetière n'était pas accessible le 2 novembre.

C'est chaque année un défi à relever, mais la passage du rallye est une aubaine pour les associations communales qui peuvent ainsi bénéficier des retombées de la course et d'un public particulièrement nombreux.
Soupe maison, vin chaud, bières, softs, pekets, petits pains, saucisses, chapiteaux. Il faut se lever tôt et assumer une présence toute la journée dans les 3 buvettes organisées cette année à Abée et Ramelot. Mais c'est une rentrée facile pour les divers comités de villa,ge qui permet d'assurer une recette annuelle importante. Au fil des années, c'est aussi l'image du village et de l'accueil des spectateurs qui s'est ainsi créée. Même les riverains gênés par le bruit ou peu amateurs de sports moteurs viennent volontiers prendre leur verre et profiter du barbecue et de l'ambiance autour de la tente !
Pour les mordus du rallye, c'est aussi, comme cette année, l'occasion de se réchauffer, de se mettre à l'abri, de commenter les passages des pilotes ou simplement  de faire connaissance...C'est aussi tout cela le rallye pour les associations en attendant les fêtes de St Nicolas et de fin d'année.

ramelot.jpeg

Ambiance familiale et beaucoup de jeunes à Ramelot pour le rallye avec un public particulièrement nombreux cette année, malgré le temps. Dès 16h, toutes les réserves de saucisses, de petits pains et de vin chaud  étaient épuisées dans les 3 buvettes.

denis.jpeg
Les 2 chapiteaux de la commune étaient mis à disposition des comités. À droite, Denis Craisse, cheville ouvrière et "boute-en-train" du comité des fêtes de Ramelot pour le succès de cette journée importante dans le village.

03:05 Écrit par louviaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | |